Bien comprendre le Belge de Belgique !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
cf mon post précédent, on a dû taper en même temps ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :

Par ailleurs, je suis plutôt d'accord concernant le "déséquilibre" des indignations, même si je pense que justement la libération de M.Martin agit comme la goutte d'eau qui fait déborder le vase.


Ben si ça lançait les gens sur les autres soucis du pays ça serait intéressant. Mais là, une majorité on tendance à resté fixé sur Michelle Martin.

Concernant le fameux réseau, moi perso je penses qu'il doit y'en avoir un, mais pas forcément impliquant la classe politique (et j'en passe) du pays, parce que sinon, on serait déjà au courant, ça arrangerais trop les adversaires politiques des éventuels concerné pour que ça ne sorte pas.
Vive Star Wars 8
manulonch
Doc Loco a écrit :
Au niveau national, l'état plus que navrant de la police et encore plus de la justice est effarant ....


Tu oublies un secteur important...



ça devient vraiment comique à 1'52




Pour l'affaire des réseaux, un tas d'objets à convictions ont disparus malgré tout, les fameux cheveux, les VHS etc etc etc... L'affaire à été étouffée pour une raison ou un autre, laquelle on ne le saura jamais, la Belgique à le chic pour enterrer les trucs gênants.
caribou71
tuuuut tuuuut tuuuut on appelle ça "une société basée sur le principe de la ré-insertion, et de la seconde chance".
Invité
Henry777 a écrit :
On vient d'attendre un nouveau sommet d'aberration en Belgique:

http://soirmag.lesoir.be/12000(...)21464



A mon avis une subtilité t'a échappé.

On dépenserait cet argent, non pas pour assurer un train de vie de princesse à la personne dont il est question, mais pour éviter qu'une populace en manque de justice expéditive ne se fasse justice elle-même.

Le syndrôme "Charles Bronson" ça coûte cher...
Invité
J'ai vécu en Belgique près de Tournai, j'y ai étudié, travaillé et sincèrement, les Français se plaignent de leur pays mais croyez-moi, la Belgique est un des PIRES pays que j'ai eu l'occasion de connaître. Ok, j'ai pas vécu au Cambodge ni au Chili sous Pinochet, mais comparé à la France, l'Angleterre ou encore les USA, la Belgique est un pays où vivre est devenu pénible.

KevFender a écrit :
je trouve ça quand même incroyable !!!! 16ans de prison pour avoir enlever, torturer, enfermer, tuer, violer et laisser mourir de faim des enfants ! c'est du n'importe quoi !!!!


Parmi mes amis, une personne travaille dans une prison Belge et il faut savoir qu'il a côtoyé un détenu emprisonné pour avoir volé de la viande alors que le type qui a tué un gamin Gare Centrale à bruxelles pour lui voler son iPod est déjà libéré...

Doc Loco a écrit :
Par ailleurs, je suis plutôt d'accord concernant le "déséquilibre" des indignations, même si je pense que justement la libération de M.Martin agit comme la goutte d'eau qui fait déborder le vase. On nous rappellait encore aujourd'hui que nous avant le record du monde de la taxation - mais que certains viennent pourtant chercher l'asile fiscal en Belgique - devinez QUI est taxé en Belgique alors?


Ceux qui travaillent voyons ! Quand tu vois que la femme de ménage d'un grand patron est plus taxée que ce grand patron... J'ai bossé en Belgique taxé à 56%.

Citation:
Au niveau national, l'état plus que navrant de la police et encore plus de la justice est effarant - tout le monde le constate, mais continue à voter pour les partis fossoyeurs


Des amis se sont fait cambrioler, la police est venue et a tenu à emporter un objet sur lequel le cambrioleur avait laissé ses empreintes. Le policier a demandé "vous auriez pas un sachet plastique pour que je le mette dedans ?"
Et ce n'est pas une rumeur, j'étais là quand les flics sont arrivés.

L'enseignement est en ruine. Ma copine est enseignante en Belgique, payée au lance Pierres et en Septembre, elle va travailler sans être payée jusque fin Novembre... Le niveau de l'enseignement est en retrait (voir enquêtes PISA) simplement parce que les moyens donnés aux enseignants sont très mal exploités.

L'hopital public, c'est "plus jamais". Cet été, j'ai du conduire ma copine dans un hôpital Belge pour une urgence et notre avis c'est qu'à la prochaine urgence, même si on est en Belgique, on repasse la Frontière.

Cinq tentatives pour faire une prise de sang, il n'y avait pas de portique pour la perfusion si bien que j'ai du tenir la perfusion pour lui permettre d'aller aux toilettes et enfin, après qu'elle aie subi son scanner, le radiologue me dit "vous pousserez le lit jusqu'aux urgences, on a pas assez de personnel".

Puis, la mentalité des Belges, sans vouloir être injurieux, c'est un peuple totalement résigné. Ca fait 30 ans que j'entends dire "Le belge il faut longtemps pour le mettre en colère mais quand il y est, c'est une tornade".

Tout le monde pleure le ministre Guignol Michel Daerden, mais c'est quand même lui voulait mettre la retraite à 67 ans. Reynders a fait passer la retraite des femmes à 65 et on a pas eu la moindre manifestation, rien. Le Belge accepte tout en disant "Ah ben c'est comme ca..."

