Bien comprendre le Belge de Belgique !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
WellRespectedM a écrit :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_IDH

http://www.europe1.fr/France/L(...)5313/

Tu arrêtes de raconter des conneries maintenant ?

Non, je pense donner des informations valables :

Enseignement Belge cher et peu efficace :
http://www.enseignons.be/actua(...)lite/

Profs mal payés voir pas payés du tout :
http://www.enseignons.be/actua(...)olat/

Marché noir des cours particuliers :
http://www.enseignons.be/actua(...)sque/

Je continue ? Allez, pour le plaisir :

Corruption en Belgique :
http://www.rtbf.be/info/belgiq(...)27813

La Belgique dans le Top 10 des pays les plus taxés du monde :
http://www.references.be/carri(...)monde

Je suis pas le seul à raconter des conneries dis donc...
Invité
Doc Loco a écrit :
Et leur réaction à son égard était la seule possible.
Ce n'est pas parce que notre monde politique est consternant qu'il faut pour autant suivre le premier âne qui braille.

Comme je le dis, je ne suis pas du tout un de ses partisans.

Mais de là à frapper cet homme en pleine séance du Parlement, là, je ne suis pas de cet avis.
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
joe_hb a écrit :
le comportement des autres politiciens

Soyons clair: je les hais dans leur ensemble (c'est pathétique à dire mais quand reviendra le moment de voter, je n'ai pas la moindre idée de pour qui ce sera tellement il n'y en a pas un pour sauver l'autre) MAIS s'imaginer que pour autant je vais rentrer dans le délire populo-putassier d'un politocard d'extrême-droite au sujet de ballets roses mêlant politiciens, famille royale, cardinaux (et un raton-laveur pour faire le compte) au cours desquels on égorge des gamines en chantant la brabançonne ... je n'en suis pas là, non. Et leur réaction à son égard était la seule possible.
Ce n'est pas parce que notre monde politique est consternant qu'il faut pour autant suivre le premier âne qui braille.

+10, ce blaireau populiste de basse extraction aux relents nauséabonds use et abuse de son immunité parlementaire pour cracher ses délires.
qu'il y ai l’unanimité pour qu'il la ferme relève du bon sens.
C'est pas pour ça que ses délires conspirationnistes en deviennent crédible, il faut pas déconner non plus

vincentvince
manulonch a écrit :
Doc Loco a écrit :
Au niveau national, l'état plus que navrant de la police et encore plus de la justice est effarant ....

Tu oublies un secteur important...

ça devient vraiment comique à 1'52

Pour l'affaire des réseaux, un tas d'objets à convictions ont disparus malgré tout, les fameux cheveux, les VHS etc etc etc... L'affaire à été étouffée pour une raison ou un autre, laquelle on ne le saura jamais, la Belgique à le chic pour enterrer les trucs gênants.

+ 1 il subsistera toujours un doute, à défaut d'avoir des preuves
PISS and LAUGH
Invité
joe_hb a écrit :

Sur ce topic tu es néanmoins le dernier en date.

Et Laurent Louis n'est pas un illuminé, c'est juste un parfait abruti (ceci est un fait qui ne souffre aucune polémique).
Henry777
joe_hb a écrit :
Excuse moi, mais tu as 21 ans... Commence à bosser réellement (pas comme Job étudiant ou saisonnier) et on en reparlera...

Les étudiants français viennent en Belgique non pas parce que l'enseignement est meilleur mais parce qu'il est plus accessible (pas de concours, pas d'examen d'entrée). Ni plus, ni moins !

Quand un enseignant Belge nous dit "La France ne va pas nous donner des leçons", c'est simplement qu'il n'a JAMAIS vu l'enseignement français. Regarde la video de Charlotte Charpot qui elle a connu les deux systèmes : Le système Belge pour l'enseignement est horrible et je le confirme.

