Combattons les fautes d'orthographe

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • #210
  • Publié par
    CŸD
    le 14 Feb 08, 19:20
Citation:
Comme les racaille qui portent les baggy au genoux et nous montrent ainsi leurs culs.


Les racailles ne portent pas de baggys. Elles portent des bas de survet' Lacoste, voyons.

Citation:
Faut arreter aussi d'être tolérent, a défaut d'être con, faut au moins se cacher


... donc si on est pas con, il faut se cacher ?
Kunde
sweet shadow a écrit :
Bon sinon, qu'ils ne veulent pas être aider, c'est pas notre problème, ils viennent pollué la langue Française sur un espace publique, c'est du manque de respect total.

Comme les racaille qui portent les baggy au genoux et nous montrent ainsi leurs culs.
Faut arreter aussi d'être tolérent, a défaut d'être con, faut au moins se cacher


Ca mfait rire que tu parles de manque de respect total, si pour toi s'exprimer en faisant des fautes est un manque de respect total, j'imagine meme pas le jour ou tu te feras craché a la gueule.
Bon sinon vis a vis de la tolerance par rapport au fringue, jsuis desole mais faut absolument que tu petes un bon coup, entre les clichés, et le cote super reactionnaire de ton post, je ne sais pas par quel bout jdois commencer

@Myster Dub: on fait ce qu'on peut enfoiré

Enfin bon pour conclure, pesez vos mots (que vous ecrivez fort bien par ailleurs) ! J'ai l'impression que pas mal de fois vos mots ont depassés votre pensés
J'irai cracher sur vos tongs !
CŸD
  • #212
  • Publié par
    CŸD
    le 14 Feb 08, 19:23
Clair, c'est pas du "manque de respect". C'est juste passer pour un gland.
enguy
sweet shadow a écrit :
Comme les racailles qui portent les baggies aux genoux et nous montrent ainsi leurs culs.


Je me suis permis de corriger les erreurs d'orthographe, tu ne m'en veux pas, dis ?

Et je crois que là, tu pars sur un autre débat qui n'a pas grand chose à voir avec la vocation première de ce topic.
sweet shadow
Bon, myster dub a soulever un auter point :
les erreurs de syntaxes !
mais regarder la phrase qu'il a coté, le gars veu dire un truc, et dit en fait l'inverse...

(bon, du coup je n'édit pas, mais je me corrige ici :roll

"à défaut d'être respectueux, s'abstenir"

(oué oué, j'ai changer du coup, et d'ailleur s'est un petit sophisme)
Je vend ma ESP horizon II ! ici -->https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
kimdo
enguy a écrit :
Il est vrai que la langue française est l'une des plus compliquées à apprendre, mais tout de même...


J'ai appris trois langues étrangères à l'école ou à la fac : anglais, espagnol et chinois. Par la force des choses je suis en train d'apprendre l'allemand (ma copine est allemande)...

Quelqu'un a appris l'allemand ici?

C'est une des langues les plus idiotes que j'ai apprises d'un point de vue grammatical!! Le fait qu'ils aient Der/Die/Das pour distinguer les genres... pourquoi pas... Mais après ils changent tout ca en fonction de l'accusatif, datif etc...

Pour la première fois dans ma vie j'ai des problèmes pour acquérir une méthode d'apprentissage en langues!

Enfin bon je m'en fous je parle anglais avec ma copine!!
sweet shadow
enguy a écrit :
sweet shadow a écrit :
Comme les racaillesqui portent les baggies aux genoux et nous montrent ainsi leurs culs.


Je me suis permis de corrgier les erreurs d'orthographe, tu ne m'en veux pas, dis ?

Et je crois que là, tu pars sur un autre débat qui n'a pas grand chose à voir avec la vocation première de ce topic.


Non non, je ne veu pas ouvrir de débat

C'était pour un exemple un peu plus marquant, pour rendre le virtuel un peu plus réel.

Et quand on a un fessier très élégant comme ça presque collé contre soit lorsqu'on monte des éscaliers dans le metro...comprendron l'allusion au manque de respect, mais point de débat ici )
Je vend ma ESP horizon II ! ici -->https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
sweet shadow
kimdo a écrit :
enguy a écrit :
Il est vrai que la langue française est l'une des plus compliquées à apprendre, mais tout de même...


J'ai appris trois langues étrangères à l'école ou à la fac : anglais, espagnol et chinois. Par la force des choses je suis en train d'apprendre l'allemand (ma copine est allemande)...

Quelqu'un a appris l'allemand ici?

C'est une des langues les plus idiotes que j'ai apprises d'un point de vue grammatical!! Le fait qu'ils aient Der/Die/Das pour distinguer les genres... pourquoi pas... Mais après ils changent tout ca en fonction de l'accusatif, datif etc...

