"le réseau" ... . Ah oui, les ministres, le roi, les évêques, tous unis dans de joyeuses partouzes où on sacrifie des jeunes filles prépubères après les avoir collectivement violées .
C'est celà, ouiiiiiiii. Il a suffit qu'un dépité d'extrême-droite se fasse un peu de pub en reprenant ces délires qui n'ont jamais reposé sur rien pour que ceux qui ont ENVIE de voir le mal partout embrayent au quart de tour. Franchement, croire à ces sornettes est juste navrant. Et je suis de nature sceptique.
Par ailleurs, je suis plutôt d'accord concernant le "déséquilibre" des indignations, même si je pense que justement la libération de M.Martin agit comme la goutte d'eau qui fait déborder le vase. On nous rappellait encore aujourd'hui que nous avant le record du monde de la taxation - mais que certains viennent pourtant chercher l'asile fiscal en Belgique - devinez QUI est taxé en Belgique alors?
L'aide internationale à la "libération" des pays arabes me fait amèrement sourire aussi - la conclusion était pourtant connue d'avance, et pourtant ils sont prêts à recommencer avec la Syrie.
Au niveau national, l'état plus que navrant de la police et encore plus de la justice est effarant - tout le monde le constate, mais continue à voter pour les partis fossoyeurs (ceci dit, je serai sbien en peine de trouver un parti qui puisse améliorer les choses - et certainement PAS l'extrême-droite).
La solution la plus rationelle à mon sens serait d'adopter ce qui je crois se fait déjà dans certains pyas scandinaves: que le contribuable puisse décider d'affecter une partie de son impôt au secteur qu'il désire (enseignement, justice, routes, salaires des ministres ). Ca, ce serait de la vraie démocratie. Autant dire que c'est pas demain la veille.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"