Comment faire un site sans apprendre le PHP, HTML...??

Rappel du dernier message de la page précédente :
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
dreamweaver est tres bien...ca demande un peu d'apprendre non pas le html mais simplement l'utilisation du logiciel mais pour un site basique c'est tres simple.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
sinon, il y a les sites tout prets, genre phpnuke, Dragonfly, Spip
les blogs genre Dotclear, le classique PHPBB, les galeries photo PHPphotogallery, Coppermine, Gallery.

l'un dans l'autre, en retouchant les elements graphiques, on peut se faire un super site très compet (trop?) en peu de temps, genre un blog avec liens vers un forum phpbb et une gallerie coppermine etc...
SolarFall
Sinon, met toi en quête d'un codeur/designer, qui voudra bien te faire un zoli petit site ... non non, pas moi je suis déjà pris en ce moment

Sinon, oui, pour faire mes sites j'ai du "perdre mon temps" à apprendre et maitriser Php et Mysql. Faut avouer que c'est extrèment dur.
Invité
De toute façon, tu peux très bien faire un site sympa sans php ou autre langage de ce genre. Pour commencer, apprends simplement le html. Tu te fais un css pour le design, et ça rend pas mal du tout. Le php sera un outil pour rendre ton site dynamique et te simplifier la vie (ça c'est cool ) .
SolarFall
Bien sur. Php me sert pas pour le design, ça c'est feeling + main + CSS. Mais avec php je fais des sites qui fonctionnent comme des forums, donc très facile à maintenir.
Invité
SolarFall a écrit :
Bien sur. Php me sert pas pour le design, ça c'est feeling + main + CSS. Mais avec php je fais des sites qui fonctionnent comme des forums, donc très facile à maintenir.

D'où mon "te simplifier la vie"
Mais bon, pour commencer, c'est déjà cool d'être à l'aise avec html.
C'est même indispensable je pense. Ca offre, je trouve, bien plus de possibilité qu'un logiciel wysiwyg.
dr.fenderstein
Tu veux rien apprendre et avoir un truc qui pète?
Alors achètes un Macintel, t'ouvres l'appli iWeb et tu te feras pas chier…
non mais franchement faut quand même être maso désfois pour s'imposer le goulag windows :mdr:
Marlboro
boarf le html php tout ça, c'est quand même pas dur.. ya 2 jours j'y connaissais QUE DALLE, et des potes m'ont forcé plus ou moins à me lacer dans la conception d'une sorte de blog collectif.. j'ai fait un site pourri pour m'entrainer:
http://braxcrew.ifrance.com
en 2 jours, rien qu'avec le bloc-notes.. (qui a dit "ça se voit" ?) avec de bons outils, ça doit pas être sorcier de faire un beau site quand même.
je brule les poumons des gens et j'aime ça

En ce moment sur backstage...