Citations

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #405
  • Publié par
    lemg
    le 17 Jul 05, 13:30
Drexl_van a écrit :
Le livre est bien...mais si on a pas vu le film on comprend quasiment rien, parce que c'est raconté par un schizophrène, donc les moments de l'histoire se chevauchent, il part dans des trips total, des litanies obsessionnelles...
Pour ceux qui aiment Chuck Palahniuk et tout ce qui est un peu crade, voila une nouvelle qu'il a écrite
http://www.seizureandy.com/stu(...).html
(A une lecture publique de ce texte, des gens ont vomi, c'est dire)


J'ai lu guts il y a quelques mois, et c'est vrai que c'est... particulier.
Disons que c'est idéal pour vous faire passer l'envie de faire trempette dans une piscine.

**** ATTENTION SPOILER ****

Ah, et pour fight club, s'il annonce dès le début qu'il est schizo (ce qu'il ne sait pas), il n'y a plus d'histoire.
Reste que l'ayant lu après avoir vu le film, je serais incapable de dire comment je l'aurais perçu si je n'avais été au courant de rien.
spikea
Drexl_van a écrit :
Le livre est bien...mais si on a pas vu le film on comprend quasiment rien, parce que c'est raconté par un schizophrène, donc les moments de l'histoire se chevauchent, il part dans des trips total, des litanies obsessionnelles...
Pour ceux qui aiment Chuck Palahniuk et tout ce qui est un peu crade, voila une nouvelle qu'il a écrite
http://www.seizureandy.com/stu(...).html
(A une lecture publique de ce texte, des gens ont vomi, c'est dire)


"schizophrène" Vive le spoil !
Mais j'trouve pas qu'on comprennent rien au livre, il faut une 2nde lecture pour tous saisir mais sans le film c'est comprehensible, même si avec le film c'est mieux.

Le film est à voir, c'est obligatoire pour tous cinefile qui se respecte.

J'prefere le film au bouquin, parce que des films aussi rythmé y en a pas beaucoup, et la fin du bouquin est assez differente dans l'esprit que celle du film.
Flingeranz
Oops désolé pour le spoil, je pensais que tout le monde le savait. Personnellement j'ai lu le bouquin avant, et il m'a fallu du temps pour capter, alors que le film est complètement explicite.
spikea
Drexl_van a écrit :
Oops désolé pour le spoil, je pensais que tout le monde le savait. Personnellement j'ai lu le bouquin avant, et il m'a fallu du temps pour capter, alors que le film est complètement explicite.

J'suis d'accord, le film laisse des indices plus flagrants, donc apres on comprend tous, alors que le bouquin est bien plus subtile.

Tous ceux qui l'ont vu le save, ça m'est aussi arrivé de sortir ça pour parler du film à quelqu'un... difficile de faire comprendre que Figth Club c'est pas un film juste sur le combat sans parler de jack et tyler.
Edvez
"tu dit que c'est trop facile, tu dit que ca sert a rien, mais c'est encore plus facile de ne parler de rien"

Patrick Bruel dans Alors Regarde


cette phrase m'a marqué
MatoX
"Mieux vaut etre riche et bien portant que pauvre et en mauvaise santé."
Non..?!?
- - - www.8h22.com - - -
dégolas
"Les larmes que l'On s'efforce de cacher sont toujours les plus sincères."
"La mort d'une bonne action, c'est d'en parler"
"La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde".
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
-Remaille-
"Le pastis, c'est comme les seins, un c'est pas assez, et trois c'est trop" Fernandel

"Un sous-marin, pour une baleine, c'est un gros suppositoire." J.Carmet

"Dieu a dit : "Tu aimeras ton prochain comme toi-même." D'abord, Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie..." P.Desproges

"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" P.Desproges
Sabaku
cesse de réflechir et resouds ton problème
lao tsu
Lady Madonna
"Seul la crainte de la folie nous fera descendre le drapeau de l'imagination".

Gustave Parking

Si tu frappe ta tete avec une cruche, et que ca sonne creux, n'en déduit pas que la cruche est vide.

Proverbe Chinois.
"When the Music is over turn off the light"

Myspace de mon groupe (song inside):
www.myspace.com/venusheat1
HenDriXstyle
"Nondiju, sortez de ma propriétée ou je sort la carabine!!!"

Ma grd mère




La fosse de la star ac est le lieu où la concentration de cons est la plus élevée dans le monde...
Ray Charles "Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi. J'aurais pu être noir !"
HenDriXstyle
Non franchement j'ai une vraie citation de fou qui me fait réfléchir des heures durant =>

"Tout est difficile avant d'être simple"


je c plus de qui c par contre

Mais méditez bien dessus
La fosse de la star ac est le lieu où la concentration de cons est la plus élevée dans le monde...
Ray Charles "Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi. J'aurais pu être noir !"
Schweinshachse
"horizon pas net, retour à la buvette" proverbe breton parait-il

"dormez bien, dormez plein" pareil
beatnik queen
Spike chino a écrit :
Drexl_van a écrit :
Oops désolé pour le spoil, je pensais que tout le monde le savait. Personnellement j'ai lu le bouquin avant, et il m'a fallu du temps pour capter, alors que le film est complètement explicite.

J'suis d'accord, le film laisse des indices plus flagrants, donc apres on comprend tous, alors que le bouquin est bien plus subtile.

Tous ceux qui l'ont vu le save, ça m'est aussi arrivé de sortir ça pour parler du film à quelqu'un... difficile de faire comprendre que Figth Club c'est pas un film juste sur le combat sans parler de jack et tyler.


sinon, les amerlocks, ils auraient jamais rien pigé
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Farf@dey
Je n'aime pas trop la fin de Fight Club elle est bizarre a mon gout....
Sinon dans l'ensemble c'est cool!!
Et on ne se moque pas des américains hein yen a sur le forum...
En tout ca yen a au moins un...

En ce moment sur backstage...