Bière & micro-brasserie – Adresses & spécialités

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
Seth Rotten a écrit :
Ah ouais... bon après c'est sans doute pas pour faire la meilleure bière du monde, mais un truc dont t'es content quoi, que tu peux faire en quantité quand tu invites tes potes, et tu peux frimer...

Seth Rotten qui frime ... on aura tout vu! "hé t'entends ça? - quoi? - ça *AAAAAARGHHHHHHH* - c'est horrible ton truc! - mais non! le patron du label c'est un ami à moi! j'lai interviewé pour mon zine!"

haha.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Invité
Faire sa bière soi-même avec les trucs vendus en kit c'est pas extraordinaire... plusieurs potes ont essayé et c'est la loterie ! j'ai une copine qui après qqles tentatives a réussit à faire une bière assez sympa mais tout dépend du matos à la base.
Invité
AnGeL_Of_SiN a écrit :
A Dijon, l'Antre II monde, bar/taverne rock/metal/médiéval avec une dizaine de bières au fût dont certaines brassées localement, plus des bières bouteilles et des cocktails sympa (à base de bière toujours). Assiettes de fromage, charcutaille et tartines pantagruéliques pour accompagner le tout, et un patron hyper sympa.

Public un peu pouêt pouêt folk metal mais ça reste supportable.


Merci !
Seth Rotten
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Seth Rotten qui frime ... on aura tout vu! "hé t'entends ça? - quoi? - ça *AAAAAARGHHHHHHH* - c'est horrible ton truc! - mais non! le patron du label c'est un ami à moi! j'lai interviewé pour mon zine!"

haha.


à peine exagéré, avoue toi aussi t'as fait un fanzine !

Citation:
tout dépend du matos à la base.


Oui, et puis il faut pas acheter de la matière première de merde non plus j'imagine... Après il y a les brasseuses ikéa vendues prêtes à l'emploi, et le "vrai" matos, qui doit couter vachement plus cher, mais qui doit être vachement mieux aussi... faudrait que je me renseigne.

mais dans l'absolu avoir déja ma tireuse perso, et acheter les futs, ça serait bien
Invité
dis-donc, tu m'avais pas dis que tu ne buvais pas d'alcool toi ?


En fait toute la chaîne de fabrication est importante des matières premières au processus (étapes de "brassage", "fermentation" et j'en passe). Le matos est important. C'est un investissement mais c'est sympa de fabriquer sa bière soi-même... si on arrive à un résultat correct ce qui n'est pas forcément facile les premières fois
Seth Rotten
Heu non tu dois confondre

ou alors je t'ai dit que je me cuitais pas, mais à la bière, avant d'être cuit, t'as de la marge ! comme disait Chirac, "ce qui est bien avec la bière , c'est qu'il y a moins d'alcool dedans, donc on peut en boire plus !"


ce qui me fais peur et me retiens de me lancer là dedans (le brassage maison) c'est ça : ne pas arriver, faute de bon matériel, de bonne matière premiere, de bonne technique, à faire autre chose que de la pisse ou un truc imbuvable tout lourd, plein de gros morceaux dedans... c'est pas rassurant
Invité
de toute façon y a pas d'alcool dans la bière... ça se saurait !


Ouais mais il faut bien se lancer ! c'est sûr que passer du temps à faire sa bière pour y balancer dans les chiottes à l'arrivée parce que c'est imbuvable c'est rageant... mais si tu te renseigne bien sur le sujet en demandant à des brasseurs amateurs par exemple, tu devrais t'en sortir.
Le Heyd
En Haute-Savoie y a 2 jeunes qui se sont lancés et ont ouvert une brasserie, la Brasserie des Voirons, ils font leur propre bière et elle est vraiment pas dégueu du tout! C'est situé à Lucinges, je ne connais pas l'adresse mais vu la taille du bled c'est pas dur à trouver, sur la place où y a la mairie etc. Elle s'appelle LUG, on la trouve dans quelques supermarchés du coin, dans l'agglomération d'Annemasse.
En fait je me rends compte qu'elle est déjà dans le sommaire, bonne surprise!

