Concert drogue et alcool

• Publié par
    newbe
    le
salut a tous
je le dis tous de suite, je ne suis pas un moraliste mais juste un observateur de 17 an. voila chose faite
je vous explique l'affaire. hier soir lors du concert des queens of the stone age au rock en seine ( donc en theorie ambiance bonne enfant ) un mec completement defoncé poussait tout le monde en hurlant " vas y frappe moi jvais tniquer tu va voir..."vous imaginez ma tete de grand gringalet qui a en horreur les mouvements de foule....
pour faire bref l"histoire c'est terminé avec deux mec de la croix rouge avec un brancard au milieu de la fausse.
[EDIT]
alors daccord pour le leit motiv " sex and rock and roll " mais pas "sex drug and rock and roll" parce que ça nous a vraiment moisi le concert d'un groupe que j'adore depuis longtemps que je n'ai donc pas pu savourer a sa juste valeur.
avez vous connu des expérience simmilaires et que ceux qui justifient linteret des drogues en concert me filent des arguments et pas des trucs du genre "c'est trop fun".......aller merci
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
c'est sur tu verras pas ce genre d'individu dans une concert de Jenifer...
tu vas dans un concert de hard rock tu sais a quoi t'attendre nan? enfin c'est mon point de vue
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
-Dah- a écrit :
tu vas dans un concert de hard rock tu sais a quoi t'attendre nan?

Voir et écouter un groupe de hard-rock non? (j'ai pas bon? )
Ibaniezeux
newbe a écrit :
salut a tous
je le dis tous de suite, je ne suis pas un moraliste mais juste un observateur de 17 an. voila chose faite
je vous explique l'affaire. hier soir lors du concert des queens of the stone age au rock en seine ( donc en theorie ambiance bonne enfant ) un mec completement defoncé poussait tout le monde en hurlant " vas y frappe moi jvais tniquer tu va voir..."vous imaginez ma tete de grand gringalet qui a en horreur les mouvements de foule....
pour faire bref l"histoire c'est terminé avec deux mec de la croix rouge avec un brancard au milieu de la fausse.
ceci ma fais penser a tous les abrutis qui ne sont pas capable de savourer un concert sans trois litre de biere dans le bide et deux sticks derriere la tete.
alors daccord pour le leit motiv " sex and rock and roll " mais pas "sex drug and rock and roll" parce que ça nous a vraiment moisi le concert d'un groupe que j'adore depuis longtemps que je n'ai donc pas pu savourer a sa juste valeur.
avez vous connu des expérience simmilaires et que ceux qui justifient linteret des drogues en concert me filent des arguments et pas des trucs du genre "c'est trop fun".......aller merci

c'est pas trop étonant c'est un peu le cas, dans beaucoup de Festival, ( et pas seulement ce de techno ) et on arrive a un stad ou la fête de la musique rime avec Buverie ! donc non moi sa me choque pas !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Philou38
C'est pas choquant, parce que ça fait partie des clichés et des habitudes.

Mais on devrait quand même pouvoir aller à un concert sans se farcir des gros lourds. Le mec qui a envie de se défoncer, ben qu'il le fasse en privé.
Yngwie forever.
flomarceau
Ben écoute... Je te dirais que la consommation de "drogues" doit se faire de la facon la plus responsable possible, que cet homme n'était apparement pas responsable. En même temps, tu ne sais pas ce qu'il avait pris, il était p'tet bourré hein.

Mais bon, quand bien même ca t'aie fait chier, ce que je comprends, qui es tu pour le juger ? Il a été maitrisé, c'est comme ca, regarde le comme un malade au lieu de le regarder comme un coupable d'avoir fait je ne sais quoi à ta vie pendant quelques instants. Tu sais, des gens comme ca y en a partout, des gens qui nous font chier et dont on voudrait bien se débarrasser y en a tout plein tout plein. Mais c'est pas bien...

Et puis attend, le mec il t'as ptet pris 10 secondes de ta petite vie, mais ca t'a gaché le concert ? Ne me dit pas que oui, je te croirais pas... Enfin bon, une fois de plus THE topic à la con, propice à attiser la haine des "sales drogués"...

