Cherche un job

Rappel du dernier message de la page précédente :
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 19 Juil 2007, 10:03
Q2makak a écrit :
Ouais enfin je préfère faire du benevolat plutot que de travailler à macdo même si ça rapporte moins, au moins c'est honnète...

Chez nous en Belgique, on ne gagne pas moins en fesant du bénévolant, on gagne tout simplement rien du tout... et toujours en Belgique, ce n'est pas malhonnête de bosser dans un MacDo... m'enfin..

Je penses pas pouvoir te trouver un boulot mais j'ai déjà du souvent faire (pendant l'année surtout) des jobs pour besoin de pognon..

Quand j'étais en humanité (collège chez vous?) et donc sans aucun diplome, le choix était très limité.. Habitant à côté d'une grand ville, j'ai toujours procédé à la même facon , je commence au nord de la ville et la balaye jusqu'au sud et rentre dans TOUT les cafés pour demander si il ne cherche pas un Barman.. Il n'y a pas une seul fois ou je n'avais pas une place à la fin de la journée.. l'horeca est un secteur qui bouge tellement.. c'est le bon filon pour les étudiants je trouve..

Et comme on est le 19 juillet, tu perdrais pas trop de temps avec les envoi de CV, entretien ,ect...
Q2makak
  • Special Méga utilisateur
Lärry a écrit :
Q2makak a écrit :
je crois que ce serai asses vaniteux de se considérer au dessus de tous le monde, je ne dis pas qu'après on peut mais bon, ca veut quand même dire qu'intellectuelement ils ont un certains niveau

Ou pas… 
Dans mon ancien lycée, certains profs agrégés refusaient de manger à la même table que les profs non agrégés… 
Pourtant une agregration c'est correct comme niveau d'étude, par contre leur démonstration comme marque de connerie elle est énorme aussi… comme quoi.

Je suis d'accord avec toi pour dire que c'est de la betise d'autant que l'agregation n'est pas vraiment un niveau d'étude, en fait on peut l'obtenir de deux façons, on peut l'obtenir lors du concours du CAPES soit on l'obtiens au fil des années d'ensignement, alors franchement ya vraiment pas de quoi se vanter, et la différence entre quelqu'un qui a son agregation et quelqu'un qui ne l'a pas c'est que celui qui l'a donne 15 heures de cours au lieu de 18heures par semaine et est mieux payé..(tous ça doit certainement venir d'une tradition archaique...)
Mais quelqu'un qui enseigne en lycée et qui a l'agregation n'a certainement pas un niveau d'étude plus poussé (ou il en a un qui n'est pas forcement nécessaire)...
Enfin en matière de prof, l'agrégation ne signifie pas "bon prof"...
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Q2makak a écrit :
Lärry a écrit :
Q2makak a écrit :
je crois que ce serai asses vaniteux de se considérer au dessus de tous le monde, je ne dis pas qu'après on peut mais bon, ca veut quand même dire qu'intellectuelement ils ont un certains niveau

Ou pas… 
Dans mon ancien lycée, certains profs agrégés refusaient de manger à la même table que les profs non agrégés… 
Pourtant une agregration c'est correct comme niveau d'étude, par contre leur démonstration comme marque de connerie elle est énorme aussi… comme quoi.

Je suis d'accord avec toi pour dire que c'est de la betise d'autant que l'agregation n'est pas vraiment un niveau d'étude, en fait on peut l'obtenir de deux façons, on peut l'obtenir lors du concours du CAPES soit on l'obtiens au fil des années d'ensignement, alors franchement ya vraiment pas de quoi se vanter, et la différence entre quelqu'un qui a son agregation et quelqu'un qui ne l'a pas c'est que celui qui l'a donne 15 heures de cours au lieu de 18heures par semaine et est mieux payé..(tous ça doit certainement venir d'une tradition archaique...)
Mais quelqu'un qui enseigne en lycée et qui a l'agregation n'a certainement pas un niveau d'étude plus poussé (ou il en a un qui n'est pas forcement nécessaire)...
Enfin en matière de prof, l'agrégation ne signifie pas "bon prof"...

En connaissance de cause, c'était (enfin ils sont toujours) des très mauvais profs, et des imbéciles finis… 
A million flies can't be wrong.
Olivier
Q2makak a écrit :
Je suis d'accord avec toi pour dire que c'est de la betise d'autant que l'agregation n'est pas vraiment un niveau d'étude, en fait on peut l'obtenir de deux façons, on peut l'obtenir lors du concours du CAPES soit on l'obtiens au fil des années d'ensignement [...]

Euh... tu es sûr de ce que tu dis ?
Il me semble plutôt que l'agrégation - qui n'a rien à voir avec le CAPES - peut se préparer de deux manières, en interne ou en externe, mais en aucun cas on ne peut être agrégé après un certain nombre d'années d'enseignement...
Shmølt
Et puis un prof certifié n'enseigne qu'en lycée alors qu'un prof agrégé peut donner des cours dans le supérieur. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, tout le monde il est content, mais tout le monde il a pas le même niveau.

L'agrégation s'obtient en externe ou en interne. Peut-être est-il plus "simple" d'y accèder par le concours interne, mais cela reste à vérifier. En tout cas, le niveau de l'agreg reste pas mal élevé.

Mais au final, il y a autant d'aigris et de gens blasés chez les profs certifiés que chez les agrégés.
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html

En ce moment sur backstage...