joe_hb a écrit :
Excuse moi, mais tu as 21 ans... Commence à bosser réellement (pas comme Job étudiant ou saisonnier) et on en reparlera...
Les étudiants français viennent en Belgique non pas parce que l'enseignement est meilleur mais parce qu'il est plus accessible (pas de concours, pas d'examen d'entrée). Ni plus, ni moins !
Quand un enseignant Belge nous dit "La France ne va pas nous donner des leçons", c'est simplement qu'il n'a JAMAIS vu l'enseignement français. Regarde la video de Charlotte Charpot qui elle a connu les deux systèmes : Le système Belge pour l'enseignement est horrible et je le confirme.
En Belgique, certains enseignants ont des contrats qui disent :
- Payés à la prestation, c'est à dire non payés pendant les vacances scolaires et non payés en cas de maladie, maternité, etc...
- Fin de contrat possible à tout moment sans préavis et sans raison nécessaire
Je connais très bien la situation en Belgique aussi bien pour l'enseignement, que la pourriture politique, les problèmes de sécurités, taxation ou autre
J'ai pas mal d'amis français qui font leur études en Belgique et oui c'est parce qu'il n'y a pas de concours mais s'ils sont refusé aux concours ça veut dire qu'il n'y a pas de place pour eux en France donc que le pays n'est pas apte à former correctement ses étudiants non?
Et après ce sont les belges qui trinquent parce qu'ils n'ont pas de place alors que c'est les impots de leur parents qui financent ces écoles.
Même chose pour les homes de personnes âgées, une amie de ma mère bosse dans un home belge non loin de la frontière française et il est plein de français parce qu'ils n'ont pas de place chez eux... Normal?
Le cas de Laurent Louis n'en parlons pas la place de ce type est dans un asile tellement il est parano et mythomane.
O)))