Bien comprendre le Belge de Belgique !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
manulonch : cet article c'est de la désinformation.

La nouvelle disposition anti-abus dont il est question n'empêchera aucun parent de donner des sous à ses enfants par don manuel.

Par contre, elle met à mal un mécanisme tout particulier du droit fiscal belge, à savoir le choix de la voie la moins imposée. Pour essayer de faire simple, jusqu'ici toute construction juridique faite dans le seul but d'éluder l'impôt ne pouvait être considérée comme abusive pour autant que l'ensemble des parties en acceptent toutes les conséquences sur le plan juridique.

La nouvelle disposition anti-abus met un terme à ce particularisme belge. Désormais, dès qu'une construction juridique aura, en pratique, les mêmes effets qu'un autre mécanisme juridique qui aurait eu pour effet de résulter en une charge d'impôt plus élevée, la construction sera requalifiée comme telle et l'impôt sera dû.

En d'autres termes, le but est de lutter contre l'ingéniérie fiscale, pas d'emmerder le petit citoyen qui donnerait 100 € chaque mois à ses enfants pour les supporter...

Et crois-moi cette nouvelle disposition fait grimacer les avocats fiscalistes et autres conseillers du genre...
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
Je suis tout a fait d'accord avec AdRock, je travaille à l'enregistrement, plus spécifiquement en succession.

Et je vous assure que les montages fiscaux pour éluder l'impôt ça existe, qu'on le sait et qu'on ne peut rien faire.

Que Mr et Madame tout le monde ne changent rien à leurs habitudes, ils ne sont pas concernés par cette mesure.

Pour rappel, une donation d'argent enregistrée à ses enfants/petits-enfants ne coûte que 3%.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
soupesoise03
icks a écrit :
Je suis tout a fait d'accord avec AdRock, je travaille à l'enregistrement, plus spécifiquement en succession.

Et je vous assure que les montages fiscaux pour éluder l'impôt ça existe, qu'on le sait et qu'on ne peut rien faire.

Que Mr et Madame tout le monde ne changent rien à leurs habitudes, ils ne sont pas concernés par cette mesure.

Pour rappel, une donation d'argent enregistrée à ses enfants/petits-enfants ne coûte que 3%.

Autrement dit 3% de trop. C'est argent aura déjà été (sur)taxé avant d'arriver dans la poche du (grand-)parent. Le double effet kiss-cool... (si par kiss on comprend "se faire enculer avec le sourire").
icks
  • Publié par
    icks
    le
On vit dans un pays ou la collectivité paie un maximum pour tous. Ça tu ne t'en plaints pas quand tu empruntes une route pour aller à l'hôpital.
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
manulonch
On vit dans un pays qui n'a pas les couilles de prendre l'argent là ou il se trouve, dans les grosses multinationales qui tiennent les politiciens et les gouvernements successifs par les couilles, qu'ils n'ont pas, depuis des décennies.
Du coup, ils tapent chez " les petits ".
Et c'est pas prêt de changer.
Skip17
  • Custom Top utilisateur
+1
"De tous les peuples de Gaule, les Belges sont les plus taxés" (Jules César)

Et pour bosser dans une administration publique (je suis en congé hein), je suis chaque jour un peu plus dégouté de voir le gaspillage institutionalisé par le monde politique.
Période d'austérité?
pour mon portefeuille oui...

On rentre en campagne électorale au niveau communal, c'est donc la période où on dilapide les finances publiques à coup de subsides dits "politiquement porteurs"...

en gros, on a instruction de claquer un max. de subsides pour des "besoins" inexistant dans certains cas, créés de toute pièce...
icks
  • Publié par
    icks
    le
manulonch a écrit :
On vit dans un pays qui n'a pas les couilles de prendre l'argent là ou il se trouve, dans les grosses multinationales qui tiennent les politiciens et les gouvernements successifs par les couilles, qu'ils n'ont pas, depuis des décennies.
Du coup, ils tapent chez " les petits ".
Et c'est pas prêt de changer.

+1
Les grosses multi ont la connaissance nécessaire pour "choisir" leurs impositions.

Skip17 a écrit :

Et pour bosser dans une administration publique (je suis en congé hein (Pas moi)), je suis chaque jour un peu plus dégouté de voir le gaspillage institutionalisé par le monde politique.
Période d'austérité?
pour mon portefeuille oui...

Du pognon, il y en a, on en fait rentrer tous les jours. Mais je suis dégouté de voir comment il est dépensé...
soupesoise03
icks a écrit :
On vit dans un pays ou la collectivité paie un maximum pour tous. Ça tu ne t'en plaints pas quand tu empruntes une route pour aller à l'hôpital.

Rien à voir. Effectivement la solidarité joue son plein et il y a lieu de s'en félicité. Mais être retaxé sur une somme (ou encore un bien) déjà taxée quand elle a été gagnée par le simple fait de la transmettre à tes enfants je trouve ça injustifiable. C'est du vol. C'est du foutage de gueule. Et c'est extrêmement cynique.
manulonch
Allez, ça date un peu mais c'est tellement Belge...

http://www.levif.be/info/actua(...).htm#

On préfère que les mecs aillent se trisomiquer en face du foot plutôt que de faire des gens qui réfléchissent...
Les empereurs Romains l'avaient compris il y a plus de 2000 ans déjà
Invité
http://www.sudinfo.be/435574/a(...)-du-v

Déjà en France, avec l'autre truie, c'est pas joyeux. Par chez nous, c'pas mieux. Et puis surtout, surtout ... les commentaires. J'ai sincèrement la trouille. Je ne voudrais pas être un étranger que ce soit en France ou dans le coin.
Henry777
Toi on dirait que tu découvres le populisme...
La question à se poser c'est pourquoi Lepen et le FN font un tel score en France? Pourquoi le Belang et la NVA atteignent presque les 50% à eux deux en Flandre?
Je ne comprend pas comment on peut laisser un partit politique propager de tels appels à la haine.

Mais bon, il n'y a pas de dérives communautariste que du coté de l'extrême droite. Certain partis (PS-CDH-Ecolo) distribue bien des tracs électoraux en arabe ou en turque ou avoir dans leur rang des négationistes notoires (Emir Kir avec le génocide arménien par exemple).

On tolère beaucoup trop les dérives communautaristes, religieuses et criminelles en Belgique et c'est ce qui provoque cette montée de l'extrême droite dixit un des mes meilleurs potes belgo-marocain.
O)))
Invité
Ça s'est vu aussi au MR. Et je m'en branle totalement qu'on s'adresse à ceux qui ne sont pas totalement du coin dans leur langue s'ils ne maîtrisent pas la nôtre. L'intégration, ça passe aussi par nous. Et quand je vois les commentaires qui accompagnent l'article, je me dis que c'est pas totalement gagné.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Un des grands plaisirs des simples d'esprit est de refaire le monde en commençant par "faire justice soi-même ". Quoi de plus attirant que de se promener avec une corde de chanvre et d'avoir le pouvoir de pendre le premier quidam venu qui ne vous plait pas? Au moins sa vie prendrait de l'importance et cela permettrait de dissimuler son ignorance crasse et sa vie misérable.

D'un autre côté, c'est un constat d'échec, au moins partiel, du système éducatif.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Henry777
Il fait de plus en plus peur Bart avec son régime...

Certaines mauvaises langues diraient qu'il ne manque plus que la moustache.
O)))

En ce moment sur backstage...