Sinon pour l'Autriche y en a tellement, c'est le paradis de la bière, même les bières industrielles de base sont bonnes Mais inutile de donner les adresses, ça n'intéresse personne...
yanng45
Seth Rotten a écrit :
sinon à Orléans on a "la johannique" mais elle est dégueulasse

par contre la bière brassée au chateau de la ferté st aubin (45) est correcte.


Je confirme... ils font je ne sais combien de variété de le johannique toutes plus dégueu les une que les autres. Le bon indice c'est qu'on en trouve jamais dans les bars à Orléans.
Invité
Le Heyd a écrit :
En Haute-Savoie y a 2 jeunes qui se sont lancés et ont ouvert une brasserie, la Brasserie des Voirons, ils font leur propre bière et elle est vraiment pas dégueu du tout! C'est situé à Lucinges, je ne connais pas l'adresse mais vu la taille du bled c'est pas dur à trouver, sur la place où y a la mairie etc. Elle s'appelle LUG, on la trouve dans quelques supermarchés du coin, dans l'agglomération d'Annemasse.
En fait je me rends compte qu'elle est déjà dans le sommaire, bonne surprise!


la Lug est super bonne !
Invité
Henry777 a écrit :
Un site avec quelques micro brasseries belges: http://www.petitfute.be/_brass(...)ries/


T'en as testé qqles-unes ?

C'est cool de partager les avis, d'échanger sur des bières testées ou de conseiller des lieux fréquentés ou visités qui sortent du lot !. Par contre, des sites web qui recensent les bières et brasserie il y en a à foison, impossible donc de tout lister et ce n'est pas le but de ce topic ! là on discute de chose que l'on connaît et que l'on apprécie
Invité
yanng45 a écrit :
Seth Rotten a écrit :
sinon à Orléans on a "la johannique" mais elle est dégueulasse

par contre la bière brassée au chateau de la ferté st aubin (45) est correcte.


Je confirme... ils font je ne sais combien de variété de le johannique toutes plus dégueu les une que les autres. Le bon indice c'est qu'on en trouve jamais dans les bars à Orléans.


L'équivalent de la Saint-Omer ?
Seth Rotten
yanng45 a écrit :
Seth Rotten a écrit :
sinon à Orléans on a "la johannique" mais elle est dégueulasse

par contre la bière brassée au chateau de la ferté st aubin (45) est correcte.


Je confirme... ils font je ne sais combien de variété de le johannique toutes plus dégueu les une que les autres. Le bon indice c'est qu'on en trouve jamais dans les bars à Orléans.




Un autre connaisseur !
les bars "branchés" commencent à développer la carte des bières mais pas de johannique, idem dans les deux magasins de bieres de l'agglo que je connais... c'est un attrape nigauds lol

par contre j'ai repéré UN restaurant qui la sers à sa carte... haha !
lomdelamancha


Le Gaec des radicaux libres (Quérrien-29) brasse l'orge de la ferme.
Deux excellents breuvages sans additifs : La Couille de Loup et la Bloody Ale.

La présence de Vincent à Pau en décembre fut grandement appréciée !

Excellent reportage amateur et belles photos sur le site de brassageamateur.com

Excellent site convivial où vous trouverez conseils et liste des micro brasseries en activité en France.

http://www.brassageamateur.com(...).html

yanng45
Seth Rotten a écrit :
yanng45 a écrit :
Seth Rotten a écrit :
sinon à Orléans on a "la johannique" mais elle est dégueulasse

par contre la bière brassée au chateau de la ferté st aubin (45) est correcte.


Je confirme... ils font je ne sais combien de variété de le johannique toutes plus dégueu les une que les autres. Le bon indice c'est qu'on en trouve jamais dans les bars à Orléans.




Un autre connaisseur !
les bars "branchés" commencent à développer la carte des bières mais pas de johannique, idem dans les deux magasins de bieres de l'agglo que je connais... c'est un attrape nigauds lol

par contre j'ai repéré UN restaurant qui la sers à sa carte... haha !


Haha clairement, on en trouve dans les grandes surfaces néanmoins, c'est là que je m'étais fait avoir.

Moi perso je suis plus un amateur de bières trappiste belges plutôt (rocheford tout ça), mais dans le genre bière française (enfin de bretagne) qui poutre je vous conseille ça : http://www.brasserie-lancelot.(...)n.php vous m'en direz des nouvelles.

En ce moment sur backstage...