Caramail va fermer

vince_99
Purée je n'écris jamais rien sur Backstage, mais là c'est la cyber-nouvelle qui me plombe la semaine...

J'ai une adresse Caramail (mon adresse principale) depuis début 1998.
Et aujourd'hui je reçois ça:

Citation:
Objet : Résiliation de votre compte e-mail LYCOS
Chère utilisatrice, cher utilisateur,
Nous avons le regret de devoir vous informer que notre société mère a décidé d’abandonner ses activités non rentables.
La messagerie électronique compte parmi les activités que nous allons abandonner. Pour cette raison, nous résilions votre compte e-mail au 15/02/2009.
...
Il ne vous sera alors plus possible de recevoir ou d’envoyer des e-mails sous votre adresse e-mail. De même, vous n’aurez plus accès au contenu de votre boîte aux lettres. C’est pourquoi nous vous prions de bien vouloir sauvegarder dans les prochains jours toutes les données importantes de votre compte e-mail Lycos et changer de service de messagerie électronique.
...

Perso c'est ma boite mail depuis 11 ans. J'ai plus de 800 messages sauvegardés, dont certains ont une valeur sentimentale inestimable , une bonne centaine d'inscriptions (boulot, forums, achats en ligne dans le monde entier,...) Et quelques vieux souvenirs de chat de ma jeunesse

Bon vous me direz: je peux toujours transférer tous mes messages sur une autre boite, changer toutes mes inscriptions. Certes! même si ça me prendra 3 semaines vu la vitesse et la fiabilité du bestiau Certes.
mais merde! Caramail c'est Le Vintage de l'internet. Et ici on s'y connait en vintage

Bref, ça craint!

Voilà je pense pas être le seul concerné par la disparition de ce monument, même s'il ne reste plus grand monde comme moi qui a encore une adresse caramail qui tourne à fond..
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Je croyais que c'était déjà arrêté Caramail.
A l'époque de Caramail, je m'étais créé une boîte sur Wanadoo et une sur Hotmail. J'avais sans doute senti venir le coup.
Bruno Cointreau
Idem pour Lycos Webcenter qui met fin à son service d'hébergement de sites web. Caramail et Lycos, me semble t-il...
The Glow Inc.
Han...je verse moi aussi une larme pour Caramail. Quand j'étais au lycée je m'amusais à aller sur les chats de cara avec un pote pour troller en réseau. Quelle foire c'était...
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Pareil les chat de caramail au lycée dans la salle info, y'a une dizaine d'année ! Ah la vache...

RIP !
Nameless
Lykan a écrit :
Pareil les chat de caramail au lycée dans la salle info, y'a une dizaine d'année ! Ah la vache...

RIP !

Ah mais les sessions caramail et tchatche.com, en salle info au lycée, c'était mythique !
djairol
  • Publié par
    djairol
    le
C'est pas une grande perte, c'était une vraie bouse comme messagerie...
Ce qui est surprenant, c'est que ça ne soit pas arrivé plus tôt !
Stisti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stisti
    le
Vous savez quel est le moyen d'enregistrer ses mails ?
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
vince_99
Stisti a écrit :
Vous savez quel est le moyen d'enregistrer ses mails ?

je suis preneur aussi. Je me ses pas de transférer tous mes mails un par un
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
djairol a écrit :

Non, c'était super bon jusqu'a ce qu'il nous impose la connerie de capitainne et grade a la con
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
AnGeL_Of_SiN
Sauron a écrit :
djairol a écrit :

Non, c'était super bon jusqu'a ce qu'il nous impose la connerie de capitainne et grade a la con

C'était quoi ce délire de grades? Moi j'avais une boîte caramail au lycée, comme 99% de la planète, je le trouvais très bien... le chat était certes un gros foutoir, et on y accédait après 10 tentatives avec les connexions 56k (voire 28 pour les moins riches), mais ça marchait bien et c'est tout ce qu'on lui demandait. Et puis, on découvrait tous le langage sms, on mettait plus de temps à écrire SlT Lé GeN KomeN C trÔ FunN le ChAt qu'à le faire normalement, mais au moins, on avait l'air cool!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Fabienm
C'est bizarre, ils se sont donnés le mot ou quoi ... ?
Je suis abonné club-internet depuis des lustres (racheté par neuf, sfr il y a quelques temps déjà). Je n'utilise plus que le service mail, car je voulais conserver cette adresse qui date depuis que je suis connecté à internet (j'ai l'abonnement le plus bas possible pour payer le minimum et avoir accès à la lecture de mes mails sur internet).
Or, depuis quelques jours, je constate que le serveur de messagerie sur internet n'est plus accessible (soit disant surchargé, quasiment 24h sur 24 depuis deux jours). Et quand j'essaye d'aller sur le site abonnés pour voir les FAQ, etc., je me vois attribué des nouveaux identifiants, etc, on essaye de me vendre du service...

Bref, moralité j'ai créé une adresse gmail, et je vais me casser de club-internet.

C'est fou la descente aux enfers de ce fournisseur d'accès qui m'a supprimé les services contractuels les uns après les autres depuis quelques années (notamment l'hébergement de page avec taille illimitée des débuts qu'ils ont décidé de supprimer de manière unilatérale, soit-disant parceque chez tous les abonnés club-internet, seule une poignée utilisait plus de 200 Mo (ha ben oui ça date !).

honteux ...
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
SUPERLAPIN
Sauron a écrit :
djairol a écrit :

a oui quel deception , inutilisable, passer de the best a the bouse.

Je me faisais passer pour une fille chaude etc.... ça me faisait marrer, il y avait moyen aussi de sympatiser delirer avec un tas de gens, j'avais eu des rencards a l'epoque , monumentale.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Sauron a écrit :
djairol a écrit :

Clair, c'était une belle co**erie ça.

En ce moment sur backstage...