Citation:
en l'occurence c'est surtout qu'il y a une nette différence entre les 100000 haïtiens morts, et les survivants sans rien, et les 50 décès et 500 résidences secondaires inondées en vendée (chiffres au hasard.)
ah donc pour médiatiser et favoriser l'aides des gens c'est comme un concours de bite..celui qui a la plus grosse gagne
Citation:
J'ai énormément de compassion pour les victimes de la tempête, je conçois totalement que ces gens sont, dans les heures qui suivent immédiatement la catastrophe, totalement démunis et qu'il faut leur venir en aide...Mais veillons quand même à garder le sens des proportions: et il ne saurait être question d'établir la moindre comparaison avec la situation à Haïti.
D'un coté, on a un pays riche et une structure légale et financière (assurances, indemnisations etc), un réseau de service de secours avec des moyens, des procédures d'urgence, des moyens de communication et du personnel pour organiser les secours. Un Etat capable d'assumer son rôle, en somme.
De l'autre, on a des centaines de milliers de personnes totalement livrées à elles-mêmes, des centaines de cadavres dans les rues, plus d'eau, plus rien à bouffer, et absolument aucune infrastructure ni aucun moyen d'organisation: bref, c'est le foutoir intégral.
Ecoute josh je ne cherche pas à faire une comparaison là où il n' a pas lieu ce serait stupide.
Ce que je veux dire c'est plus la récuperation mais pire le manque de considération du malheur et de la détresse des gens par les médias, mais aussi l'hypocrisie de la population qui plaint Haïti parce que c'est loin, c'est pauvre donc on a l'impression d'être la nouvelle Angelina jolie mais qui se fout surement totalement de ce qui se passe dans la région voisine .
Je sais bien que les dégâts de la catastrophe en France seront plus rapidement résolus qu'en Haïti (encore que, je peux vous dire que suite à la tempête dans le nord il y a quelques années , il y a encore des gens qui entendent dans une caravane d'être reloger ou indemniser).
Ce qui m'agace c'est que j'ai entendu je n'ai vu aucun célébrité s'indigner (même si au final ca sert à rien et on s'en fout), la couverture dans les médias est ridicule ca a fait deux jours avec 10 minutes dans les journaux quand on faisait un journal complet sur une cata à l'étranger)
enfin bref je ne cherche pas à minimiser Haïti face à la France c'est juste sur la forme que ca me dérange.
En tout cas je souhaite aussi bien aux gens d'Haïti qu'en France de retrouver vite un toit et la joie de vivre.