Bien comprendre le Belge de Belgique !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Henry777
Il fait de plus en plus peur Bart avec son régime...

Certaines mauvaises langues diraient qu'il ne manque plus que la moustache.
O)))
Doc Loco
Chez lui, la moustache est intérieure.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Henry777
Remarque que l'ombre le trahi.
O)))
Skip17
  • Custom Top utilisateur
jacqn a écrit :
http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/403318/michelle-martin-liberee-sous-conditions.html

Ca se déchaîne sur les forums belges !

oui mais bon, sur la DH, même avec la météo c'est de ce niveau...

j'avoue parfois aller lire les com de ce journal de merde, c'est très divertissant
Invité
c'est idem sur le soir, etc ... même Morandini.com !
KevFender
je trouve ça quand même incroyable !!!! 16ans de prison pour avoir enlever, torturer, enfermer, tuer, violer et laisser mourir de faim des enfants ! c'est du n'importe quoi !!!!

et le comble de l'histoire c'est qu'elle sera hebergée à quelques mètres d'une creche autant lui donner quelques gosses à lui mettre sous la dent !!!!
vincentvince
KevFender a écrit :
je trouve ça quand même incroyable !!!! 16ans de prison pour avoir enlever, torturer, enfermer, tuer, violer et laisser mourir de faim des enfants ! c'est du n'importe quoi !!!!

et le comble de l'histoire c'est qu'elle sera hebergée à quelques mètres d'une creche autant lui donner quelques gosses à lui mettre sous la dent !!!!

Dans moins de 5 ans, ma main à couper qu'elle sera volatilisée ... pour le reste, et comme l'a souligné avec (comme toujours) beaucoup d'humilité et de sang froid, Jean-Denis Lejeune, c'est la stricte application de la loi... si on veut d'autres lois, plus coercitives, peut être faut il s'orienter vers des partis prêts à changer les lois....
PISS and LAUGH
KevFender
je ne suis pas contre les peines compressible car ça permet , entre autre, de désengorger les prisons. Mais il ne faut pas l'appliquer à n'importe qui ! et surtout pas si tôt ! faut pas oublier que même si elle est enfermée depuis 1996, le verdict à été prononcé qu'en 2004 ! c'est beaucoup trop tôt pour la libérer.
Et surtout pas près d'une crêche ! là c'est carrement du foutage de gueule !
clarissep
KevFender a écrit :
je ne suis pas contre les peines compressible car ça permet , entre autre, de désengorger les prisons. Mais il ne faut pas l'appliquer à n'importe qui ! et surtout pas si tôt ! faut pas oublier que même si elle est enfermée depuis 1996, le verdict à été prononcé qu'en 2004 ! c'est beaucoup trop tôt pour la libérer.
Et surtout pas près d'une crêche ! là c'est carrement du foutage de gueule !

Je suis assez d'accord avec toi ...une 2ème chance oui mais pas dans n'importe quel cas.
Il ne faut pas oublier qu'elle avait été condamnée pour le même type de fait en 86 et également qu'elle n'a jamais été claire pdt toute la durée du procès. Il y a encore plein de zone d'ombre, encore plein de question laisser en suspens pour les parents..
Maintenant, ce n'est probablement pas à nous à juger la justice mais pê à elle de se remettre en question...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
manulonch
KevFender a écrit :
je ne suis pas contre les peines compressible car ça permet , entre autre, de désengorger les prisons.

Il faudrait surtout envoyer les prisonniers " non Belge " faire leurs peines dans les prisons de leurs pays respectifs et rétablir la peine de mort pour les récidivistes dangereux, tous coutant un pont à la société sans aucuns retours possibles.

L'affaire Dutroux et une farce à la Belge, ils avaient tout en main pour faire tomber tout un pays et tout à été noyé car beaucoup trop de choses allaient être mises à jour.
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Résumé de mon point de vue concernant l'affaire Michelle Martin

Citation:
Le peuple belge est tout de même un peuple bizarre.... Le gouvernement dont 12 membres sur 15 n'ont pas été élus, transfère notre souveraineté nationale à une institution illégale supranationale qui ruine notre économie, notre santé publique, nous endette pour de nombreuses générations pour payer les banques étrangères, et nous engage dans des guerres humanitaires où nos F16 vont bombarder des gens qui ne nous ont rien fait pour aider des islamistes à prendre le pouvoir et le peuple ne dit rien... Il ne bronche pas. La femme de Marc Dutroux sort de prison pour aller dans un monastère après 15 ans de prison et là... tout le monde est prêt à faire la révolution.

Que la presse et la justice reprennent en coeur que Michèle martin a laissé crever Julie et Mélissa de faim, (ce qui est démenti par les rapports d'autopsie) cela continue d'écarter la thèse des réseaux. C'est bien les Belges, peuple de cons. Vous êtes comme une télécommande, on vous fait faire exactement ce qu'on veut de vous.

Chaque fois que l'elite belge a besoin d'un écran de fumée, on ressort Martin et Dutroux. Le peuple s'agite et ne regarde pas là où on craint qu'il ne regarde.

Après c'est vrai que c'est abusé qu'elle soit sortie (ou du moins sans rien avoir donner en échange, parce que des infos sur le réseau elle doit en avoir !!!!)
Vive Star Wars 8
Doc Loco
"le réseau" ... . Ah oui, les ministres, le roi, les évêques, tous unis dans de joyeuses partouzes où on sacrifie des jeunes filles prépubères après les avoir collectivement violées .

C'est celà, ouiiiiiiii. Il a suffit qu'un dépité d'extrême-droite se fasse un peu de pub en reprenant ces délires qui n'ont jamais reposé sur rien pour que ceux qui ont ENVIE de voir le mal partout embrayent au quart de tour. Franchement, croire à ces sornettes est juste navrant. Et je suis de nature sceptique.

Par ailleurs, je suis plutôt d'accord concernant le "déséquilibre" des indignations, même si je pense que justement la libération de M.Martin agit comme la goutte d'eau qui fait déborder le vase. On nous rappellait encore aujourd'hui que nous avant le record du monde de la taxation - mais que certains viennent pourtant chercher l'asile fiscal en Belgique - devinez QUI est taxé en Belgique alors?

L'aide internationale à la "libération" des pays arabes me fait amèrement sourire aussi - la conclusion était pourtant connue d'avance, et pourtant ils sont prêts à recommencer avec la Syrie.

Au niveau national, l'état plus que navrant de la police et encore plus de la justice est effarant - tout le monde le constate, mais continue à voter pour les partis fossoyeurs (ceci dit, je serai sbien en peine de trouver un parti qui puisse améliorer les choses - et certainement PAS l'extrême-droite).

La solution la plus rationelle à mon sens serait d'adopter ce qui je crois se fait déjà dans certains pyas scandinaves: que le contribuable puisse décider d'affecter une partie de son impôt au secteur qu'il désire (enseignement, justice, routes, salaires des ministres ). Ca, ce serait de la vraie démocratie. Autant dire que c'est pas demain la veille.
In rod we truss.

Doc Loco
cf mon post précédent, on a dû taper en même temps ...
In rod we truss.

En ce moment sur backstage...