Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Combattons les fautes d'orthographe

Rappel du dernier message de la page précédente :
kimdo
Drumer67bts a écrit :
kimdo a écrit :
Tiens Drumer, toi qui est d'Alsace, tu reconnais que l'accent alsacien est franchement space ou pas?

Moi qui suis arrivé dans la région il y a peu, j'ai vraiment du mal à m'y faire...

remarque tu ne l'entends probablement pas!


Oh que si je l'entend l'accent ^^ ! Mais moi personnellement je n'ai pas l'accent alsacien, bien que je sois alsacien. Et je ne le parle pas non plus. Mais oui très franchement c'est vrai qu'il me fait bien rire cet accent !


Moi il me fait flipper!!

Quand j'entends mes collègues le matin ca me donne des frissons dans le dos!

Sweet Shadow parlait de l'accent du Nord... là aussi c'est particulièrement hard! je me souviens une fois avoir rencontré une très très jolie fille, vraiment attirante, lorsqu'elle a commencé à parler j'avais l'impression d'avoir une Dany Boon en face de moi!! Traumatisant
Jimmy W
Oui, l'accent Lilwô est à faire débander un ours en rut. Et dieu sait si les ours en rut sont peu regardants sur la qualité de la "marchandise" .
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
enguy
L'accent du Tarn est pas mal dans le style non plus...à rouler les "r" dans tous les sens, avec des expressions typiquement locales...

Non, vraiment pas évident.
sweet shadow
En fait les accents, ce sont des fautes de frappes orales
Je vend ma ESP horizon II ! ici -->https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
kimdo
sweet shadow a écrit :
En fait les accents, ce sont des fautes de frappes orales


Bien joué!

Helldunkel
Déterrage, mais cela en vaut vraiment la peine!

Je suis tombé sur ceci dans un site de rencontres, j’adore tout particulièrement l’orthographe raffiné ainsi que les conjugaisons, vraiment exceptionnelle!

Citation:

A propos de moi

je suis une jeune maman d un petit mec .... dont le pere a decider de ne pas assumer... donc voila les choses les plu imprtante pour moi maintenant se sont mon bebe et mon chien ma voiture ... je c sa refroidi beaucoup de personne de venir me parler mais une amitier et toujours bonne a prendre ciao ... a et pour moi les homme bien n existe plu a vous de me prouver le contraire lo0ol

Intéressé par

dans la vie je sais se que je veut et si tu me plait pas je te le dirais cache...





Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Invité
Helldunkel a écrit :

Je suis tombé sur ceci dans un site de rencontres, j’adore tout particulièrement l’orthographe raffiné ainsi que les conjugaisons, vraiment exceptionnelle!

Tu m'étonnes...
Helldunkel
Fozzie a écrit :
Helldunkel a écrit :

Je suis tombé sur ceci dans un site de rencontres, j’adore tout particulièrement l’orthographe raffiné ainsi que les conjugaisons, vraiment exceptionnelle!

Tu m'étonnes...


C'est la situation qui est exceptionnelle, pas les conjugaisons... (une situation n'est pas au pluriel)

Tu as très certainement remarqué la virgule monsieur le professeur?

Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
lartistafred
trè bo taupik, ça vaut le cou de s'y penché pour mieu écrire, y en a qui ont une ortaugraffe toute niké !
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Invité
Helldunkel a écrit :
Fozzie a écrit :
Helldunkel a écrit :

Je suis tombé sur ceci dans un site de rencontres, j’adore tout particulièrement l’orthographe raffiné ainsi que les conjugaisons, vraiment exceptionnelle!

Tu m'étonnes...


C'est la situation qui est exceptionnelle, pas les conjugaisons... (une situation n'est pas au pluriel)

Tu as très certainement remarqué la virgule monsieur le professeur?



Aucune référence dans ton texte n'oriente l'accord du mot vers le féminin.
Tu n'as pas écrit le mot "situation" et il n'y a pas ici d’ambiguïté.
Par ailleurs, rien n'évoque la notion de situation (qui n'est donc pas sous entendue) : on pensera légitimement que tu déterres un topic sur l'orthographe pour y parler... d'orthographe.
Le rattrapage aux branches est raté.

Je t'enlève donc un point pour cette faute et un autre pour l'absence d'accord de l'adjectif au mot "orthographe", qui est féminin.
Helldunkel
Fozzie a écrit :

et il n'y a pas ici d’ambiguïté.


Excellent Français, je m'incline devant ton savoir


Fozzie a écrit :
un topic


Ceci est un forum francophone, ce n'est pas un topi(c) (terme Anglophone) mais un topi(que)...

Fozzie a écrit :

Je t'enlève donc un point


Et moi deux points pour tes erreurs...

Ainsi qu'un autre point car tu ne sembles pas apprécier l'humour...
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Invité
Tu as tort, j'apprécie l'humour. En particulier, je trouve assez drôle que quelqu'un dont l'orthographe est au mieux médiocre déterre un topic comme celui-ci après trois ans pour fustiger une annonce en faisant presque autant de fautes que dans ladite annonce.

Mais tu as raison, raccroche-toi bien vite à mon emploi du mot "topic" pour tenter d'arroser celui qui vient d'arroser l'arroseur.
Neorossi
Fozzie a écrit :
fustiger une annonce en faisant presque autant de fautes que dans ladite annonce.

T'abuses un peu quand même, là.
Shine On You Crazy Diamond...
Invité
C'est assez vrai. Mais ça me fait rigoler qu'Helldunkel ne reconnaisse pas ses torts et tente de s'en sortir en essayant (sans beaucoup de succès) de trouver des fautes dans mon propre texte.

Alors face à sa mauvaise foi, j'use du même procédé.
saulot
Fozzie a écrit :
Tu as tort, j'apprécie l'humour. En particulier, je trouve assez drôle que quelqu'un dont l'orthographe est au mieux médiocre déterre un topic comme celui-ci après trois ans pour fustiger une annonce en faisant presque autant de fautes que dans ladite annonce.

Mais tu as raison, raccroche-toi bien vite à mon emploi du mot "topic" pour tenter d'arroser celui qui vient d'arroser l'arroseur.


Je trouve aussi que tu es dur avec lui. Ses deux toutes petites fautes d'accord ne sont rien comparé au texte qu'il cite. Ce dernier compte presque une faute par mot quand même

J'irais même jusqu'à dire que je signerais tout de suite si la majorité des gens qui écrivent sur des forums pouvait avoir une orthographe aussi médiocre que la sienne.

Le but de ce genre d'intervention n'est pas à mon sens de relever la moindre faute d'orthographe ou de syntaxe mais bien de rendre un minimum compréhensible le propos de certains et de leur faire comprendre que le sens d'un mot ou d'une phrase diffère en fonction de la façon dont celui ci ou celle ci est orthographié.

En gros on est pas là pour chipoter même si je comprends ta volonté de monter le coté cocasse de l'intervention de Helldunkel
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Dodo13
Helldunkel a écrit :
Fozzie a écrit :
un topic


Ceci est un forum francophone, ce n'est pas un topi(c) (terme Anglophone) mais un topi(que)...


Le mot français pour "topic", c'est "file" il me semble.
De même que "buzz" se dit "ramdam", ou encore une "newletter" se dit "cyberbulletin".

"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"

En ce moment sur backstage...