Bonjour tristesse (Françoise Sagan)...

Doc Loco
Fin d'une vie finalement très rock'n roll ... Salut l'Artiste.
bambs
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bambs
    le
quelqu'un est mort ? je veux dire depuis Johnny Ramone ?
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
Doc Loco a écrit :
Fin d'une vie finalement très rock'n roll ... Salut l'Artiste.

si t'as pris des médicaments pour mourir , appelle vite le docteur! (le 15 ou le 112)
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    marcaut
    le
J'ai édité le titre. Il faudrait essayer d'être plus précis dans les titres et énoncés de vos topics...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Doc Loco
marcaut a écrit :
J'ai édité le titre. Il faudrait essayer d'être plus précis dans les titres et énoncés de vos topics...

Mmm ... sorry, je pensais qu'en énonçant "Bonjour tristesse", c'était assez évident qu'il s'agissait de Sagan . Autant pour moi.
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    marcaut
    le
Doc Loco a écrit :
marcaut a écrit :

Mmm ... sorry, je pensais qu'en énonçant "Bonjour tristesse", c'était assez évident qu'il s'agissait de Sagan .

Disons que tout le monde ne connait pas Françoise Sagan et ses romans aussi bien que toi certainement. Donc autant que ce soit clair pour les novices...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
désolé pour cette intervention de ma part....
Geordie boy
OK écrivain médiatique, mort médiatique donc. Marrant, son plus grand regret : ne pas avoir fait de la"grande" littérature. Mais c'est quoi, la "grande" littérature ?
Doc Loco
marcaut a écrit :
Doc Loco a écrit :
marcaut a écrit :

Mmm ... sorry, je pensais qu'en énonçant "Bonjour tristesse", c'était assez évident qu'il s'agissait de Sagan .

Disons que tout le monde ne connait pas Françoise Sagan et ses romans aussi bien que toi certainement. Donc autant que ce soit clair pour les novices...

Ben justement, je connais très mal Sagan et je serais bien en mal de sortir un autre titre que celui-là . Je me disais donc que même les ignares en Sagan comme moi feraient le rapprochement . Un peu comme Madame Bovary pour Flaubert ou L'écume des jours de Vian (lui je connais son oeuvre par coeur par contre, mais clairement pour 99 % des gens c'est son seul livre connu dont le titre évoque automatiquement l'auteur). Mais bon, je disgresse là .

Ce que je voulais surtout mettre en évidence, c'est le parallélisme entre sa carrière et celle d'un musico qui serait propulsé star du jour au lendemain avec un tube, et tomberait ensuite dans tous les excès rock'n roll (drogue, bibine, bagnoles etc ...). Et auraient toutes les difficultés du monde à s'en remettre.
coyote
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Doc Loco a écrit :
ou L'écume des jours de Vian (lui je connais son oeuvre par coeur par contre, mais clairement pour 99 % des gens c'est son seul livre connu dont le titre évoque automatiquement l'auteur).

c'est marrant, j'aurais plus imaginé "j'irai craché sur vos tombes"! non?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Doc Loco
coyote.a.go.go a écrit :
Doc Loco a écrit :
ou L'écume des jours de Vian (lui je connais son oeuvre par coeur par contre, mais clairement pour 99 % des gens c'est son seul livre connu dont le titre évoque automatiquement l'auteur).

Voyons, tout le monde sait que c'est Vernon Sullivan l'auteur, n'est-ce-pas?
coyote
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Geordie boy
Doc Loco a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
Doc Loco a écrit :

Voyons, tout le monde sait que c'est Vernon Sullivan l'auteur, n'est-ce-pas?

AH AH AH G.COM devient un salon littéraire maintenant ? Pourquoi pas ! L'écume des jours...rien que le titre vous transporte dans des considérations poétiques. Certains titres Rock n Roll font le même effet...

En ce moment sur backstage...