Pour la même bagnole, je paie l'assurance deux fois moins cher en France, ne parlons pas non plus de la "taxe de circulation" équivalente à la vignette, toujours en vigueur en Belgique.

Ce qui marche bien par contre, c'est les "petites combines". Appelle un vitrier et il te dira "C'est 250 euros avec facture, 160 en black". Le travail au noir en Belgique est une sorte de tradition sauf que ce sont les entreprises ou les commerces qui font ce genre de travail, pas que le petit particulier qui essaie de se démerder.

Et a un niveau supérieur, tu as les autres combines plus élaborées. Tu veux un permis pour agrandir ta maison, pas de problème si tu connais un ami d'un ami bien placé. Tu peux sans souci monter une entreprise en parc naturel avec le même principe.
Henry777
Oh on se calme un peu là.

La Belgique a pas mal de défaults mais c'est pas la France qui va nous donner des leçons quand même...

On a peut-être un enseignement pourri mais je doute que le votre soit meilleurs à voir tout les étudiants français qui débarque chez nous (et dans certaines écoles prennent la majorité des places) tout ça aux frais du contribuable belge...
O)))
Invité
Excuse moi, mais tu as 21 ans... Commence à bosser réellement (pas comme Job étudiant ou saisonnier) et on en reparlera...

Les étudiants français viennent en Belgique non pas parce que l'enseignement est meilleur mais parce qu'il est plus accessible (pas de concours, pas d'examen d'entrée). Ni plus, ni moins !

Quand un enseignant Belge nous dit "La France ne va pas nous donner des leçons", c'est simplement qu'il n'a JAMAIS vu l'enseignement français. Regarde la video de Charlotte Charpot qui elle a connu les deux systèmes : Le système Belge pour l'enseignement est horrible et je le confirme.

En Belgique, certains enseignants ont des contrats qui disent :

- Payés à la prestation, c'est à dire non payés pendant les vacances scolaires et non payés en cas de maladie, maternité, etc...
- Fin de contrat possible à tout moment sans préavis et sans raison nécessaire
Invité
edit : oh et puis merde
Invité
Henry777 a écrit :
La Belgique a pas mal de défaults mais c'est pas la France qui va nous donner des leçons quand même...


Ecoute, quand tu as la fille d'une Ministre belge qui se fait choper dans une affaire de drogue et que la ministre menace les policiers s'il y a des suites, ne me dis pas qu'il n'y a pas un problème.

J'invente rien, toute l'affaire est disponible dans la presse.
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Non mais il faut pas stigmatiser comme-ça la Belgique hein,
on est presque sorti du cannibalisme tribal
quand même, merde quoi à la fin
Invité
Doc Loco a écrit :
C'est celà, ouiiiiiiii. Il a suffit qu'un dépité d'extrême-droite se fasse un peu de pub en reprenant ces délires qui n'ont jamais reposé sur rien pour que ceux qui ont ENVIE de voir le mal partout embrayent au quart de tour. Franchement, croire à ces sornettes est juste navrant. Et je suis de nature sceptique.


Pour nos amis Français, il s'agit du député Belge Laurent Louis.

Je suis pas son partisan, mais je me dis que si il était vraiment l'illuminé que l'on voudrait faire croire, il n'y aurait pas eu toute cette entreprise de censure envers lui, ni le vent de panique provoqué dans la classe politique.

La manière qu'il a eu n'était pas la meilleure, mais sincèrement, le comportement des autres politiciens à son encontre ainsi que de la majorité de la presse me choque tout autant.
Doc Loco
joe_hb a écrit :
le comportement des autres politiciens


Soyons clair: je les hais dans leur ensemble (c'est pathétique à dire mais quand reviendra le moment de voter, je n'ai pas la moindre idée de pour qui ce sera tellement il n'y en a pas un pour sauver l'autre) MAIS s'imaginer que pour autant je vais rentrer dans le délire populo-putassier d'un politocard d'extrême-droite au sujet de ballets roses mêlant politiciens, famille royale, cardinaux (et un raton-laveur pour faire le compte) au cours desquels on égorge des gamines en chantant la brabançonne ... je n'en suis pas là, non. Et leur réaction à son égard était la seule possible.
Ce n'est pas parce que notre monde politique est consternant qu'il faut pour autant suivre le premier âne qui braille.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
WellRespectedM a écrit :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_IDH

http://www.europe1.fr/France/L(...)5313/

Tu arrêtes de raconter des conneries maintenant ?


Non, je pense donner des informations valables :

Enseignement Belge cher et peu efficace :
http://www.enseignons.be/actua(...)lite/

Profs mal payés voir pas payés du tout :
http://www.enseignons.be/actua(...)olat/

Marché noir des cours particuliers :
http://www.enseignons.be/actua(...)sque/

Je continue ? Allez, pour le plaisir :

Corruption en Belgique :
http://www.rtbf.be/info/belgiq(...)27813

La Belgique dans le Top 10 des pays les plus taxés du monde :
http://www.references.be/carri(...)monde

Je suis pas le seul à raconter des conneries dis donc...

En ce moment sur backstage...