Comment enregistrer les sons de la nature

papibouzou
Voilà j'ai besoin de conseils (c'est pour faire un cadeau)
Je voudrais offrir un magnétophone pour enregistrer les sons dans la nature (oiseaux, animaux etc..). Je ne suis pas au top dans la technique et j'ai peur qu'acheter un dictaphone ou un magnétophone à cassettes ne soit pas ce qu'il faut faire. Si vous avez des conseils à me prodiguer tant pour le matériel que pour la technique, ça m'intéresse
flomarceau
Direction nature et découvertes, ya tout ce qu'il faut !!!
"she said I'll throw myself away..."
papibouzou
Citation:
flomarceau a écrit :

Tu veux parler des CD; c'est vrai qu'ils ont ce qu'il faut, mais ça ne remplace pas une balade en forêt. C'est surtout pour cela que je veux, un matériel adapté
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Je pensais à ça justement: un studio portatif ... mais ça fait p-ê cher le cadeau si c'est pour un p'tit neveu de 4 ans ( par exemple ) :mdr: ...
Papy ions
CYD a écrit :
Je pensais à ça justement: un studio portatif ... mais ça fait p-ê cher le cadeau si c'est pour un p'tit neveu de 4 ans ( par exemple ) :mdr: ...

En même temps il pourra lui piquer de temps en temps.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
flomarceau
papibouzou a écrit :
Citation:
flomarceau a écrit :

Tu veux parler des CD; c'est vrai qu'ils ont ce qu'il faut, mais ça ne remplace pas une balade en forêt. C'est surtout pour cela que je veux, un matériel adapté

Je ne parle pas des CD, mais d'un p'tit magnétophone qui se vend avec un micro pistolet. C'est à dire un micro avec une coupole sonore autour, ca concentre les bruits sur le micro, et ca permet d'enregistrer les p'tits oiseaux et les bruits alentours de facon ciblée.

Et ca se vend chez nature et découvertes.[/url]
"she said I'll throw myself away..."
papibouzou
Et bien c'est pour ma charmante épouse. Mais c'est vrai après recherche sur internet, j'ai trouvé quelque chose qui coûte un peu cher (1800 euros)
en plus, il faut une parabole qui fait pare-vent et un micro (550 euros de plus). Je pense que je vais plutôt lui acheter le dernier album de son chanteur préféré

Merci à tous pour votre amabilité
Bouriquet
papibouzou a écrit :
Et bien c'est pour ma charmante épouse. Mais c'est vrai après recherche sur internet, j'ai trouvé quelque chose qui coûte un peu cher (1800 euros)
en plus, il faut une parabole qui fait pare-vent et un micro (550 euros de plus). Je pense que je vais plutôt lui acheter le dernier album de son chanteur préféré

quand on aime on compte pas, pi 2350 euros c'est pas grand chose, juste quelques(même plusieurs) jours de boulot
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
papibouzou
Citation:
flomarceau a écrit :
papibouzou a écrit :
Citation:
flomarceau a écrit :

Je ne parle pas des CD, mais d'un p'tit magnétophone qui se vend avec un micro pistolet. C'est à dire un micro avec une coupole sonore autour, ca concentre les bruits sur le micro, et ca permet d'enregistrer les p'tits oiseaux et les bruits alentours de facon ciblée.

Et ca se vend chez nature et découvertes.[/url]

Je vais y aller voir, ils ont une boutique pas loin de chez moi. Mais je crois que mon épouse y est allée et elle n'a rien trouvé. Je vais assayer de voir si on peut le commander. Merci à toi.
papibouzou
Citation:
Bouriquet a écrit :
papibouzou a écrit :

quand on aime on compte pas, pi 2350 euros c'est pas grand chose, juste quelques(même plusieurs) jours de boulot

C'est vrai ce que tu dis d'ailleurs mon épouse m'a fait un formidable cadeau; elle me paye une vingtaine de cours de guitare. Je prends ma première leçon début janvier. Il faut dire qu'elle en avait marre d'avoir mal au tympans
Bouriquet
papibouzou a écrit :
Citation:
Bouriquet a écrit :
papibouzou a écrit :

C'est vrai ce que tu dis d'ailleurs mon épouse m'a fait un formidable cadeau; elle me paye une vingtaine de cours de guitare. Je prends ma première leçon début janvier. Il faut dire qu'elle en avait marre d'avoir mal au tympans

pas mal pour faire comprendre que faut que tu progresses vite
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre

En ce moment sur backstage...