Comment choisir sa chaine Hi-Fi ? ( ou Home Cinema )

Rappel du dernier message de la page précédente :
saminf
  • saminf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    saminf
    le 28 Juil 2005, 14:23
Quand au lecteur CD premier prix, il faut éviter.
En hifi la source est aussi importante que l'amplification, bref c'est comme en guitare.
Le mieux c'est une bonne guitare, dans un bon ampli. La c'est pareil, c'est incroyable la différence entre deux simples lecteurs de CD.

Ensuite comme on l'a dit plus haut. Il faut choisir Hifi ou Home Cinéma. Pour l'un comme pour l'autre je te conseille Marantz (apriori completement personnel et subjectif).
En home cinéma leurs amplis moyenne gamme (deja tres tres bon) ne sont pas très cher: SR5500 pour environ 400 euros SR7500 pour 800.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Frais_d a écrit :
cdmat76 a écrit :
Frais_d a écrit :
d'accord pour les éléments séparés...
moi (je n'ecoute jamais la radio) je prendrais un lecteur CD d'entrée de gamme (les différences de qualité avec les haut de gamme sont imperceptible sans matériel et environnement adapté), un ampli peu puissant mais de bonne qualité et de bonnes enceintes style B&W ou JBL. Pour le lecteur et l'ampli, je me tournerais sans doute vers Kenwood, Technics, ou Denon, si le budget suit (le tien risque d'etre un peu juste pour du Denon)

EDIT : un dernier conseil qui vaut aussi bien pour la guitare que pour une chaine HIFI...achete avec tes oreilles, pas avec tes yeux... ;o)

EDIT 2 : HIFI ou home cinema... tout depend de tes preferences et de ton utilisation... les conseils que je te donne plus haut sont plutot orientés HIFI...

Ca c'est complètement faux, mon salon n'a rien d'un environnement acoustique de qualité, mais avec un ampli stereo et des enceintes de qualité correcte, il y a une nette différence entre 2 lecteurs CD, je parle même pas de lecteur CD Vs Lecteur DVD à prix équivalent, parce que là, c'est encore pire...
Sinon j'abonde dans ton sens en ce qui concerne le reste du post.

ok , j'me suis mal exprimé...mon idée était plutot de dire qu'en fonction du budget, il vaut mieux privilégier le choix de bonnes enceintes plutot que de prendre une lecteur CD haut de gamme et des enceintes bas de gamme.

je suis plus d'accord déjà. Mais ne pas oublier qu'au bout du compte, on est toujours limité par le maillon le plus faible de la chaîne.... (et ne pas oublier, comme en guitare, de penser aux câbles... Ben oui, cela ne sert à rien d'acheter un ensemble à 1000 Euros et de cabler ça avec du fil téléphonique...)

En ce moment sur backstage...