Comment nettoyez-vous vos CD ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Danycaster
Je profite de ce topique pour étaler ma science ...

Premièrement, la partie sensible d'un CD ne se trouve pas dessous comme on pourrait le croîre...Mais bel et bien dessus, où il y a l'image ou l'inscription au feutre pour les CD-R. Puisque les CDs achetés dans les magasins de musique et les CDs-R sont fait dans la même matière, il n'y a pas de raison que les CDs-R soient plus fragiles que les autres ...en-dessous...

Par contre la différence se trouve dessus le CD... en effet, la couche sensible d'un CD acheté dans le magasin de musique est doublée d'une pellicule de protection qui la protège des rayures ...

Donc la théorie de poser le CD à l'envers sur une table pour éviter de rayer dessous, n'est pas si juste En effet dans cette position, il y a des risques d'abimer la partie sensible (dessus)...

Question nettoyage, BiZ a parfaitement raison : jamais en cercle...

Voilou
Manger est un besoin de l'estomac, boire est un besoin de l'âme... donc l'important c'est le principal !
maud91
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    maud91
    le
Danycaster a écrit :
Je profite de ce topique pour étaler ma science ...

Premièrement, la partie sensible d'un CD ne se trouve pas dessous comme on pourrait le croîre...Mais bel et bien dessus, où il y a l'image ou l'inscription au feutre pour les CD-R. Puisque les CDs achetés dans les magasins de musique et les CDs-R sont fait dans la même matière, il n'y a pas de raison que les CDs-R soient plus fragiles que les autres ...en-dessous...

Par contre la différence se trouve dessus le CD... en effet, la couche sensible d'un CD acheté dans le magasin de musique est doublée d'une pellicule de protection qui la protège des rayures ...

Donc la théorie de poser le CD à l'envers sur une table pour éviter de rayer dessous, n'est pas si juste En effet dans cette position, il y a des risques d'abimer la partie sensible (dessus)...

Question nettoyage, BiZ a parfaitement raison : jamais en cercle...

Voilou

Donc on doit faire autant attention a la partie du dessus qu'a celle du dessous ?
chuckie
plus meme, car si tu vire la peinture du dessus, ton cd est niqué...ca me l'a fait avec des cd-r un peu merdiques (et que j'avais passé a des potes: retour avec une ecaille...sympa!)

en gros, la peinture arrete le laser, ce qui transmet l'info au lecteur...donc si y a plus de peinture, le laser passe a travers le cd, donc le lecteur ne recoit pas d'info (c'est comme si tu mettais pas de cd dans le lecteur)

enfin c'est l'idee que je m'en fait...

ce qui est sur, c'est qu'une rayure, maintenant ca se repare (avec l'espece de machine ronde qui coute 20 euro....) alors qu'une ecaille...
yeah!!!!!!!!!!
n-jerix
avec une eponge à recurer

Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Interieur vers exterieur aussi, jamais en cercle
En tout cas, merci pour le truc sur le couche superieure, du CD, je savais pas du tout
Azrat.
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azrat.
    le
Avec une chamoisette (desolé pour l'orthographe)
Il était une fois... blablabla... et à la fin tout le monde meurt !!!
Earwen
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Earwen
    le
Moi j'ai acheté un set de nettoyage : produit et peau de chamoix
Parlez lentement, je suis blonde.

SILK, mon "Roudoudou d'amour"
rock@powa
Moi je prend du ajax, en plus c'est anti-pluie donc c'est cool si tu poustillone sur tes cd.
Invité
rock@powa a écrit :
Moi je prend du ajax, en plus c'est anti-pluie donc c'est cool si tu poustillone sur tes cd.

tu postillonne dessus quand tu leur parle?
CoobiaK
  • Special Méga utilisateur
G demandé tous les cds morts de mes pote g pri mon polishe et hop comme neufs jpouvai les lire MERCi LES pOTES !lol
CoobiaK
  • Special Méga utilisateur
vive le polish
Cr4sH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cr4sH
    le
Le lave-vaisselle... Bah quoi ? T'as pas précisé qu'ils devaient marcher après le nettoyage..
Mady_Roar
Moi non je les nettoie pas je vois pas l'utilité s'ils ne sont aps sales :6D
maud91
  • Publié par
    maud91
    le
maud91 a écrit :
donc il faut faire autant attention a la face du dessus qu'a celle du dessous

chuckie a écrit :
plus meme, car si tu vire la peinture du dessus, ton cd est niqué...ca me l'a fait avec des cd-r un peu merdiques (et que j'avais passé a des potes: retour avec une ecaille...sympa!)

en gros, la peinture arrete le laser, ce qui transmet l'info au lecteur...donc si y a plus de peinture, le laser passe a travers le cd, donc le lecteur ne recoit pas d'info (c'est comme si tu mettais pas de cd dans le lecteur)

enfin c'est l'idee que je m'en fait...

ce qui est sur, c'est qu'une rayure, maintenant ca se repare (avec l'espece de machine ronde qui coute 20 euro....) alors qu'une ecaille...

C'est cool j'apprend des tas de trucs interessants

En ce moment sur backstage...