Comment voyez-vous votre vieillesse, maison de retraite ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doug_Watson
PierredesElfes a écrit :
les ehpad sont des auspices

Sans doute parce que les vieux y passent leur temps à observer les oiseaux
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
et sous d'heureux auspices nous éviterons l'hospice
Kandide
cliclac a écrit :
et sous d'heureux auspices nous éviterons l'hospice
Bien vu !
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
c'est Doug Watson qui a vu le premier
mica51
  • Custom Méga utilisateur
2026, 48 ans, j'ai fait une recherche pour trouver un sujet sur le theme de la retraite en pensant trouvé des histoires rigolotes ou plutot heureuses de gens partis passer leur retraite dasn des endroits un peu plus ensoleillé, voire en Thailande (meme si j'y ai jamais mis les pieds et pense pas y aller)... mais le sujet est dérpimant en 2022 avec les histoires d'hepad...

Quand est-il 3 ans plus tard?

Personne avec des histoires sympas??

Moi je vis et travaille en Espagne a coté de madrid donc pas a plaindre... mais toujours pas de pré-retraite en vue, meme si j'ai presque 20 ans dans ma boite...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Doug_Watson
Bah, maintenant tu peux gofaster depuis Gibraltar pour arrondir tes fins de mois et te préparer une bonne retraite ........ à Fleury-Mérogis
Modifié le 21/07/2026 à 13:49
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
riefflat
PierredesElfes a écrit :
Avec ma pension je n'ai d'autres alternatives que de crever dans mon trou perdu ...les ehpad sont des hospices ou des mouroirs comme vous voulez pour un partie de la population plus ou moins aisée , les pauvres eux crèvent chez eux et les riches dans leur yacht ou sur les terrains de golf ....

edit pour les " hospices "

Je plussois pour les très riches et leur bateaux. Je nuancerai pour les 2 autres catégories. Je m explique : tu as ceux qui peuvent rester chez eux parce que propriétaire et habitation concue voir aménagée pour y rester. Ceux qui ne peuvent pas rester ; vendent leur biens pour payer l Ehpad (ou tout autre nouveau nom). Et les deniers qui n ont d autres choix que le lowcost des mouroirs payé par les enfants parce que pas assez de retraite.
Basses : G&L USA : L1000 + SB2 ; Fender Précision Bass Spécial deluxe & Taylor GS mini.
Guitares : Ibanez SA1260 + S521
Amplis : Laney RB3 + set DB-preamp (bass) & hotone + Joyo Bantamp bass + Orange Crush 30
Pédales : AD2 - ODB3 - CS3 - BD2 - LMB3 (électronique custumisée)

En ce moment sur backstage...