Combattons les fautes d'orthographe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Niluge
perso c'est mort pour moi, j'ai toute ma scolarité a refaire question faute d'orthographe

suis sur que dans cette phrase ya au moins une faute d'orthographe
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Yazoo!
Niluge a écrit :
perso c'est mort pour moi, j'ai toute ma scolarité a refaire question faute d'orthographe

suis sur que dans cette phrase ya au moins une faute d'orthographe


(y'en a plusieurs mais on s'en fout nan ?)
(+1 !)
franck1482
Niluge a écrit :
perso c'est mort pour moi, j'ai toute ma scolarité a refaire question faute d'orthographe

suis sur que dans cette phrase ya au moins une faute d'orthographe


effectivement :

tu as mis "a", tu aurais du mettre "à" car le "a" sans accent est une forme du verbe avoir, pour savoir si tu dois mettre "a" ou "à", il y a un truc tout bête : tu vois si tu peux remplacer le a ou le à par "avait", si ça marche, tu ne mets pas d'accent.

autre chose, "faute", tu aurais du écrire "fautes", car je pense que tu en fais plusieurs
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
Demon Queen
Yazoo! a écrit :

au temps pour toi

alors là, bizarrement, je me sens visée



pour info : Bernie = Bernard Pivot
Niluge
franck1482 a écrit :
Niluge a écrit :
perso c'est mort pour moi, j'ai toute ma scolarité a refaire question faute d'orthographe

suis sur que dans cette phrase ya au moins une faute d'orthographe


effectivement :

tu as mis "a", tu aurais du mettre "à" car le "a" sans accent est une forme du verbe avoir, pour savoir si tu dois mettre "a" ou "à", il y a un truc tout bête : tu vois si tu peux remplacer le a ou le à par "avait", si ça marche, tu ne mets pas d'accent.

autre chose, "faute", tu aurais du écrire "fautes", car je pense que tu en fais plusieurs


je te propose un truc j'ai 3472 mess, tu coriges toutes les fautes et promis je n'en ferai plus


bon courage
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Yazoo!
Eltharia a écrit :
Au fait, n'achetez plus le Petit Robert, c'est la propriété d'Ernest Antoine Sellières!

Sisisi, j'vous jure!




rho putain merde !!!
(+1 !)
franck1482
Niluge a écrit :
franck1482 a écrit :
Niluge a écrit :
perso c'est mort pour moi, j'ai toute ma scolarité a refaire question faute d'orthographe

suis sur que dans cette phrase ya au moins une faute d'orthographe


effectivement :

tu as mis "a", tu aurais du mettre "à" car le "a" sans accent est une forme du verbe avoir, pour savoir si tu dois mettre "a" ou "à", il y a un truc tout bête : tu vois si tu peux remplacer le a ou le à par "avait", si ça marche, tu ne mets pas d'accent.

autre chose, "faute", tu aurais du écrire "fautes", car je pense que tu en fais plusieurs


je te propose un truc j'ai 3472 mess, tu coriges toutes les fautes et promis je n'en ferai plus


bon courage


c'est déjà mieux, il n'y en a plus qu'une, mets deux r a "coriges" > "corriges"
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
Yazoo!
Demon Queen a écrit :
Yazoo! a écrit :

au temps pour toi

alors là, bizarrement, je me sens visée



pour info : Bernie = Bernard Pivot


tu n'as pas vu Bernie ???
(+1 !)
Demon Queen
Eltharia a écrit :
Au fait, n'achetez plus le Petit Robert, c'est la propriété d'Ernest Antoine Sellières!

Sisisi, j'vous jure!

aaaaaaaaaaargh ! noooooooooooon ! c'est justement le dico que j'ai !!!! il faut que je le brûle !
Demon Queen
Yazoo! a écrit :

tu n'as pas vu Bernie ???


il dort à cette heure ci
franck1482
Yazoo! a écrit :
franck1482 a écrit :
Yazoo! a écrit :
hey les gars vous plésenter ou quoa ?

le verbe régner c'est pas reigner hein

mais bon, vous avez l'air si sûr de vous...


"hey les gars vous plaisantez ou quoi ? "
je sais tu en as fait exprès de mal écrire mais quand même

j'ai pas de dictionnaire à proximité, je te donne la réponse pour r...gner demain


non sans dec: le verbe régner n'a pas d'autre orthographe;..

au temps pour toi


effectivement, je viens de vérifier, j'ai confondu avec l'anglais (quel malheur d'être bilingue )

règner en francais = to reign in english
je fais mon méa culpa et j'édite mon premier message
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
Niluge
Eltharia a écrit :
Au fait, n'achetez plus le Petit Robert, c'est la propriété d'Ernest Antoine Sellières!

Sisisi, j'vous jure!


j'espere que c'est une blague
sinon y risque d'y avoir un jolie feux de camp chez moi
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Yazoo!
Demon Queen a écrit :
Yazoo! a écrit :

tu n'as pas vu Bernie ???


il dort à cette heure ci



(bernie c'est un excellleeeent film avec dupontel...)
(+1 !)

En ce moment sur backstage...