En Belgique, certains enseignants ont des contrats qui disent :

- Payés à la prestation, c'est à dire non payés pendant les vacances scolaires et non payés en cas de maladie, maternité, etc...
- Fin de contrat possible à tout moment sans préavis et sans raison nécessaire

Je connais très bien la situation en Belgique aussi bien pour l'enseignement, que la pourriture politique, les problèmes de sécurités, taxation ou autre

J'ai pas mal d'amis français qui font leur études en Belgique et oui c'est parce qu'il n'y a pas de concours mais s'ils sont refusé aux concours ça veut dire qu'il n'y a pas de place pour eux en France donc que le pays n'est pas apte à former correctement ses étudiants non?
Et après ce sont les belges qui trinquent parce qu'ils n'ont pas de place alors que c'est les impots de leur parents qui financent ces écoles.

Même chose pour les homes de personnes âgées, une amie de ma mère bosse dans un home belge non loin de la frontière française et il est plein de français parce qu'ils n'ont pas de place chez eux... Normal?

Le cas de Laurent Louis n'en parlons pas la place de ce type est dans un asile tellement il est parano et mythomane.
O)))
Invité
@Henry777: Les étudiants français dont tu parles paient la TVA sur tout ce qu'ils achètent en Belgique, essence, bouffe, picole, sorties etc. Ils paient un loyer ce n'est pas négligeable non plus et doivent aussi contribuer à la sécurité social.

L'état belge n'est pas entièrement perdant dans l'histoire.
Si la faisait tant de tort au pays, il y'a aurait un numerus clausus pour les candidat venant de France et basta.
Invité
Henry777 a écrit :
joe_hb a écrit :
Excuse moi, mais tu as 21 ans... Commence à bosser réellement (pas comme Job étudiant ou saisonnier) et on en reparlera...

Les étudiants français viennent en Belgique non pas parce que l'enseignement est meilleur mais parce qu'il est plus accessible (pas de concours, pas d'examen d'entrée). Ni plus, ni moins !

Quand un enseignant Belge nous dit "La France ne va pas nous donner des leçons", c'est simplement qu'il n'a JAMAIS vu l'enseignement français. Regarde la video de Charlotte Charpot qui elle a connu les deux systèmes : Le système Belge pour l'enseignement est horrible et je le confirme.

En Belgique, certains enseignants ont des contrats qui disent :

- Payés à la prestation, c'est à dire non payés pendant les vacances scolaires et non payés en cas de maladie, maternité, etc...
- Fin de contrat possible à tout moment sans préavis et sans raison nécessaire

Je connais très bien la situation en Belgique aussi bien pour l'enseignement, que la pourriture politique, les problèmes de sécurités, taxation ou autre

J'ai pas mal d'amis français qui font leur études en Belgique et oui c'est parce qu'il n'y a pas de concours mais s'ils sont refusé aux concours ça veut dire qu'il n'y a pas de place pour eux en France donc que le pays n'est pas apte à former correctement ses étudiants non?
Et après ce sont les belges qui trinquent parce qu'ils n'ont pas de place alors que c'est les impots de leur parents qui financent ces écoles.

Même chose pour les homes de personnes âgées, une amie de ma mère bosse dans un home belge non loin de la frontière française et il est plein de français parce qu'ils n'ont pas de place chez eux... Normal?

Le cas de Laurent Louis n'en parlons pas la place de ce type est dans un asile tellement il est parano et mythomane.

Ecoute, si les étudiants Français posaient un souci, il y a bien longtemps qu'on aurait instauré des quotas.

Même chose dans les maisons de retraite. Si la Belgique accepte de délaisser son peuple au profit des français, c'est que la Belgique y trouve son avantage.
Invité
WellRespectedM a écrit :
joe_hb a écrit :

Tu as lu les articles ? Non, je pense pas ! Le belge est comme ca, il préfère ignorer les évidences et se dire que tout va bien.
Doc Loco
joe_hb a écrit :
WellRespectedM a écrit :
joe_hb a écrit :

Tu as lu les articles ? Non, je pense pas ! Le belge est comme ca, il préfère ignorer les évidences et se dire que tout va bien.

