Purée je n'écris jamais rien sur Backstage, mais là c'est la cyber-nouvelle qui me plombe la semaine...
J'ai une adresse Caramail (mon adresse principale) depuis début 1998.
Et aujourd'hui je reçois ça:
Citation:
Objet : Résiliation de votre compte e-mail LYCOS
Chère utilisatrice, cher utilisateur,
Nous avons le regret de devoir vous informer que notre société mère a décidé d’abandonner ses activités non rentables.
La messagerie électronique compte parmi les activités que nous allons abandonner. Pour cette raison, nous résilions votre compte e-mail au 15/02/2009.
...
Il ne vous sera alors plus possible de recevoir ou d’envoyer des e-mails sous votre adresse e-mail. De même, vous n’aurez plus accès au contenu de votre boîte aux lettres. C’est pourquoi nous vous prions de bien vouloir sauvegarder dans les prochains jours toutes les données importantes de votre compte e-mail Lycos et changer de service de messagerie électronique.
...
Perso c'est ma boite mail depuis 11 ans. J'ai plus de 800 messages sauvegardés, dont certains ont une valeur sentimentale inestimable
, une bonne centaine d'inscriptions (boulot, forums, achats en ligne dans le monde entier,...) Et quelques vieux souvenirs de chat de ma jeunesse
Bon vous me direz: je peux toujours transférer tous mes messages sur une autre boite, changer toutes mes inscriptions. Certes! même si ça me prendra 3 semaines vu la vitesse et la fiabilité du bestiau
Certes.
mais merde! Caramail c'est Le Vintage de l'internet. Et ici on s'y connait en vintage
Bref, ça craint!
Voilà je pense pas être le seul concerné par la disparition de ce monument, même s'il ne reste plus grand monde comme moi qui a encore une adresse caramail qui tourne à fond..