Hello !
Bon après quelques recherches, il me semble qu'il n'y a pas encore de topics concernant l'achat d'un matériel Hi-Fi de salon ou de chambre ( dans mon cas ).
Et comme je suis en pleine hésitation, je me suis dit que je pouvais créer un sujet qui pourrait servir à toute la communauté G.com ( tant qu'on y est
).
Chacun pourrait donc poster son matériel, ou celui qu'il conseille, suivant tel ou tel budget ... car en tant que grands amateurs de musique que nous sommes ( presque ) tous ici, on peut être en droit de vouloir du bon matos, pour apprécier pleinement ce qui nous fait vibrer et vivre
Et si, au passage, vous pouviez m'aider à choisir ...
Voici mon cas:
Je dispose d'un budget relativement élevé ( 500 700 euros max ) , car je souhaite acquérir du matériel qui dure, avec pour le prix une très bonne qualité sonore ! Je précise que j'écoute de tous les styles ( jazz, classique, blues, majoritairement du rock cependant, dans tous ses courants )
Après quelques essais en magasin ( avec mes cds ), j'en suis arrivé à deux choix et ne suis que difficilement capable de me décider :
YAMAHA E600 ( ou E400 : modèle sans lecteur DVD )
Prix: entre 500 et 600 euros.
La qualité sonore est stupéfiante, le son est très précis ( testé avec du classique comme du rock ), et on sent qu'elle peut pousser et suffir à une pièce de 15 20m² sans problèmes. Cependant elle ne lit QUE les CD et CD-R et DVD si l'on choisit le modèle adapté ...
Photo:
Home Cinema SONY DAV-DZ700FW
Prix: entre 600 et 650 euros.
Alors oui, c'est un home cinéma, on s'écarte légèrement de l'Hi Fi pure. Seulement après test, j'ai du mal à me décider avec le modèle précédent: car l'immersion est excellente : les 4 colonnes aident beaucoup à cela, il faut le dire ...
Les basses elles aussi sont puissantes ( vous allez me dire : normal y a un caisson exprès pour
) mais le son global est LEGEREMENT moins bon. Disons que malgré le fait que le son arrive de partout, on a moins l'impression d'avoir un piano devant nous ( je prends cet exemple car ca a été pour moi le plus marquant ).
Pour du rock, elle dépote plus cependant ...
Photo:
Alors voilà, je pourrais résumer mon interrogation à ceci :
les 4 enceintes d'un Home Cinema sont-elles préfèrables aux deux enceintes précises d'une vrai HiFi ?
Par avance, merci de votre contribution
PS: messieurs les modos, j'espère avoir posté au bon endroit, mais si mon sujet est mal situé, n'hésitez pas à le déplacer
Grrr Easy Tiger !!! ^^