Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Combattons les fautes d'orthographe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
63,2 % pour les meilleurs, ça laisse quand même rêveur…
Cette "élite" ignore donc un bon tiers des règles d'orthographe, rien que ça !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Biosmog
J'ai de la peine à comprendre ce que représentent ces chiffres. Quoi qu'il en soit, je pense qu'ils représentent surtout un bon indicateur de l'origine sociale selon les types de musique écoutés.
Vous battez pas, je vous aime tous
NUFAN
les fotes sé la vit!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #273
  • Publié par
    Lao
    le 07 Dec 19, 10:54
Colonel Blues a écrit :
63,2 % pour les meilleurs, ça laisse quand même rêveur…
Cette "élite" ignore donc un bon tiers des règles d'orthographe, rien que ça !
Le constat n'est pas bon.
D'un autre côté, il faut peut-être relativiser sur le sérieux d'une telle enquête et de ses résultats. On ne connaît pas le niveau de difficulté ni d'usage de ces règles.
La manière de présenter les résultats est aussi assez étonnantes (faite pour créer le buzz en fait) comme faire ressortir une différences de 5% sur des populations totalement disparates (indie 124 / variété 1311)

NUFAN a écrit :
les fotes sé la vit!


Le vit c'est la vie!
Colonel Blues
franck1482, créateur de ce topic, dans son post d'ouverture a écrit :
J'ai décidé de m'insurger contre la médiocrité orthographique régnant sur ce forum; je propose donc que dans ce sujet, nous rappelions les règles essentielles régissant la langue de Molière. Au fur et à mesure que vous verrez des fautes dans les posts des forumeurs, vous êtes invités à rappeler la règle de base dans ce sujet.


L'intention était louable, la quête était belle, cher Don Quichotte de la Graphia…
Mais voilà…
Je viens de passer en revue les derniers sujets du forum.
On peut brûler les derniers Bescherelle et envoyer une caisse de Tranxène à l'Académie !

Je crois qu'on peut fermer… le combat est perdu…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
mkits33
Colonel Blues a écrit :
63,2 % pour les meilleurs, ça laisse quand même rêveur…
Cette "élite" ignore donc un bon tiers des règles d'orthographe, rien que ça !

Savoir ça, c'est si en plus si tu es doué en math...
bjeje
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
bjeje
Quand penses-tu ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"

En ce moment sur backstage...