Bien comprendre le Belge de Belgique !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
A la fin de la vidéo, un peu de poésie en allemand:

puis un peu de poésie flamande:

puis Brel qui chante les flamandes:

Kandide
Un peu d'humour (belge)?

Un ami français rend visite à un couple belge qui vient juste de donner naissance à leur enfant. Voyant le petit ange dans son berceau le français tombe en admiration et questionne les jeunes parents.

- Ça lui fait quel âge ça alors ?

- papa : 15 jours

- Et vous allez l’appeler comment ?

- maman : on ne sait pas, il ne parle pas encore.

Profitant de leurs vacances entre mecs, 3 amis belges d’origines différentes critiquent leur femmes...

Le français (marseillais) : Ô putaing ! moi, ma femme, elle est conne, p’taing con. Elle est partie skier, elle a même pas de skis !

L’Italien : Scusi les gars, ma femme, elle est encora plus conne, elle s’est achetée une Ferrari rien que pour faire ses courses, elle a même pas la licence pour conduire !

Le Belge : He ben, ma femme, hein, elle est vraiment conne, alors ! Elle est partie un mois au Club Med, elle a pris une valise pleine de capotes, et vous savez quoi ? Elle a même pas de pénis !!!

Un belge et sa généalogie

En pleine discussion d’amoureux un petit jeune belge dit à sa copine :

- Tu sais bien que je t’aime, que je tiens fort à toi mais nous ne pourrons jamais nous marier.

- copine ( les larmes aux yeux ) : Pourquoi ça ?

- copain : Parce que dans ma famille on ne se marie que de même sang, une tradition belge.

- copine ( les larmes aux yeux ) : Il n’y a jamais eu d’exception ?

- copain : Non non, j’ai bien vérifié l’arbre généalogique familial, mon grand père a épousé ma grand mère, mon oncle a épousé ma tante, mon père a épousé ma mère !

3 amis de nationalités différentes discutent dans un bar de la ville :

L’allemand dit fièrement :

- Ma femme fait du 0 à 100 en 7 secondes !

Comment ça demande les deux autres ?

- Eh bien oui, je lui ai acheté une nouvelle Porsche Cayman S

Le Français :

- Ah ok, et bien la mienne fait 0 à 100 en 5 secondes !

Comment ça demande l’Allemand ?

- Eh bien oui, je lui ai offert une Ferrari !

Et le Belge ricane un coup pour dire :

- Petits joueurs vas ! La mienne elle fait 0 à 100 en une fraction de seconde !

Mouais, j’y crois pas trop dit le Français, que lui as tu offert ?

- Une Balance !
Kandide
manulonch a écrit :
Kandide a écrit :
Un peu d'humour (belge)?

Putain, y'a longtemps qu'on avait pas eu un gros lourd comme toi...

Tout ça parce, peut-être qu'une fois, j'ai juste fait une toute petite remarque sur l'image de ton avatar...

Hou lala, si on ne peut même plus faire d'humour...

Je suis désolé de t'avoir froissé...
Skip17
  • Custom Top utilisateur
C'est bon pour "une fois"

mais ne recommence pas hein
Kandide
Skip17 a écrit :
C'est bon pour "une fois"

mais ne recommence pas hein

Promis !
manulonch
Non, parce que les blagues Belge c'est trop nazes, c'est totalement hassbeen, nous ici en Belgique ça fait bien 10 ans qu'on ne fait plus de blagues sur les Français, et tout le monde sait combien elle sont plus drôles (car vraies).
Invité
bustyblonde a écrit :
LE SEUL domaine où le schleu, ça craint: tout ce qui touche de près ou de loin à l'érotisme

Je ne suis pas d'accord

Me souviens avoir vu une interview de Natascha Kampusch, un jour, chez Ruquier et ça m'avait frappé à quel point entendre une jolie fille parler Allemand est... wow.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
C'est ton coté cuir/BDSM qui parle là
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Tellement vrai
mabuto
  • Special Méga utilisateur
une fois?
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
Kandide
manulonch a écrit :
http://youtu.be/PCXY5ylV0r4

C'est bien compliqué de conduire en Belgique...Oups !

Moi qui voulait visiter la Belgique pour rencontrer Clarissep
Lui jouer Still Loving You au coin du feu sur une peau de bête.
Maintenant, j'ai des doutes.

(Sinon promis Manulonch, je ne dis plus rien à propos de ton avatar)
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
manulonch a écrit :
La nouvelle trouvaille de notre gouvernement...
Finalement on était mieux SANS gouvernement...

http://www.dhnet.be/infos/belg(...).html

Ça t'étonne ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
manulonch : cet article c'est de la désinformation.

La nouvelle disposition anti-abus dont il est question n'empêchera aucun parent de donner des sous à ses enfants par don manuel.

Par contre, elle met à mal un mécanisme tout particulier du droit fiscal belge, à savoir le choix de la voie la moins imposée. Pour essayer de faire simple, jusqu'ici toute construction juridique faite dans le seul but d'éluder l'impôt ne pouvait être considérée comme abusive pour autant que l'ensemble des parties en acceptent toutes les conséquences sur le plan juridique.

La nouvelle disposition anti-abus met un terme à ce particularisme belge. Désormais, dès qu'une construction juridique aura, en pratique, les mêmes effets qu'un autre mécanisme juridique qui aurait eu pour effet de résulter en une charge d'impôt plus élevée, la construction sera requalifiée comme telle et l'impôt sera dû.

En d'autres termes, le but est de lutter contre l'ingéniérie fiscale, pas d'emmerder le petit citoyen qui donnerait 100 € chaque mois à ses enfants pour les supporter...

Et crois-moi cette nouvelle disposition fait grimacer les avocats fiscalistes et autres conseillers du genre...

En ce moment sur backstage...