... et "le français" adore avoir raison sur tout non? Dans le genre généralisations crétines ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Doc Loco a écrit :
... et "le français" adore avoir raison sur tout non? Dans le genre généralisations crétines ...

Tout à fait ! Mais je suis pas français donc ca va.
manulonch
http://www.rtbf.be/info/belgiq(...)94255

Et certaines écoles font tout de même passer un examen d'entrée pour éviter d’accueillir tous les aspirants totalement incapable de suivrent les études proposées...

Pour le reste, je suis grosso modo d'accord avec Joe_hb, qui est peut-être un peu trop virulent mais dans la plupart des cas très clairvoyant...

Chez nous c'est de pire en pire...
Invité
Henry777 a écrit :

Non, ca veut tout simplement dire qu'ils ne sont pas capables de faire ce genre d'études.

Et au lieu d'assumer, de se dire "Je suis pas au niveau, je recommencerai plus tard", on se dit "Allons en Belgique".

manulonch a écrit :
http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_etudes-de-medecine-et-dentisterie-un-quota-d-etudiants-etrangers?id=7794255

Et certaines écoles font tout de même passer un examen d'entrée pour éviter d’accueillir tous les aspirants totalement incapable de suivrent les études proposées...

Pour le reste, je suis grosso modo d'accord avec Joe_hb, qui est peut-être un peu trop virulent mais dans la plupart des cas très clairvoyant...

Chez nous c'est de pire en pire...

Les français ont une image idyllique de la Belgique. Déjà, comme tu donnes en exemple, certains sont persuadés que les études en Belgique sont plus faciles, ce qui n'est pas le cas.

En fait, je suis peut-être virulent mais surtout dégoûté de voir dans quel état ce pays est en train de partir.

Et ta Région Manu, c'est pas mal : Taux de chômage à 20,6%
Skip17
  • Custom Top utilisateur
...et le prix de la bière qui va encore augmenter...
si personne ne réagit à ça, alors effectivement, les gens ici sont résignés
Fenson66
joe_hb a écrit :
Henry777 a écrit :

Non, ca veut tout simplement dire qu'ils ne sont pas capables de faire ce genre d'études.

Et au lieu d'assumer, de se dire "Je suis pas au niveau, je recommencerai plus tard", on se dit "Allons en Belgique".

Henry777 a raison la dessus. Le gouvernement Français l'a lui même reconnu. Il y a certaines catégories d'études où le nombre de places n'est pas suffisant pour accueillir tout les prétendants qui ont le niveau (mais pour lesquels on bloque l'accès par des concours très/trop difficiles)
D'où le report de ces étudiants sur la Belgique. Alors oui on trouvera aussi des mecs qui n'ont pas le niveau mais l'absence de concours n'est pas la motivation principale.

Le système scolaire Français est quand même mal foutu et c'est un avantage que d'être frontalier.
Et ça ne touche pas que les études supérieures.
La Belgique offre l'accès à l'enseignement professionnel dès l'entrée au collège. En France, si tu es en échec scolaire en primaire, on t'oblige à le rester encore 4 ans au collège. C'est un non sens.

Un autre exemple : en France, si tu te lance dans l'enseignement général après le collège il devient quasi impossible de faire marche arrière et de retourner dans le professionnel. On te dit qu'il n'y a pas assez de place et qu'ils réservent les places au sorties de collège. C'est arrivé à ma soeur et du coup elle est partie faire sa formation dans un institut en Belgique. Donc non pas parce qu'elle n'avait pas le niveau en France mais parce qu'on lui bloquait l'accès aux études qu'elles voulait faire et qu'on l'obligeait à rester dans la filière générale qui ne lui convenait plus.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur backstage...