Cela fait quoi de faire le plein de super dans un diesel ?

Cörona
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cörona
    le
Salut à tous,

Ma femme a fait le plein de sp 98 dans mon RAV4 diesel tout neuf (1500km), et à ensuite réussi à rouler de Mâcon à Montceau (environ 40km) avant de tomber en panne, et se rendre compte de son erreur

Le réservoir était quasi à sec avant le plein.

Elle a appelé une dépanneuse, et le véhicule, qui a au moins une crise de foie, se retrouve chez Toyota a Châlon.

Qu'est ce que je risque ? Pour le moteur du RAV4, et pour mon porte-feuille ?

J'espère que le moteur n'est pas foutu... ou qu'il n'aura pas de séquelles.

Il y a des mécanos dans le coin ?

EDIT : je suis très en colère
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
Je ne suis pas mécano, mais normalement c'est moins grave de mettre du super dans un moteur mazout que l'inverse. Donc purge du réservoir, nouveau plein et ça devrait repartir (pas trop grave s'il y a un peu de mazout dans l'essence). J'espère en revanche que le catalyseur supporte ce genre de pannes.
Y a plus qu'à trouver le petit autocolant qu'on trouve sur les trappes à essence des voitures de loc pour Madame
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
Vixus a écrit :

non , mais il y a des guitaristes.
Cörona
  • Publié par
    Cörona
    le
Ben, le garagiste m'a dit qu'en roulant comme ça, la pompe à injection pouvait être niquée, (+/- 1600 roros pour une nouvelle)
Cörona
  • Publié par
    Cörona
    le
skynet a écrit :
Vixus a écrit :

non , mais il y a des guitaristes.

p'têt qu'il y des mécanos guitaristes, ou l'inverse
Nameless
Effectivement, dans les moteurs diesel, on utilise le pouvoir lubrifiant naturel du diesel pour la pompe d'injection.. Mettre du SP ruinerait complétement cette pompe en permier..

Purge complète du circuit !!!.. J'espère qu la pompe n'est pas déjà morte, les diesels modernes (Tdi, Hdi, etc) utilisent des pompes qui montent jusqu'a 2000 bar de pression, la moindre merde c'est foutu..

Alors du SP..
Cörona
  • Publié par
    Cörona
    le
Ben oui, je m'attend à devoir changer la pompe.

Y-a-t-il des risques pour la longévité du moteur ?
SUPERLAPIN
putain , sa m'ait jamais arriver sa , je fais bien gaffe parce que je suis passer d'une essence a un diesel et quand j'arrive a la pompe avec l'habitude sa peut m'arriver.

mais c'est vrai que c'est typique des femmes , mais en plus elle a bien rouler avec , elle a bien fait son boulot jusqu'au bout
une vrai femme quoi
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Nameless
Vixus a écrit :
Ben oui, je m'attend à devoir changer la pompe.

Y-a-t-il des risques pour la longévité du moteur ?

Le moteur en lui même, j'pense pas.. mais peux être les injecteurs grippés aussi.. A voir..
Ostinatou
Genre c'est la faute d'une femme comme par hasard

Enfin, change de femme, déjà !
Cörona
Yu a écrit :
Genre c'est la faute d'une femme comme par hasard

Il faut reconnaître que c'est vrai. La palme de l'erreur de carburant revient aux femmes. Une petite recherche Google le démontre sans difficulté...
flomarceau
J'allais répondre pareil que nameless...

Bref, pris pour ta pompe ^^

Sinon, une fois, je me rappelle avoir tenté de venir en aide à une jeune femme qui avait fait le plein de sa voiture diesel (en fait celle de son mari) avec du sp98... La clio refusait obstinément de démarrer... Je vais voir ce qui lui arrive (j'allais moi même faire mon plein, je venais de finir ^^), la dame m'explique... et je constate qu'un témoin de chauffe des bougies s'allume sur le réservoir... et que sur les enjoliveurs de porte de la voiture, on peut lire un magnifique 1.9D...

Mais têtue, elle me dit que c'est ce que son mari met tout le temps, pas chien, en allant payer (j'avais fini mon plein juste après qu'elle soit revenu de payer ELLE ), j'avertis le responsable de la pompe, garagiste également.

Et là, il a fallu faire preuve d'arguments pour enfin faire comprendre son erreur à cette dame, qui a fini en fait par nous dire :

"Ah bon ? Ya une différence ? moi je croyais que c'était la même chose pour tous... Comme yavait marqué qu'on consommait moins ac cette essence..."

"she said I'll throw myself away..."
Jules 33
Flo : à ce niveau là de connerie, je pense qu'on devrait avoir une obligation légale de lui mettre une balle, ou tout du moins de lui retirer le permis
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
flomarceau
Jules 33 a écrit :
Flo : à ce niveau là de connerie, je pense qu'on devrait avoir une obligation légale de lui mettre une balle, ou tout du moins de lui retirer le permis

Il parait qu'il y a des questions de mécanique à l'examen du permis maintenant, mais bon, elle avait l'air de l'avoir depuis bien avant cette loi...
"she said I'll throw myself away..."
palikao
  • Special Supra utilisateur
Vixus a écrit :
Salut à tous,

Ma femme a fait le plein de sp 98 dans mon RAV4 diesel tout neuf (1500km), et à ensuite réussi à rouler de Mâcon à Montceau (environ 40km) avant de tomber en panne, et se rendre compte de son erreur

Le réservoir était quasi à sec avant le plein.

Elle a appelé une dépanneuse, et le véhicule, qui a au moins une crise de foie, se retrouve chez Toyota a Châlon.

Qu'est ce que je risque ? Pour le moteur du RAV4, et pour mon porte-feuille ?

J'espère que le moteur n'est pas foutu... ou qu'il n'aura pas de séquelles.

EDIT : je suis très en colère

Tanpis pour toi fallait pas acheter un 4x4, y a une justice dans ce bas monde !! Profites-en pour acheter un véhicule moins polluant et surtout moins beaufisant

Signé : Le président du comité anti-4x4

En ce moment sur backstage...