Boulot pas d'été

DewRPlane
Salut la compagnie

La fonction recherche n'étant toujours pas revenue, je me risque à faire ce topic.

Pour introduire la chose, je me présente.

J'entre en terminale, je vais très bientôt avoir 18 ans, bientôt le permis.

Et mes envies de dépenses pour du materiel guitare et autres grandissent de façons affolantes. Si ça continue, j'aurai bientôt dépensé tout l'argent que j'ai gagné cet été en travaillant.

Donc je cherche à savoir où on peut trouver du boulot quand on a 18 ans, qu'on est au lycée et qu'on est libre qu'apres les cours et le week end.

J'ai pensé à donner des cours de guitare, en suivant l'exemple de mon ex qui donnait des cours de piano le mercredi apres midi à des enfants de 8 ans. Je vais me diriger la-dessus dans un premier temps, mais je ne sais pas combien demander, je ne suis même pas sur d'avoir des clients... Et soyons francs, je ne pense pas avoir la prétention d'avoir le potentiel pour enseigner... bref

Quelqu'un aurait-il une idée?

J'ai pensé au MacDo, mais vraiment ça pue là-dedans et il fait chaud... A voir quand même.

Voilà, merci
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Les cours d'appuis ça thune pas mal.

Je gagne 20 frs de l'heure et c'est tranquille.
loMMi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loMMi
    le
Moi je travaillais comme barman les samedis soir. (20h / 3h). Ca me rapportait 250€ par mois et c'était assez cool car c'était un bar avec des concerts.

Ca te plairais pas ?
--
  • Publié par
    --
    le
Mais avec ça tu peux faire croix sur tes samedis soirs d'un coté.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
vu ta région : animer des fest noz ou des bals de mariages.

tsoin tsoin!
--
  • Publié par
    --
    le
La tondeuse à gazon, nettoyer des voitures, du baby sittering.

C'est bien skynet, tu montres l'exemple avec les nouvelles balises hs... Mais ça restait dans le sujet quand meme en fait, nan ?
Radio Nowhere
Donner des cours du soir , si il y a une matière ou tu te débrouille vraiment bien , c'est du tout bon , pour ma part cette année je donnerais des courts d'Histoire et d'Anglais. Petit Plus La Semaine juste avant le Bac , certaine personne sont près a claquer des sommes affolantes à ce moment là ( Exemple Veridique , ma soeur c'est fait 150 Euro en donnant des cours la Semaine avant le Bac )
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
--
  • Publié par
    --
    le
Jonny Park a écrit :
Les cours d'appuis ça thune pas mal.

Je gagne 20 frs de l'heure et c'est tranquille.

Obi Yänn
Fait un site de jeux en ligne gavé d'allopass. Gnark.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
Jonny Park a écrit :
C'est bien skynet, tu montres l'exemple avec les nouvelles balises hs... Mais ça restait dans le sujet quand meme en fait, nan ?

oui

--
  • Publié par
    --
    le
Elles sont bien ces balises hs, j'adore...

Sinon Vend ton amour, demande d'envoyer 20 euros pour que tu l'aime, ou 35€ pour que tu l'adore. L'offre a une durée de 15 jours.
Invité
plusieurs solutions s'offrent à toi.
trouve toi un truc d'étudiant auprès du service jeunesse de ta ville ou alors va dans une agence d'intérim,ils aiment bien les étudiants pour faire des inventaires ou autres petits travaux.

Sinon le Mcdo oui ca reste une valeur sûre pour se faire de l'argent de poche car ils cherchent toujours et ils prennent tout le monde.
DewRPlane
Jonny Park a écrit :

Sinon Vend ton amour, demande d'envoyer 20 euros pour que tu l'aime, ou 35€ pour que tu l'adore. L'offre a une durée de 15 jours.

T'aurais pu soigner ton copier/coller et enlever remplacer le V par un v...

Déjà, merci je pensais pas qu'on me répondrait comme ça!

