Comment faire un site sans apprendre le PHP, HTML...??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Opera
  • Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le 28 Janv 2006, 23:14
Je répondais à l'auteur du topic, je n'avais pas vu ton message.

Opera
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
BriBraMouah a écrit :
mais vous avez tous du apprendre le HTML ou les trucs comme ca?

beh écoute moi oui, maintenant c'est à toi de voir si tu veux faire une page à deux balles du style "roger publie ses photos de vacances" ou si tu veux faire un vrai site internet...

Pis bon, le HTML c'est quand même super facile... bouquin sous le nez, j'ai mis une semaine pour comprendre et réaliser mon site perso http://membres.lycos.fr/chacal549
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le
tient, j'avai fait pôur un pote un mini cours avec les bases, super bien expliké ,drole, intelligent, enfin le reflet même de son auteur, la modestie en moins.... ;-)

http://satarecobra.free.fr/cou(...)l.pdf
jetes y un oeil, ca aide vraiement ! meme la plus grosse des teub peut faire un site oueb simple apres ca
lokeil
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lokeil
    le
juste un conseil, n'utilisez pas l'editeur windows (je sasi plus comment il s'appelle) il edite un code foireux qui ne s'affiche correctement que sur internet explorer, or on est de plus en plus a fuir ce navigateur (au profit de firefox, opera et autres...) car il est franchement pas top, et que c'est quand meme pratique les onglets de firefox :p)
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr
Satare
  • Publié par
    Satare
    le
bloc note ?
j'ai fait tous mes sites avec bloc note, jamais eu de bleme .... et pourtant je fais du php,je tourne avec firefox, etc
I_Am_Legion
Oula, warrior d'utiliser le bloc note pour des gros sites
J'utilise (utilisait) l'éditeur avec coloration syntaxique de Linux, pas mal pratique. Avec une petit Knoppix, gratuite, c'est pas mal. M'enfin ca doit exister sur Win.

Pour un site de base, j'ai des doutes que le PHP te serve vraiment enfin je connais pas tes besoins.

Satare: je pense qu'il parlait de l'éditeur WysiWyg de Win (je me souviens plus du nom)
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Satare
  • Publié par
    Satare
    le
ohh

En general, je prend quand meme le bloc note de ma version d'XP, un peu plus alambiquée ... il incorpore la coloration synthaxique. en C, HTML, PHP, plein de choses
BriBraMouah
merci de vos réponses, je vais essayer tout de suite!
Invité
Pour les éditeurs, je te conseille de jeter un oeil sur Notepad++, ça colore également le code.
Perso j'ai codé mes quelques sites avec ça, je trouve que c'est nikel.
Grubbs
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Grubbs
    le
Miss Maiden a écrit :
Pour les éditeurs, je te conseille de jeter un oeil sur Notepad++, ça colore également le code.
Perso j'ai codé mes quelques sites avec ça, je trouve que c'est nikel.

+1
Satare
  • Publié par
    Satare
    le
mais miss maiden est devenue en très peu de temps une référence en webmastering ! j'vous jure !
Jettez un oeil sur ses sites

y a aussi phpcoder, qui colorie et qui ajoute quelques fonctione sympa, afin de par exemploe travailler par projet entier, plutot que d'ouvrir toutes les pages de ton site une par une dans l'editeur , elles s'ouvrent toutes dans des onglets
Philou38
Mais naaaan, vous n'y êtes pas du tout. Il faut écrire son blabla et insérer ses images sous Word. Après tu fais "enregistrer sous", format HTML et hop ! Transfert sur www.free.fr ! Y en a pour 5 minutes. Elle est pas belle la vie ?

Vous croyez qu'il fait comment laurent ?

Yngwie forever.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Me suis fait ça ce week end:
http://formationkd.free.fr/
J'ai utilisé Nvu pour faire la page de base, et apres un notepad avec coloration syntaxique pour faire les modifs et ajouter un chouille de php. C'est basique mais chuis content
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Metal Maniac
A banir : Front Page de microsoft. Comme qqn l'a très justement dit, le code pondu est 15x trop long et personne ne peut le retoucher.

DreamWeaver est pas mal, mais on ne maitrise pas à 100% les alignemenst de texte etc. (des fois ya des petites loupés entre différents navigateur).

Si tu es un peu à l'aise en info, HTML ou PHP c'est l'affaire d'une après midi avec un pdf de http://php.developpez.com/ et le notepad de Windows :p

Si tu es chaud, lance toi dans le Java lol (nan oublie it's a joke).

@+
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
dreamweaver est tres bien...ca demande un peu d'apprendre non pas le html mais simplement l'utilisation du logiciel mais pour un site basique c'est tres simple.

En ce moment sur backstage...