Pour la première fois dans ma vie j'ai des problèmes pour acquérir une méthode d'apprentissage en langues!

Enfin bon je m'en fous je parle anglais avec ma copine!!


Je suis a Paris pour les études, mais j'habite en moselle, et derriere mon jardin il y'a une foret, qui délimite la frontiere France/Allemagne.
Donc, l'allemand j'ai donné !

Avec leurs mots composés, il faut un plateau de 25m carré pour jouer au scrable
Je vend ma ESP horizon II ! ici -->https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
enguy
kimdo a écrit :
Quelqu'un a appris l'allemand ici?

C'est une des langues les plus idiotes que j'ai apprises d'un point de vue grammatical!! Le fait qu'ils aient Der/Die/Das pour distinguer les genres... pourquoi pas... Mais après ils changent tout ca en fonction de l'accusatif, datif etc...

Pour la première fois dans ma vie j'ai des problèmes pour acquérir une méthode d'apprentissage en langue!


On appelle ceci les déclinaisons, un memebre de mon entourage est allemand d'adoption (il a vécu plusieurs années en Allemagne et donc maîtrise parfaitement cette langue, respect), et je me suis toujours demandé comment il faisait pour ne jamais se planter.

En fait c'est un réflexe à prendre, selon la fonction du nom dans la phrase, la déclinaison est différente; il faut donc analyser ta phrase aussi vite que l'éclair pendant que tu es en train de causer...Si tu ajoutes que, comme dans toute langue qui se respecte, il y a des exceptions, tu as vite fait de patauger.

J'ai essayé d'apprendre l'allemand pendant dix ans. Finalement j'ai lâché l'affaire !
CŸD
  • #219
  • Publié par
    CŸD
    le 14 Feb 08, 19:33
kimdo a écrit :

Quelqu'un a appris l'allemand ici?

C'est une des langues les plus idiotes que j'ai apprises d'un point de vue grammatical!! Le fait qu'ils aient Der/Die/Das pour distinguer les genres... pourquoi pas... Mais après ils changent tout ca en fonction de l'accusatif, datif etc...


Disons qu'une personne plus patience appellerait cette "idiotie" une "différence", tout simplement.

L'allemand est une langue que j'aime beaucoup, très précise et fabuleuse pour inventer de nouveaux mots. C'est pas la langue des philosophes pour rien ...
kimdo
JE PROPOSE :

après tous les clubs existants sur ce forum, aussi intéressants que débiles, nous devrions créer un club du "Savoir parler"...

Nous serions en quelque sorte les rescapés du SMS-style... On pourrait râler sur tous ceux qui sont de la génération MSN, et qui parlent comme des demeurés! Rigolade garantie sur ce forum!

Si ca vous intéresse faites le savoir, proposez des noms également

PS : mon clavier est allemand donc il y a certains signes ou lettres que je ne peux pas afficher...
sweet shadow
Bin les déclinaisons, en fait c'est vraiment lorsqu'on connait les inflexions de la langue, ça vient tout seul !
Je vend ma ESP horizon II ! ici -->https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
kimdo
Myster Dub a écrit :
Disons qu'une personne plus patience appellerait cette "idiotie" une "différence", tout simplement...


Attention attention!

Ne vois pas mes mots comme ceux d'un mec arrogant, nooooooon, imagine toi plutôt que ce sont ceux d'un mec qui adore les langues étrangères, dont le grand père était allemand...

mais qui se casse la tête pour arriver à mémoriser leur système de fou!!!

moi qui croyais échapper à la folie en arretant le latin... Rebelotte

En fait c'est juste que je craque...
CŸD
  • #223
  • Publié par
    CŸD
    le 14 Feb 08, 19:45
L'allemand est paraît-il l'inverse de l'anglais ; dur à appréhender au début (verbe qui se baladent un peu partout dans la phrase, subordonnées à répétitions, déclinaison...) mais très facile après un peu de pratique.

Le tout, c'est d'être motivé.
Raphc
Même motivé c'est rude... Sans compter les cas qu'ils sont relativement incapables de t'expliquer (pas tous férus de grammaire les allemands), le vocabulaire bourrés de faux amis anglais. Et surtout l'importance de l'accentuation quand on parle.
Je ne parle même pas du fait de tout balancer en fin de phrase. J'ai fait deux sessions de 6 mois pour commencer l'allemand, j'ai un peu lachement laissé tomber.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #225
  • Publié par
    BiZ
    le 14 Feb 08, 20:33
sweet shadow a écrit :
Bon sinon, qu'ils ne veulent pas être aider, c'est pas notre problème, ils viennent pollué la langue Française sur un espace publique, c'est du manque de respect total.

C'est un troll ou t'es sérieux? Parce que t'as pondu 3 messages en 2 pages, bourrés de fautes, là je comprends pô.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...