[Ciné] 21 grammes - Vos réactions

peavy
  • #1
  • Publié par
    peavy
    le 03 Feb 04, 22:46
Samedi soir... vais au Kinépolis. Pour ceux qui connaissent un grand complexe ciné à Metz...
que de la daube à l affiche... allant de RRRrrr à Jeepers Creepers en passant par des comédies romantiques miéleuses....
par dépit que dois je aller voir... Gothika ? .... mouais... et là que vois-je: 21 Grammes.
2e film pour ce réalisateur... ils le passent également au caméo, qui est un cinéma d'arts et d essais... ok je prends mon billet...
le film commence... au bout de 20 minutes la moitié des gens sont partis et ont changé de salle...
car ils s imaginent que le film est monté n importe comment et que c est encore une des ces pochades pseudo-élitiste pour lecteurs de Télérama...

à tous ces gens je voulais dire qu'ils ont râté un film fabuleux, avec des acteurs transcandés et transcandants, et que si ils ont changé de salle pour aller voir un navet du style RRRrrr, ils sont bien à plaindre...

Peavy

PS: ceci c est que mon opinion personnelle... tout le monde sait que les gouts et les couleurs....
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
Philou38
Je l'ai vu hier...Ayant moi meme une toute petite fille, j'ai ete remue pendant tout le film...

Ca donne plus dans l'authentique que dans l'esthetique.
Yngwie forever.
Boba7
  • #3
  • Publié par
    Boba7
    le 03 Feb 04, 22:57
J'ai bcp aimé, un des rares bons films à l'écran en ce moment si l'on n'est pas adepte du cinéma asiatique.

L'histoire est certes assez faible, mais racontée d'une extraordinaire manière (construction non linéaire, travail énorme de montage), grâce à une réalisation virtuose et une brochette d'acteurs épatants, touchants et justes.
Peut-être qu'on pourrait reprocher un petit manque d'intérêt du spectateur pour les personnages, lié au montage assez rapide de petites saynètes, qui empêche de se fixer vraiment sur les personnage. Enfin c'est mon avis.
Au niveau des petits défauts aussi, je trouve l'histoire racontée assez "banale", n'évitant pas certains lieux communs, ce qui empêche, je pense, une réflexion plus poussée à la sortie de la salle.
Cela dit, restent quelques magnifiques scènes, poignantes, choquantes, quelques plans merveilleux, doublés d'une musique saisissante, et bien sûr, les performances des acteurs (mais pourquoi ne voit-on pas plus Charlotte Gainsbourg... )
Après Amores Perros, Innaritu signe un très bon deuxième film, à voir absolument!
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
peavy
  • #4
  • Publié par
    peavy
    le 03 Feb 04, 22:58
Philou38 a écrit :
Je l'ai vu hier...Ayant moi meme une toute petite fille, j'ai ete remue pendant tout le film...

Ca donne plus dans l'authentique que dans l'esthetique.


et toi aussi les gens y ont quitté la salle au début du film ?
Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
Boba7
  • #5
  • Publié par
    Boba7
    le 03 Feb 04, 23:00
peavy a écrit :
Philou38 a écrit :
Je l'ai vu hier...Ayant moi meme une toute petite fille, j'ai ete remue pendant tout le film...

Ca donne plus dans l'authentique que dans l'esthetique.


et toi aussi les gens y ont quitté la salle au début du film ?
Peavy


Ah non pas moi non... Par contre pr Anatomie de l'Enfer (le dernier Breillat... avec Rocco Siffredi), les gens ont quitté vite la salle... Moi-même j'ai failli partir avant la fin tellement c'est mauvais, lourd et prétentieux!
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
peavy
  • #6
  • Publié par
    peavy
    le 03 Feb 04, 23:03
ah mais en fait tu etais peut etre dans un ciné d art et d essai ce qui explique que les gens restent...
moi c etait un multiplexe donc ils se sont pas gênés pour aller voir autre chose...
bon anatomie de l enfer je zappe... reste donc soul of a man, lost in translation et le dernier avec les racailles qui font du theatre, j ai oublié le titre

Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
Boba7
  • #7
  • Publié par
    Boba7
    le 03 Feb 04, 23:07
peavy a écrit :
ah mais en fait tu etais peut etre dans un ciné d art et d essai ce qui explique que les gens restent...
moi c etait un multiplexe donc ils se sont pas gênés pour aller voir autre chose...
bon anatomie de l enfer je zappe... reste donc soul of a man, lost in translation et le dernier avec les racailles qui font du theatre, j ai oublié le titre

Peavy


Oui, c'est vrai, j'étais pas dans un gros ciné. Soul of a Man j'ai pas aimé, trop artificiel à mon goût, dans la forme et le fond (sauf les passages avec Lenoir!), Lost in Translation est une merveille, le meilleur film avec Elephant et Le Retour depuis le début de l'année je trouve, et L'esquive (les racailles et le théâtre!) je l'ai pas vu encore... Ca me donne pas envie...
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
peavy
  • #8
  • Publié par
    peavy
    le 03 Feb 04, 23:13
merci pour tous les conseils...
donc allons voir la derniere oeuvre de Sofia Coppola
Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
Boba7
  • #9
  • Publié par
    Boba7
    le 03 Feb 04, 23:16
peavy a écrit :
merci pour tous les conseils...
donc allons voir la derniere oeuvre de Sofia Coppola
Peavy


Yeah! J'espère que ça te plaira, moi j'ai adoré! Et j'suis tombé amoureux de l'actrice, Scarlett Johansson... mais alors vraiment amoureux...
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
Haribo.Tagada
Boba7 a écrit :
J'ai bcp aimé, un des rares bons films à l'écran en ce moment [...] Après Amores Perros, Innaritu signe un très bon deuxième film, à voir absolument!


Ouaip j'ai bien aimé aussi mais je trouve que Amores perros est plus authentique que 21 grams, j'ai l'impression qu'il a essayé de faire une version plus "Américaine" et plus glauque (un ptit peu quand même...) de son premier film. En plus toute la structure du film est quasiment identique.

En tout cas que tous ceux qui ont aimé 21 grams se procurent Amores Perros, un film du même calibre.

They say we all lose 21 grams at the exact moment of our death... everyone. The weight of a stack of nickels. The weight of a chocolate bar. The weight of a hummingbird...
Stratmat
21 grams vu et en VO j'espère que c'était le cas pour vous car en VF on perd Enormément du jeu des acteurs sur un film comme ça !

J'ai qu'un mot : Génial !

Mention spécial a Nomi Watts et surtout Benicio Del Toro tous 2 nominés au Oscars !

Vivement le DVD !

Aux gens qui sortent de la salle : "bandes de cons..."
Boba7
  • #12
  • Publié par
    Boba7
    le 03 Feb 04, 23:21
Haribo.Tagada a écrit :

Ouaip j'ai bien aimé aussi mais je trouve que Amores perros est plus authentique que 21 grams, j'ai l'impression qu'il a essayé de faire une version plus "Américaine" et plus glauque (un ptit peu quand même...) de son premier film. En plus toute la structure du film est quasiment identique.

En tout cas que tous ceux qui ont aimé 21 grams se procurent Amores Perros, un film du même calibre.


Tout à fait d'accord. Mais j'ai pas trouvé que son style se soit américanisé avec ce film, je trouve que la boite de prod (la même que pr Lost in Translation, Focus Features soit dit en passant) l'a laissé vraiment libre.
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
peavy
  • #13
  • Publié par
    peavy
    le 03 Feb 04, 23:27
Haribo.Tagada a écrit :
They say we all lose 21 grams at the exact moment of our death... everyone. The weight of a stack of nickels. The weight of a chocolate bar. The weight of a hummingbird...


ca en revanche j ai toujours pas compris...
quelle est la relation entre le titre du film, la description du film et surtout le film...
mise a part la fin pseudo philosophique, je n ai vu aucun rapport....
si ce n est que peut etre la vie ne pese pas grand chose au coin d un carrefour...

Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
Haribo.Tagada
Je t'avoue que j'ai pas trop cherché à comprendre... C'est juste une métaphore pour dire que la vie est fragile et ne pèse rien je pense.

Au fait quelqu'un se souvient de la citation en espagnol à la fin?
J'ai complétement oublié mais sur le coup j'ai eu l'impréssion que c'était bien bidon quand même...

En ce moment sur backstage...