Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Combattons les fautes d'orthographe

Rappel du dernier message de la page précédente :
johor
  • #45
  • Publié par
    johor
    le 02 Jun 04, 01:44
Nan, c'était pour rigoler, mais je sais pas, d'un point de vue pratique, quand on lit un teste bouré de fautes d'orthographe, on a vraiment pas envie de le lire, et sa enleve une certaine crédibilité. Et pourtant, jsuis jeune et j'en fais pas mal...
marcaut
franck1482 a écrit :
J'ai décidé de m'insurger contre la médiocrité orthographique règnant sur ce forum; je propose donc que dans ce sujet, nous rappelions les règles essentielles régissant la langue de molière. Au fur et à mesure que vous verrez des fautes dans les posts des forumeurs, vous êtes invités à rappeler la règle de base dans ce sujet.


le mot règne porte un accent grave sur le e, mais le verbe régner prend un accent aigu. Donc il y a bien une faute d'orthographe ici.
synthaxe
mouah je sui d 'accor poure conbatre lé fote d 'ortografe!



non sans dec, je trouve que c 'est vraiment le minimun que de bien ecrire...!
MasTerOfPUPetts
synthaxe a écrit :
mouah je sui d 'accor poure conbatre lé fote d 'ortografe!



non sans dec, je trouve que c 'est vraiment le minimun que de bien ecrire...!


cé vré ksé relou a force les fote , yen a marre on capte plu rien a ske lé jan dize apprê pffffff!
nicoreporter
franck1482 a écrit :
règner en francais = to reign in english
je fais mon méa culpa et j'édite mon premier message


Non, tu fais ton "mea culpa", la langue latine ne digérant que très peu l'usage des accents...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
nicoreporter
kida a écrit :
ce qui est marrant....on dirais que sur ce forum....certaines personnes se branlent en se relisant...c'est comme ces gens qui se sentent superieur socialement lorsque ils roulent dans des belles caisses......limite t'est un idiot si tu fait des fautes, ou que tu roule en fiat punto ....ca dans la vie professionelle ok faut faire gaffe..pour les fautes hein pas la fiat .......mais juger des gens la dessus sur internet est un peut con....idem avec le language SMS....mais bon si cela peut donner une sensation de culture à certains, par rapport à une bande d'ecervellés ....ben c'est cool..mais franchement on s'en tappe..voili

c'était un communiqué d'un chamion de fote d'ortograffe


Ce n'est pas une question de "se sentir supérieur". En fait, ce qui m'emmerde principalement quand, sur un forum, se multiplient les fautes (surtout les é/er), c'est que pas mal de "gamins" (comprendre par là collégiens/lycéens) lisent ces posts et, au bout d'un moment, ne font plus trop attention à ce qui est bien écrit ou mal écrit. Résultat : dans leurs études, ils se mettent à écrire comme sur le forum. Et là, bonjour la catastrophe...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Yazoo!
marcaut a écrit :
franck1482 a écrit :
J'ai décidé de m'insurger contre la médiocrité orthographique règnant sur ce forum; je propose donc que dans ce sujet, nous rappelions les règles essentielles régissant la langue de molière. Au fur et à mesure que vous verrez des fautes dans les posts des forumeurs, vous êtes invités à rappeler la règle de base dans ce sujet.


le mot règne porte un accent grave sur le e, mais le verbe régner prend un accent aigu. Donc il y a bien une faute d'orthographe ici.


bah voui et en plus il avait déjà corrigé une preùière faute; l'arroseur arrosé lol
(+1 !)
Yazoo!
nicoreporter a écrit :

Ce n'est pas une question de "se sentir supérieur". En fait, ce qui m'emmerde principalement quand, sur un forum, se multiplient les fautes (surtout les é/er), c'est que pas mal de "gamins" (comprendre par là collégiens/lycéens) lisent ces posts et, au bout d'un moment, ne font plus trop attention à ce qui est bien écrit ou mal écrit. Résultat : dans leurs études, ils se mettent à écrire comme sur le forum. Et là, bonjour la catastrophe...


rassure-toi les "adultes" qui traînent sur les forums sont pas en reste non plus point de vue orthographe; si on pousse un peu le raisonnement, on peut dire qu'ils contribuent à saloper le travail des enseignants vis-à-vis de...leurs propres gamins...
(+1 !)
FENOMENE184
je suis d'accord avec toi mais souvent on tape vite et forcement on fait des fautes que l'on ne ferait pas à l'ecrit.
Yazoo!
ah opui mais ça ce sont des fautes de frappe, pas des fautes d'otrograhpe
(+1 !)
nicoreporter
Seulement, un adulte qui fait des fautes, ça aura, en général, moins de conséquences pour lui qu'un collégien qui fait les mêmes erreurs... Et pour un adulte qui a des difficultés en orthographe, il est souvent trop tard. Ce qui n'est pas le cas quand on est en phase d'apprentissage. Et juste une chose : ce n'est pas dur de relire une fois son message avant de cliquer sur "envoyer" afin de vérifier qu'il n'y a pas d'horreurs orthographiques...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
FENOMENE184
Citation:
ah opui mais ça ce sont des fautes de frappe, pas des fautes d'otrograhpe



c'est vrai mais il arrive d'oublier un s par ici et par là
franck1482
kida a écrit :
ce qui est marrant....on dirais que sur ce forum....certaines personnes se branlent en se relisant...c'est comme ces gens qui se sentent superieur socialement lorsque ils roulent dans des belles caisses......limite t'est un idiot si tu fait des fautes, ou que tu roule en fiat punto ....ca dans la vie professionelle ok faut faire gaffe..pour les fautes hein pas la fiat .......mais juger des gens la dessus sur internet est un peut con....idem avec le language SMS....mais bon si cela peut donner une sensation de culture à certains, par rapport à une bande d'ecervellés ....ben c'est cool..mais franchement on s'en tappe..voili

c'était un communiqué d'un chamion de fote d'ortograffe


moi j'e m'en tape absolument pas, c'est quand même pas compliqué de mettre un "s" à un mot au pluriel ou de voir s'il faut mettre "er" ou "é" à la fin d'un verbe.

En aucun cas je ne juge les gens, mais quand je vois des trucs du style "Il avé" ou "Il avez" à la place de "Il avait" je trouve ça vraiment grave et je me dis que faut quand même faire quelque chose.
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
Eltharia
marcaut a écrit :
franck1482 a écrit :
J'ai décidé de m'insurger contre la médiocrité orthographique règnant sur ce forum; je propose donc que dans ce sujet, nous rappelions les règles essentielles régissant la langue de molière. Au fur et à mesure que vous verrez des fautes dans les posts des forumeurs, vous êtes invités à rappeler la règle de base dans ce sujet.


le mot règne porte un accent grave sur le e, mais le verbe régner prend un accent aigu. Donc il y a bien une faute d'orthographe ici.


Oh pinaise...les modos s'y mettent
Il a fait son méa culpa
La confusion est facile entre l'anglais et le français...
bbbobb
franck1482 a écrit :
J'ai décidé de m'insurger contre la médiocrité orthographique règnant sur ce forum; je propose donc que dans ce sujet, nous rappelions les règles essentielles régissant la langue de molière. Au fur et à mesure que vous verrez des fautes dans les posts des forumeurs, vous êtes invités à rappeler la règle de base dans ce sujet.


bin moi je suit tous a fais d'acort avec ce que tu dit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

OK je
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.

En ce moment sur backstage...