Q2makak a écrit :
Ouais enfin je préfère faire du benevolat plutot que de travailler à macdo même si ça rapporte moins, au moins c'est honnète...
Chez nous en Belgique, on ne gagne pas moins en fesant du bénévolant, on gagne tout simplement rien du tout... et toujours en Belgique, ce n'est pas malhonnête de bosser dans un MacDo... m'enfin..
Je penses pas pouvoir te trouver un boulot mais j'ai déjà du souvent faire (pendant l'année surtout) des jobs pour besoin de pognon..
Quand j'étais en humanité (collège chez vous?) et donc sans aucun diplome, le choix était très limité.. Habitant à côté d'une grand ville, j'ai toujours procédé à la même facon , je commence au nord de la ville et la balaye jusqu'au sud et rentre dans TOUT les cafés pour demander si il ne cherche pas un Barman.. Il n'y a pas une seul fois ou je n'avais pas une place à la fin de la journée.. l'horeca est un secteur qui bouge tellement.. c'est le bon filon pour les étudiants je trouve..
Et comme on est le 19 juillet, tu perdrais pas trop de temps avec les envoi de CV, entretien ,ect...