Stud, tu as déjà fait ce que tu me proposes? On fait quoi dans un service jeunesse quand on est étudiant?

La tondeuse, j'ai déjà à faire chez moi, et c'est vraiment pas ma tasse de thé, je fais ça n'importe comment, et ça me donne vite des bouffées de chaleur qui sont suivies par des crises de démengeaisons de la tête... Et je rigole pas c'est véridique une allergie à l'effort sans doute

Par contre, donner des cours ça peut etre interessant, je me débrouille plutôt bien en anglais, mais je sais vraiment pas comment m'y prendre... Et combien je demande aux parents qui m'envoient leurs enfants? Les éleves pour le bac je fais déjà une croix dessus sachant que mon bac, je le passe cette année... Peut-être des collégiens, ça me semble être la bonne "clientèle"!

Et cours de guitare, personne n'en donne ici de façon "amatrice" ?

Citation:
Moi je travaillais comme barman les samedis soir. (20h / 3h). Ca me rapportait 250€ par mois et c'était assez cool car c'était un bar avec des concerts.

C'est interessant en effet, mais ça pourrit le samedi soir, et c'est d'ailleurs le samedi soir que je repete avec mon groupe... dommage.

Et pour les fest-noz je prefere garder ces moments là pour la détente, je vois déjà énormement de gens en vacances l'été défiler dans l'épicerie de mes parents acheter un choco et un coca et repartir sur la plage, ça me frustre suffisament...

D'autres idées cool fun?

Le mieux bien sûr serait de faire un truc en étant déclaré, pour penser à sa retraite et tout ça...mais ne soyons pas trop éxigeant! Merci déjà pour vos idées!
Obi Yänn
Jonny Park a écrit :

C'est ma méthode ça! Je réclame 2€ de royalties sur chaque vente.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
--
  • Publié par
    --
    le
SweY a écrit :
Jonny Park a écrit :

T'aurais pu soigner ton copier/coller et enlever remplacer le V par un v...

Déjà, merci je pensais pas qu'on me répondrait comme ça!

Stud, tu as déjà fait ce que tu me proposes? On fait quoi dans un service jeunesse quand on est étudiant?

La tondeuse, j'ai déjà à faire chez moi, et c'est vraiment pas ma tasse de thé, je fais ça n'importe comment, et ça me donne vite des bouffées de chaleur qui sont suivies par des crises de démengeaisons de la tête... Et je rigole pas c'est véridique une allergie à l'effort sans doute

Par contre, donner des cours ça peut etre interessant, je me débrouille plutôt bien en anglais, mais je sais vraiment pas comment m'y prendre... Et combien je demande aux parents qui m'envoient leurs enfants? Les éleves pour le bac je fais déjà une croix dessus sachant que mon bac, je le passe cette année... Peut-être des collégiens, ça me semble être la bonne "clientèle"!

Et cours de guitare, personne n'en donne ici de façon "amatrice" ?

Citation:

C'est interessant en effet, mais ça pourrit le samedi soir, et c'est d'ailleurs le samedi soir que je repete avec mon groupe... dommage.

Et pour les fest-noz je prefere garder ces moments là pour la détente, je vois déjà énormement de gens en vacances l'été défiler dans l'épicerie de mes parents acheter un choco et un coca et repartir sur la plage, ça me frustre suffisament...

D'autres idées cool fun?

Le mieux bien sûr serait de faire un truc en étant déclaré, pour penser à sa retraite et tout ça...mais ne soyons pas trop éxigeant! Merci déjà pour vos idées!

On fait ce qu'on peut...

Pour ce qui est des cours, ben soit tu demandes à un prof dans ton entourage si il a vu quelque chose, soit tu vas poser des annonces un peu partout, surtout dans les écoles.

Dépent le niveau du gosse, tu peux quasi donner pour tout.

L'année passée j'avais 17, et je donnais des cours à un type de 14 ans.

Et j'avais pas de soucis...

Surtout que ça paie bien.

En ce moment sur backstage...