C'est quoi votre métier ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
La lassitude est évitable si on sait évoluer dans son métier.

Sinon ce qui m'a toujours choqué en France et ce qui n'est clairement pas la norme dans le reste du monde, c'est à quel point le diplôme est capitale, voir vitale, surtout pour les recruteurs qui sont d'une certaine tranche d'age. Tu peux avoir 20 ans d’expérience de terrain avec Bac+2, tu seras toujours en dessous d'un type plus jeune avec moins d’expérience qui a bac+5 ou qui sort d'une grande école.

C'est fou comme en France les quelques années de formation qui suivent le bac sont critiques dans une carrière.
Invité
ZePot a écrit :
quantat a écrit :
Bon , d'un autre côté, je sais pas ce que c'est que d'avoir un métier

J'ai essayé l'an dernier, prof, ce n'est pas de tout repos, finalement je préfère de loin mon taf.

J'ai donc repris les trads, mais vraiment tranquillement à base de tranquillade... Je ne veux pas refaire de burn-out comme fin 2017 : j'avais essayé de faire des économies, en un an d'inactivité j'ai tout perdu, comme quoi bosser ça ne sert vraiment à rien.

Du coup je me suis chopé des clients qui paient bien au pays de Biosmog, ça me permet de couvrir mes dépenses sans trop me fatiguer.


C'est vrai qu'il faut se lever tôt … c'est le moment le plus dur… après tu dois attendre des heures pour rentrer chez toi : il faut impérativement un ordi sous la main pour supporter l'attente.

Je peux pas dire si bosser ça sert à quelque chose ou pas : faudrait que j'essaye
ZePot
C'est faire la discipline que je trouvais surtout éprouvant, mais ça varie certainement énormément selon les âges et les matières. Sinon bien sûr, être un esclave, pardon, salarié, avoir un chef, des horaires... difficile de s'y faire après 20 ans de totale liberté. Il y avait même des réunions obligatoires
Invité
ZePot a écrit :
C'est faire la discipline que je trouvais surtout éprouvant, mais ça varie certainement énormément selon les âges et les matières. Sinon bien sûr, être un esclave, pardon, salarié, avoir un chef, des horaires... difficile de s'y faire après 20 ans de totale liberté. Il y avait même des réunions obligatoires


Là où je suis, faire de la discipline c'est : m'interrompre, demander aux bavards de m'excuser de leur avoir coupé la parole (avec un grand sourire) et attendre 1 mn qu'ils se taisent … c'est pas trop dur

En revanche les réunions, c'est atroce : y'a plein de profs partout et qui te PARLENT*

* pour se plaindre ....
Jim Morrison
themidnighter a écrit :

Sinon ce qui m'a toujours choqué en France et ce qui n'est clairement pas la norme dans le reste du monde, c'est à quel point le diplôme est capitale, voir vitale, surtout pour les recruteurs qui sont d'une certaine tranche d'age. Tu peux avoir 20 ans d’expérience de terrain avec Bac+2, tu seras toujours en dessous d'un type plus jeune avec moins d’expérience qui a bac+5 ou qui sort d'une grande école.

C'est fou comme en France les quelques années de formation qui suivent le bac sont critiques dans une carrière.

Tu a 100 fois raison. C'est ce qui est pitoyable dans notre pays. Tu peux être 'con comme un manche à balai', du moment que tu as le diplôme tu seras intégré dans une boite avec un poste et un salaire correspondant à ce 'diplôme'... Et à l'inverse, tu peux exceller dans ton tavail, avoir plein de bonnes idées, apporter beaucoup à ton entreprise, dans la plupart des cas ça ne t'apportera rien de plus au niveau salaire, reconnaissance, évolution... Ha, cette formidable notion de 'cadre'...
Et travaillant dans une très grande entreprise (qui fut française, mais qui en agardé les fondamentaux - de merde - ), putain, j'en vois des branquignols surpayés qui sont des buses absolues... Des nuisibles mêmes...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
themidnighter
Il y'a aussi un gros gros problème dans le monde du management en France. Et je parle de management d'équipe, et pas d'un petit chefaillons ivre de pouvoir qui fait régner la terreur sur une équipe. C'est aussi flagrant lorsque l'on sort de France. Le management, l'encadrement et la gestion d'une équipe c'est un véritable savoir et beaucoup de boulot pour tirer le meilleur d'une équipe, en restant motivé et efficace.

En France on a toujours beaucoup de mal et toute hiérarchie se passe presque systématiquement dans un rapport de force. Et même les managers entre eux se violentent pour savoir quel service est le plus fort, au lieu de collaborer vers un objectif commun.

Le monde du travail en France, c'est vraiment une bizarrerie. Je pense que les étrangers doivent nous prendre pour des dingues quand ils viennent bosser ici ou qu'ils bossent avec des Français.

