Compatibilité d'un album US chez nous

Damouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Damouf
    le
bonjour! une question con, mais qui nécessite absolument une réponse: un album étranger (en l'occurrence importé des us donc) est-il lisible sur nos chaînes hi-fi et autres autoradios gauloises? comme je sais qu'il y a un découpage en zones pour les DVD et que je dois acheter un album qui n'a pas été édité en France pour un cadeau, j'aimerais autant éviter de faire une mauvaise surprise à la personne concernée... et j'ai rien trouvé après une (trop?) rapide recherche... donc merci à vous!
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
Damouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Damouf
    le
chix4free a écrit :
tareumensauce a écrit :
8O

le pauvre j'y ai carrément foutu les jetons! "en même temps, si tu le sais pas..." merci en tout cas (c'est vrai quoi, ils ont été assez cons pour instaurer un zonage vidéo, alors pourquoi pas un zonage audio...)
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
didithegrave
Le zonage video, c'est pour palier le décalage entre les sorties en salle et en dvd dans les différentes parties du monde. La stratégie des exploitants de films c'est "Tu as aimé le film au ciné? Achète ensuite le dvd." Pour éviter que les pays lésés par une sortie différée en salle, commandent directement le dvd à l'étranger.
Chose qui n'existe pas pour les CD qui peuvent ne pas sortir dans certains pays mais peuvent donc être importés et lus sans problèmes partout, car il n'y a pas cette idée "consommation" en deux temps.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
bustyblonde
chix4free a écrit :
Et rien à voir, aussi, avec les vieux standards vidéos analogiques NTSC, PAL et SECAM...

Faux. Même sur DVD, les systèmes d'encodage PAL (Europe) et NTSC (US) sont toujours d'actualité. Regarde bien les spécifications.
didithegrave
Oui mais ça concerne ton LECTEUR dvd pas ton dvd.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
bustyblonde
didithegrave a écrit :
Oui mais ça concerne ton LECTEUR dvd pas ton dvd.
Non, il s'agit du format d'encodage du disque, même si les lecteurs sont forcément réglés différemment en fonction du pays d'achat.

EDIT: ok, d'accord. Soit. Bref.
didithegrave
Quand tu dézones un lecteur dvd, c'est pas le dvd que tu dézones.
Les formats analogiques sont toujours d'actualité par rapport aux consoles de jeux, me semble.

edit: Est ce que je viens vraiment de conjuguer le verbe dézoner?
bustyblonde
Si tu as le chois entre emprunter deux dvds de format différents ou deux lecteurs paramétrés différemment, tu choisis quoi?

En fait on est d'accord, mais tu est difficile à comprendre parce que tu écris en PAL et moi je pige mieux le SECAM.

didithegrave
bustyblonde a écrit :

En fait on est d'accord, mais tu est difficile à comprendre parce que tu écris en PAL

Chiqusse est un bouffeur de croquettes c'est bien connu.
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
y a encore des gens qui achetent des dvd ?
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
En quoi est-ce si étonnant?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
AnGeL_Of_SiN
bustyblonde a écrit :
chix4free a écrit :
Et rien à voir, aussi, avec les vieux standards vidéos analogiques NTSC, PAL et SECAM...

Faux. Même sur DVD, les systèmes d'encodage PAL (Europe) et NTSC (US) sont toujours d'actualité. Regarde bien les spécifications.

Juste un truc ... il faut absolument te débarrasser de la manie infâme de commencer un post sur un sujet quelconque par "faux." ... c'est le tic numéro un de l'ingénieur informaticien frustré et ça colle assez peu avec l'image de l'amuseur public fun et désinvolte que tu cultives, en plus d'être particulièrement pénible et inéluctablement annonciateur d'un post jargonisant et indigeste.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur backstage...