J'ai vécu en Belgique près de Tournai, j'y ai étudié, travaillé et sincèrement, les Français se plaignent de leur pays mais croyez-moi, la Belgique est un des PIRES pays que j'ai eu l'occasion de connaître. Ok, j'ai pas vécu au Cambodge ni au Chili sous Pinochet, mais comparé à la France, l'Angleterre ou encore les USA, la Belgique est un pays où vivre est devenu pénible.
KevFender a écrit :
je trouve ça quand même incroyable !!!! 16ans de prison pour avoir enlever, torturer, enfermer, tuer, violer et laisser mourir de faim des enfants ! c'est du n'importe quoi !!!!
Parmi mes amis, une personne travaille dans une prison Belge et il faut savoir qu'il a côtoyé un détenu emprisonné pour avoir volé de la viande alors que le type qui a tué un gamin Gare Centrale à bruxelles pour lui voler son iPod est déjà libéré...
Doc Loco a écrit :
Par ailleurs, je suis plutôt d'accord concernant le "déséquilibre" des indignations, même si je pense que justement la libération de M.Martin agit comme la goutte d'eau qui fait déborder le vase. On nous rappellait encore aujourd'hui que nous avant le record du monde de la taxation - mais que certains viennent pourtant chercher l'asile fiscal en Belgique - devinez QUI est taxé en Belgique alors?
Ceux qui travaillent voyons ! Quand tu vois que la femme de ménage d'un grand patron est plus taxée que ce grand patron... J'ai bossé en Belgique taxé à 56%.
Citation:
Au niveau national, l'état plus que navrant de la police et encore plus de la justice est effarant - tout le monde le constate, mais continue à voter pour les partis fossoyeurs
Des amis se sont fait cambrioler, la police est venue et a tenu à emporter un objet sur lequel le cambrioleur avait laissé ses empreintes. Le policier a demandé "vous auriez pas un sachet plastique pour que je le mette dedans ?"
Et ce n'est pas une rumeur, j'étais là quand les flics sont arrivés.
L'enseignement est en ruine. Ma copine est enseignante en Belgique, payée au lance Pierres et en Septembre, elle va travailler sans être payée jusque fin Novembre... Le niveau de l'enseignement est en retrait (voir enquêtes PISA) simplement parce que les moyens donnés aux enseignants sont très mal exploités.
L'hopital public, c'est "plus jamais". Cet été, j'ai du conduire ma copine dans un hôpital Belge pour une urgence et notre avis c'est qu'à la prochaine urgence, même si on est en Belgique, on repasse la Frontière.
Cinq tentatives pour faire une prise de sang, il n'y avait pas de portique pour la perfusion si bien que j'ai du tenir la perfusion pour lui permettre d'aller aux toilettes et enfin, après qu'elle aie subi son scanner, le radiologue me dit "vous pousserez le lit jusqu'aux urgences, on a pas assez de personnel".
Puis, la mentalité des Belges, sans vouloir être injurieux, c'est un peuple totalement résigné. Ca fait 30 ans que j'entends dire "Le belge il faut longtemps pour le mettre en colère mais quand il y est, c'est une tornade".
Tout le monde pleure le ministre Guignol Michel Daerden, mais c'est quand même lui voulait mettre la retraite à 67 ans. Reynders a fait passer la retraite des femmes à 65 et on a pas eu la moindre manifestation, rien. Le Belge accepte tout en disant "Ah ben c'est comme ca..."
Pour la même bagnole, je paie l'assurance deux fois moins cher en France, ne parlons pas non plus de la "taxe de circulation" équivalente à la vignette, toujours en vigueur en Belgique.
Ce qui marche bien par contre, c'est les "petites combines". Appelle un vitrier et il te dira "C'est 250 euros avec facture, 160 en black". Le travail au noir en Belgique est une sorte de tradition sauf que ce sont les entreprises ou les commerces qui font ce genre de travail, pas que le petit particulier qui essaie de se démerder.
Et a un niveau supérieur, tu as les autres combines plus élaborées. Tu veux un permis pour agrandir ta maison, pas de problème si tu connais un ami d'un ami bien placé. Tu peux sans souci monter une entreprise en parc naturel avec le même principe.