Rien qu'à voir notre réaction de fierté à "finir tard" et donc prouver que l'on sait être totalement inefficace, lent et improductif, tout ça pour montrer que l'on investit tout son temps dans son travail, pour faire "bien". Improbable...
MIA WALLACE
qu'est ce que tu appelles "finir tard" ????

16H ??? voir 16h30 ??????
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
themidnighter
MIA WALLACE a écrit :
qu'est ce que tu appelles "finir tard" ????

16H ??? voir 16h30 ??????


"tu prends ton après midi ?"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #953
  • Publié par
    fabh
    le 25 Mar 19, 17:29
themidnighter a écrit :


Rien qu'à voir notre réaction de fierté à "finir tard" et donc prouver que l'on sait être totalement inefficace, lent et improductif, tout ça pour montrer que l'on investit tout son temps dans son travail, pour faire "bien". Improbable...


Et pourtant les français sont les travailleurs les plus productifs d'Europe
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
themidnighter
fabh a écrit :
themidnighter a écrit :


Rien qu'à voir notre réaction de fierté à "finir tard" et donc prouver que l'on sait être totalement inefficace, lent et improductif, tout ça pour montrer que l'on investit tout son temps dans son travail, pour faire "bien". Improbable...


Et pourtant les français sont les travailleurs les plus productifs d'Europe


On en parle souvent, mais je serais quand même curieux de voir comment et sur quel base cette statistique est calculées.
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #955
  • Publié par
    Lao
    le 25 Mar 19, 19:46
metoo.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
lastaly
fabh a écrit :
themidnighter a écrit :


Rien qu'à voir notre réaction de fierté à "finir tard" et donc prouver que l'on sait être totalement inefficace, lent et improductif, tout ça pour montrer que l'on investit tout son temps dans son travail, pour faire "bien". Improbable...


Et pourtant les français sont les travailleurs les plus productifs d'Europe


Ce n'est plus vrai, de plus c'est la productivité à l'heure.
C'est d'la merde !!
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
fabh a écrit :
themidnighter a écrit :


Rien qu'à voir notre réaction de fierté à "finir tard" et donc prouver que l'on sait être totalement inefficace, lent et improductif, tout ça pour montrer que l'on investit tout son temps dans son travail, pour faire "bien". Improbable...


Et pourtant les français sont les travailleurs les plus productifs d'Europe


On n’aurait donc pas que des défauts ?
Bonjour les trolls
themidnighter
skynet a écrit :
fabh a écrit :
themidnighter a écrit :


Rien qu'à voir notre réaction de fierté à "finir tard" et donc prouver que l'on sait être totalement inefficace, lent et improductif, tout ça pour montrer que l'on investit tout son temps dans son travail, pour faire "bien". Improbable...


Et pourtant les français sont les travailleurs les plus productifs d'Europe


On n’aurait donc pas que des défauts ?


Non, c'est vrai. Par exemple le fait qu'une grande majorité de nos universités soient quasi gratuites ou presque, c'est une idée de génie. Ça rend notre pays super attrayant aux yeux du monde, et ça forme des resources très competantes, parce que c'est un truc qu'on a pas encore totalement massacré. Et mine de rien notre système scolaire aussi vieux et obsolète qui soit il forme encore bien une bonne partie de la population, même si c'est souvent dans la douleur ou avec un tôt d'échec relativement fort.
Mais du coup on sort des personnes souvent avec une bonne formation. Le problème c'est qu'après ils comprennent vite que le marché du travail n'est pas attractif et donc ils partent ailleurs. Tiens la tech par exemple... On a formé des mecs qui peuvent rivaliser avec les gars de Google ou Facebook. Bah ils sont pas idiots, ils se tirent aux US ou font du travail remote aux 4 coins du monde pour des grosses boîtes étrangères. Ça leur évite de payer des impôts et ils bossent au soleil en plus. Quel gâchis.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #959
  • Publié par
    fabh
    le 26 Mar 19, 10:18
themidnighter a écrit :
Tiens la tech par exemple... On a formé des mecs qui peuvent rivaliser avec les gars de Google ou Facebook. Bah ils sont pas idiots, ils se tirent aux US ou font du travail remote aux 4 coins du monde pour des grosses boîtes étrangères. Ça leur évite de payer des impôts et ils bossent au soleil en plus. Quel gâchis.


Et surtout ils sont 3x mieux payés qu'en France... Pareil pour la recherche scientifique.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Jim Morrison
fabh a écrit :
themidnighter a écrit :


Rien qu'à voir notre réaction de fierté à "finir tard" et donc prouver que l'on sait être totalement inefficace, lent et improductif, tout ça pour montrer que l'on investit tout son temps dans son travail, pour faire "bien". Improbable...


Et pourtant les français sont les travailleurs les plus productifs d'Europe

Ca, je l'ai entedu et lu à plusieurs reprises, et ça me fait vraiment rigoler... Je me demande quels paramètres sont pris en compte pour arriver à une telle énormité Si on est les plus productifs d'Europe, mais alors qu'est ce que ça doit être ailleurs ???
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/

En ce moment sur backstage...