Changement de région

Rappel du dernier message de la page précédente :
dragondesmers
pepete a écrit :
lool ! ben ca le vent je comprends je supporte pas non plus

c'est clair c'est vraiment insupportable ,surtout quand t'as les cheveux longs
t'habites dans quel coin?
daz_74
  • Custom Méga utilisateur
  • #17
  • Publié par
    daz_74
    le
Pepete tu te deplace souvent?
Tu as vu quelles regions depuis ton enfance?
Ihsahn 666
Si tu veux un climat comme celui de Perpignan....Bah Biarritz :p, c'est quasi la même chose sauf qu'il y a des vagues... ( nan je déconne pas )
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • #19
  • Publié par
    pepete
    le
dragondesmers a écrit :
pepete a écrit :
lool ! ben ca le vent je comprends je supporte pas non plus

c'est clair c'est vraiment insupportable ,surtout quand t'as les cheveux longs
t'habites dans quel coin?



Ca va j'ai les cheveux court mais le vent m'enerve quand meme

Je suis dans la drome maitenant


daz_74 a écrit :
Pepete tu te deplace souvent?
Tu as vu quelles regions depuis ton enfance?


Non on peux pas dire que je me deplace souvent , mais j'ai enormement changer de ville dans la region changer de departement souvent aussi ; j'ai vecu pendant toute mon enfance avec les moyens du bord alors on changeait souvent pour aller de taudis en taudis
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Invité
C'est vrai qu'il faut bien garder à l'esprit que changer de région ne reglera pas tes problèmes et ne fera pas de toi un homme neuf (encore que ça devient un peu plus possible et qu'on peut plus facilement évoluer, ceux qui te connaissaient avant n'étant plus là pour te renvoyer l'image qu'ils connaissent). A part ça, fonce! Tu ne le regretteras pas!
Bien sur les premières semaines et premiers mois risque d'être un peu bizarres mais le plus dur ce n'est pas d'arriver c'est de partir.
Une fois sur place les choses se font naturellement (pour peu que tu te bouge un peu bien sûr).
Si je me base sur mon experience et celle de mes potes qui ont changé de régions, ça prend entre 6 mois et un an pour se faire un petit noyau de potes (ceux que tu peux appeler le week end quand tu te fais chier), ensuite, ça roule tout seul.
Faut juste être un peu patient et faire profil bas au début.
De toutes façons tu vas constater que les premières années au moins tu sympathisera surtout avec d'autres "expat"...
kma
  • Custom Cool utilisateur
  • #21
  • Publié par
    kma
    le
moi aussi j'ai pas mal bougé, mais je me suis toujours retrouvé dans un endroi qui me plaisait! beau paysage, bonne meteo, bon feeling, l'un des trois ou les trois! mais il faut qu'il y ait un truc qui te plaise, car avant de te faire des potes, c'est avec la nature que tu discuteras! ça m'est arrivé de me barrer au debut par fuite, malgré tout je ne regrette pas car ce qui me faisait de l'ombre est resté la bas!la france est belle, mais va te promener pour ressentir des trucs qui te renforceront dans tes choix, si tu viens dans le lot, sois le bienvenu!
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
papibouzou
Je suis né dans la région de Lens à 19 ans, je suis parti à l'armée à Auxerre et à ma libération, j'ai quitté ma région pour partir à Paris quelque jour aprés mon mariage. Et oui, on a tout laissé et on a atterri dans une chambre à Joinville Le Pont; ensuite les Yvelines (Conflans Ste Honorine puis Mantes La Jolie); mais j'ai toujours travaillé à Paris, donc train, métro et boulôt comme tout parisien. Une vie de dingue surtout au niveau des transports et de la mentalité des gens qui subissent le stress quotidien; pas moyen d'engager de longues conversations, même dans le train car on ne te répond pas et si tu as le malheur de parler, on te remet en place. A par celà, une grande passion pour Paris; une ville merveilleuse qui a beaucoup d'attraits et de charme. Tu prends une carte de transport à l'année et tu visites tout quand tu as du temps perdu (ça c'est le plus dur). Voilà, je me suis expatrié et je ne le regrette pas, ni mon épouse, 13 ans de vie à Paris. Maintenant je suis à Calais depuis 15 ans, rien à voir avec la région des mines de ma naissance. Si tu quittes ta région, attends toi à être renier par ta famille; on sera content certes de te revoir; mais on sera aussi content quand tu repartiras car elle ne te pardonnera jamais d'être parti. Tu ne verras pas grandir tes frères et soeurs, tes neveux et nièces et ils t'oublieront; c'est un peu le retour de médaille; mais c'est un choix à faire
daz_74
  • Custom Méga utilisateur
  • #23
  • Publié par
    daz_74
    le
Pour la famille que j ai, si ils m oublient ce sera pas plus mal.....
Mais en tous cas merci pour tous ces temoignages.Desormais, je pars serain et confiant

En ce moment sur backstage...