Josh43 a écrit :
Oullàà oulllàààà ...doucement quand même.
J'ai énormément de compassion pour les victimes de la tempête, je conçois totalement que ces gens sont, dans les heures qui suivent immédiatement la catastrophe, totalement démunis et qu'il faut leur venir en aide...Mais veillons quand même à garder le sens des proportions: et il ne saurait être question d'établir la moindre comparaison avec la situation à Haïti.
D'un coté, on a un pays riche et une structure légale et financière (assurances, indemnisations etc), un réseau de service de secours avec des moyens, des procédures d'urgence, des moyens de communication et du personnel pour organiser les secours. Un Etat capable d'assumer son rôle, en somme.
De l'autre, on a des centaines de milliers de personnes totalement livrées à elles-mêmes, des centaines de cadavres dans les rues, plus d'eau, plus rien à bouffer, et absolument aucune infrastructure ni aucun moyen d'organisation: bref, c'est le foutoir intégral.
J'ai beaucoup de respect pour les victimes de Xynthia mais oser comparer ça et ce qui se passe à Haïti (ou en Afghanistan???) c'est complètement hors de propos.
tu n'as pas compris mon propos, peu importe.