Citations: celles que vous préférez, on en parle.

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Kandide a écrit :

C'est pourquoi je m'interroge depuis des années sur les motivations de la violence...
Car cela n'apporte que souffrance....


Ben...c'est fait pour...
Bonjour les trolls
Kandide
ZePot a écrit :
Zorzi a écrit :
Tu peux leur enlever les armes, ils se massacreront à mains nues.
Il serait temps d'ouvrir les yeux.

Si tu ouvres les yeux à Kandide, il met la main devant


Quel est donc ce monde où l'on peut censurer l'image d'une statue car l'on ne saurait voir un bout de sein alors que l'on voit des scènes de crimes et de violence à heures de grandes écoutent ?

Ma sensibilité ne me permet pas de regarder la violence et je mets mes mains devant mes yeux. Ce n'est pas une fuite de la réalité mais bien l'envie de passer à autre chose.

Je pense que la plupart des gens "acceptent" la violence car ils pensent que c'est inéluctable et c'est comme ça point barre donc autant l'accepter car cela ne changera jamais.

Pour ma part donc, je crois que rien n'est figé ou totalement fixé dans le marbre pour l'éternité immuable.
Il y a bien d'autres voies pour l'humanité que celle de la violence.
Peut-être suis-je né 5 ou 8 siècles trop tôt (sans prétention aucune), mais je pense qu'il est possible de s'affranchir de la violence et de passer à un autre stade de l'évolution de l'humanité.
PEACE & LOVE
Colonel Blues
Kandide a écrit :
Zorzi a écrit :
Tu peux leur enlever les armes, ils se massacreront à mains nues.
Il serait temps d'ouvrir les yeux.


C'est pas faux hélas !

C'est pourquoi je m'interroge depuis des années sur les motivations de la violence...
Car cela n'apporte que souffrance....


Souffrance pour celui qui subit… mais de l'autre côté ?

La violence "ordinaire" n'a pas de motivations, elle est juste l'expression ultime due à un défaut de pensée rationnelle, d'intelligence et de capacité à appréhender et gérer une situation conflictuelle…

La violence "organisée" est le fait d'une perversité ou d'un calcul cynique, d'un besoin de nuire et réduire dans le but de se grandir égotiquement, socialement ou financièrement…

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #546
  • Publié par
    Lao
    le 20 Mar 16, 23:18
Juste.
Pierre Desproges a écrit :
Remarquons que si l'on dit 'les animaux' au pluriel, on dit l'homme au singulier.
Parce que l'homme est unique.
De même, nous dirons que les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la merde.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Masha
"Quand tu as la cote, ceux qui ne l'ont pas te boycottent."
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
crowjane
Kandide a écrit :
Zorzi a écrit :
L'Homme est un loup pour l'Homme.


L'Homme a son libre arbitre.


N'oubliez jamais que ceux qui n'ont pas de but sont manipulés par ceux qui en ont un !!

Je sais plus de qui c'est

mais je vous laisse réfléchir la dessus comme dit Gustave Parking
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
Kandide
crowjane a écrit :
Kandide a écrit :
Zorzi a écrit :
L'Homme est un loup pour l'Homme.


L'Homme a son libre arbitre.


N'oubliez jamais que ceux qui n'ont pas de but sont manipulés par ceux qui en ont un !!


Je sais plus de qui c'est

mais je vous laisse réfléchir la dessus comme dit Gustave Parking


Oui, la nature a horreur du vide... et certains on vite fait de le remplir de violence...
Et il faudrait aussi débattre davantage sur la violence (sous toutes ses formes).

A force d'avoir des politiques à très court termes... nous n'avons pas de plan directeur pour notre humanité. Vers quoi voulons-nous aller ?
Il y a un vide idéologique de ce que nous voulons faire de notre monde pour les siècles à venir...
Il est important, et plus que jamais de donner une direction idéologique exemple une voie vers la paix (arrêtons de banaliser la violence) et de donner une place décente pour tous dans la liberté et aussi pour la planète. Un monde où le plus fort aide le plus faible, etc.
Il ne me semble, peut-être, pas déraisonnable de réfléchir à un grand livre blanc de ce que nous voulons pour les siècles à venir sur le long terme et très long terme.

PEACE AND LOVE
PEACE & LOVE
crowjane
Avec tout le le respect que j'ai pour ta candeur, mon cher Kandide
ta réponse me parait un peu étrange et sans grand rapport avec ça
"N'oubliez jamais que ceux qui n'ont pas de but sont manipulés par ceux qui en ont un !!"

Amicalement
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
Kandide
crowjane a écrit :
Avec tout le le respect que j'ai pour ta candeur, mon cher Kandide
ta réponse me parait un peu étrange et sans grand rapport avec ça
"N'oubliez jamais que ceux qui n'ont pas de but sont manipulés par ceux qui en ont un !!"

Amicalement


Pas de souci...
Mais désolé, je ne comprends pas vraiment....
Ne pas avoir de but ? Je ne saisis pas trop ? Que veux-tu dire, in fine ?
Pas de but, c'est en quelque sorte le "vide" c'est pour cela que j'ai parlé de la célèbre maxime la nature a horreur du vide. (et autant remplir ce vide par de la paix, de l'amour, etc...)
PEACE & LOVE
Larry Carton
Kandide a écrit :
Zorzi a écrit :
L'Homme est un loup pour l'Homme.


L'Homme a son libre arbitre.


Ça n'a pas grand chose à voir...
Avoir son libre arbitre, pour autant que cela existe, n'a jamais empêché que s' applique la loi du plus fort.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Zorzi
Sans la musique, la vie serait une erreur

Nietzsche
Larry Carton
"Dieu est mort" Nietzche
"Nietzche est mort" Dieu.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
rapideyemove
Larry Carton a écrit :
"Dieu est mort" Nietzche
"Nietzche est mort" Dieu.


Avant ton edit, dans ton message précédent, tu avais laissé traîner un très bel et bon apologue talmudiste.

De quoi arrêter l'ombre d'Emmanuel Levinas, qui se serait sans doute amusé de l'oubli du "S" dans le nom du Fred (ou Fried).

Soit, debout au lieu que d'être couchée, la moitié de l'infini, coupé par le milieu.

Rien à redire, sur le fond, au libre arbitre.
Pour les détails, il faudrait aller faire des ménages, au moins dans l'espace, entre Saint Augustin et les Libertins du XVII° siècle, auxquels il ne serait pas idiot d'adjoindre Descartes.

Mais, ça ferait beaucoup de gras dans la gamelle...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur backstage...