marcaut a écrit :
Doc Loco a écrit :
marcaut a écrit :
J'ai édité le titre. Il faudrait essayer d'être plus précis dans les titres et énoncés de vos topics...
Mmm ... sorry, je pensais qu'en énonçant "Bonjour tristesse", c'était assez évident qu'il s'agissait de Sagan
.
Disons que tout le monde ne connait pas Françoise Sagan et ses romans aussi bien que toi certainement. Donc autant que ce soit clair pour les novices...
Ben justement, je connais très mal Sagan et je serais bien en mal de sortir un autre titre que celui-là
. Je me disais donc que même les ignares en Sagan comme moi feraient le rapprochement
. Un peu comme Madame Bovary pour Flaubert ou L'écume des jours de Vian (lui je connais son oeuvre par coeur par contre, mais clairement pour 99 % des gens c'est son seul livre connu dont le titre évoque automatiquement l'auteur). Mais bon, je disgresse là
.
Ce que je voulais surtout mettre en évidence, c'est le parallélisme entre sa carrière et celle d'un musico qui serait propulsé star du jour au lendemain avec un tube, et tomberait ensuite dans tous les excès rock'n roll (drogue, bibine, bagnoles etc ...). Et auraient toutes les difficultés du monde à s'en remettre.