Ca balance pas mal...............

DuncanIdaho
Bah oui mais que veux tu, c'est la règle du jeu . Est-ce qu'un site avec 122 membres inscrits pour un total de 2894 messages aujourd'hui est comparable à g.com ? La réponse est non, l'ambiance n'est pas du tout la même, c'est sûrement plus convivial, plus intime, etc... Par contre, sur la qualité des topics, leurs remarques sont stupides : nous avons certes un gros lot de topics merdiques, mais aussi un gros lot de topics intéressants. Eux, ils n'ont un gros lot de... rien .

Je ne critique pas les petits forums, je suis inscrit sur certains d'entre eux, mais la finalité n'est pas la même. Et dans ce genre de critiques, je vois essentiellement une forme de jalousie .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
nikoguitars
il y en a autant sur le nouveau site de Guitar Part...d'où ça viens ça?
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
question a 1000 euros qui est le type qui dit "j'aai ete modo las-bas pendant quelues mois"? des noms
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
foxenprovence
DuncanIdaho a écrit :
Bah oui mais que veux tu, c'est la règle du jeu . Est-ce qu'un site avec 122 membres inscrits pour un total de 2894 messages aujourd'hui est comparable à g.com ?

ah oué d'accord, j'espère qu'ils offrent une boîte d'antidepresseur à l'inscription
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
nikoguitars
faut pas dénigrer les petits forums...j'ai gconnu guitarsite.com quand il etait pareil en 2002....
De grâce !
SILK a écrit :
question a 1000 euros qui est le type qui dit "j'aai ete modo las-bas pendant quelues mois"? des noms

yessss

balancez-le !!

sur le fond, c'est vrai qu'il y a beaucoup de sujets merdiques, d'engueulades stériles etc...
plusieurs fois j'ai voulu me barrer moi aussi. Pour l'instant j'y arrive pas.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Vu la pub que va représenter ce sujet, ils ne vont pas rester longtemps à 122 membres.
Par contre, je ne suis pas certain qu'ils apprécient tous les nouveaux arrivants.

Alors oui sur G.com il y a de tout. La différence ne se fait pas entre les bons et les mauvais forumers mais entre ceux qui daignent ou non faire le tri.
nikoguitars
c'est clair, mais je coirs quil faut jongler entre plusieurs forum (en complementarité) pour avoir un max d'infos...et pas sectariser à l'un ou a l'autre..a mon sens il y a du bon partout, du mauvais partout, a nous de selectionner l'info que l'on cherche pour en tirer profit....
GuitaristeX
Ca fait un p^tit moment que je suis sur G.com et j'suis quand meme d'accord avec la majoritées des choses évoquées ... MAis cela vient du fait que nous sommes environ 120 000 ...

Moi ce qui me gene le plus c'est quand guitare live est sortit et qu'il a fallut commencer a payer ...
DuncanIdaho
nikoguitars a écrit :
faut pas dénigrer les petits forums...j'ai gconnu guitarsite.com quand il etait pareil en 2002....

C'est clair, les petits forums ont aussi leurs avantages. De toutes façons, ce n'est pas forcément l'un OU l'autre. Aucun forum n'a l'exclusivité de ses membres .

Je viens d'aller voir le forum de guitar Part, je n'ai pas vu où ça balançait sur g.com mais je trouve que leur forum a l'air cool (bon ok, ce sont des concurrents, moins bons que nous, mais ils ont le droit d'être cools quand même :lol.

Déblatérer comme ça sur d'autres forums, je trouve ça con. Un forum, si on y est bien, on y va, et sinon on n'y va pas. Ca ne me viendrait pas à l'idée de lancer une discussion sur le salon de mon voisin uniquement pour dire que je n'aime pas la couleur de son tapis, que les bouquins de sa bibliothèques sont débiles et que ça télé, hé ben elle capte mal M6. Et puis que mes voisins c'est des débiles d'abord .

Partant du principe que je trouve ça bête, et bien, ça ne me touche pas du tout .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
S'ils sont bien entre eux, qu'ils restent entre eux que voulez vous
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
GuitaristeX
On fait les paris sur qui était l'ancien modo ?
DuncanIdaho
GuitaristeX a écrit :
Moi ce qui me gene le plus c'est quand guitare live est sortit et qu'il a fallut commencer a payer ...

Bof, inutile de relancer cette vieille polémique je pense mais bon, qu'est-ce qui est devenu payant ? Les défis (qui ne tournaient plus faute de moyens et qui occupaient une minorité d'inscrits) et certains outils de base genre générateur de gammes. Qu'est ce qui fait la force de g.com ? C'est son forum. Il est intégralement gratuit, ça n'a pas changé, il n'a pas fallu payer (ou alors oui mais pour de nouvelles choses qui n'existaient pas avant). Guitar Part aussi est payant .

En ce moment sur backstage...