AnGeL_Of_SiN a écrit :
Kûndêwîtch a écrit :
Bon j'ai fini par m'inscrire en club et j'ai ete mesure a environ 1700 par les gars de mon club ( donc niveau pro ).
Maintenant je joue des ouvertures etranges genre celle de l'attaque du roi indien en utilisant la variation de Nimzovich-Larsen, l'ouverture de sokolsky, la defence sicilienne( joué a ma maniere je jure qu'elle est etrange ! ), ou encore la defence de la reine indien ( oui jsuis tres fan des systemes indien c'est dernier temps ^^ ) et une bonne petite ouverture mineur qu'est l'ouverture de saragosse.
Voila voila et vous alors ?
Marrant, du temps où je jouais avec des bouquins (pareil, des journées de 8h en autarcie à jouer) j'étais assez fan des sstèmes indiens, je crois que je ne jurais que par la défense est-indienne. 1700 Elo c'est pas mal si tu débarques juste en club, le problème des échecs c'est qu'on perd assez vite quand on pratique pas. ça doit faire 4 ans que je n'ai pas eu d'adversaire sérieux, et quand je joue contre un PC en général je me fais bâcherau dela du niveau intermédiaire...
Rhoo le salaud la defence est indienne
, pour les neophytes c'est une defence qui est tres enervante quand elle est bien joué, car elle est supra solide, ce qui peut donner des parties tres lente, surtout contre moi qui a tendance a joué fermer/semi fermer donc controle indirect du milieu.
Sinon c'est clair quand je joue pas pendant quelque semaine quand jmy remets c'est n'importe quoi
jretombe dans mes vices a savoir joué trop vite et pas regardé le jeu de mon adversaire ( enfin c'est une facon de parler, c'etait pour dire que je prete aucune attention a certaines attaques qui mfont tres mal par la suite en suivant mon idée jusqu au bout )
Et toi t'en etais ou dans ta vision du jeu ? Me concernant jme suis tarté un ELO 1720 sur le dernier chessmaster, apres jsais pas exactement ce que ca vaut, enfin bon il semble y avoir concordance sur mon niveau !
J'irai cracher sur vos tongs !