Pour ce qui est de justifier la consommation de produits à caractère psychotrope, je te dirais que c'est la vie des gens, que ca les regarde, toi t'as surement des vices, et tu trouverais surement pas ca drole de te faire juger comme ca... Certains s'amusent comme ca, d'autre pas, et dis toi une chose (je suis sur que ca ne t'as pas effleuré l'esprit, tu diras que oui mais je sais que non) : ce type est L'EXCEPTION sur tous les mecs qui ont fumé un pétard ce soir là, sur tous les mecs qui se sont bus des bières. Alors bon, ton topic style "je suis pas moralisateur mais..." ca me fait penser à tous ces mecs au bar au coin de ma rue "ah je suis pas raciste mais...".

A bon entendeur...
"she said I'll throw myself away..."
Philou38
Flo, c'est pas con ce que tu dis, mais tu te rends compte de l'agressivité de ton post ?

[EDIT] newbe, j'édite ton message initial qui n'est pas des plus amicaux non plus.
Yngwie forever.
  • Publié par
    newbe
    le
je ne l'ai jamais consideré comme un coupable mais plutot comme une victime. je suis d'accord que c'est une ecxeption mais cest quand meme dommage pour lui et pour les autres.
et pour ce qui est de la comparaison avec les vieux jambons beurres de ton bistrot favori je ne suis pas d'accord puisque je ne critique pas la ou les personnes qui se défoncent au oinj en concert mais la sorte de besoin qui se créer de devoir le faire...merci mais si tu trouve normal voir acceptable que certains en concert ( en privé c'est une autre chose ) doivent se défoncer la gueule bun ecoute c'est ton point de vue mais en tout cas c'est pas le mien et pourtant une certain partie de mes potes fument de la beu et c'est pas pour ca qu'ils le font en concert....et c'est pas toi non plus en défendant la causes des grands drogués la larme a loeil que quelquepart tu rends ce mouvemnt digne de respect
" a bon entendeur qui sait entendre "...
DocSmea
  • Publié par
    DocSmea
    le
Ben c'est l'exception du mec qu'a fumé TROP de pétard et bu TROP d'alcool :p

Moi jme rappel avoir dja pris sur la gueule un mec en kilt et rangers parcequ'il etait trop peté pour finir son slam sans s'ecraser comme une merde... très agréable ...

Ca gache la soirée de personne de fumer ou boire pendant un concert, sauf quand ça tombe dans l'excès! et là ça deviens lourd...

Maitnenant c'est monnaie courante, y en a toujours quelques un par concert, c'est dommage mais on s'y fait :p
Smea
"Un Schredder, c'est un guitariste avec plein de piques et un casque en metal pointu qui chasse des tortues ninja!"
flomarceau
Dsl phil, je me lève et je tombe une fois de plus sur le topic d'un gamin qui vient déverser de la haine sur une chose qu'il ne comprend pas, d'où mon énervement.

Mais il est vrai que j'aurais dut faire un poil plus gaffe, mettons ca sur le fait que j'ai voulu rester dans le ton du post initial .

Je précise quand même pour ceux qui ne le savent pas ce qu'est un stick :

il s'agit d'un petit joint, un truc généralement deux fois moins chargé que ce qu'on appelle un joint. En gros, rien qui ne fera péter les plombs à "l'adulte de référence" (1m80, 75 kg). Donc en gros, fumer deux sticks, ca équivaut à un joint...
  • Publié par
    newbe
    le
tout a fait daccord. c'est dommage
Philou38
Pas de problème Et merci pour la précision sur les sticks, ça permet de recontextualiser.

Bon en ce qui me concerne, ce qui me gêne le plus en concert, c'est le volume sonore que je trouve en général beaucoup trop important.

Pour les gens un peu trop "amicaux", ben ils ne viennent jamais vers moi, je dois pas être leur type
Yngwie forever.
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
flomarceau a écrit :

Pour ce qui est de justifier la consommation de produits à caractère psychotrope, je te dirais que c'est la vie des gens, que ca les regarde, toi t'as surement des vices, et tu trouverais surement pas ca drole de te faire juger comme ca... Certains s'amusent comme ca, d'autre pas...

Je ne suis pas d'accord. se droguer, ça ne regarde pas seulement le mec qui se drogue. Parceque quand tu te drogues (ce qui est ton choix je te l'accorde), il se peut très bien que tu ne sois plus conscient de tes gestes. Les drogues peuvent mener à des états seconds, des trans ou autres. A ce moment là, tu peux prendre ta bagnole sans avoir conscience que tu peux être dangereux. Tu peux même être atteint de psychoses qui te poussent à utiliser un couteau ou un flingue contre n'importe qui...
Alors si tu te drogues et que tu poignardes quelqu'un ? Si tu prends ta bagnole et que tu détruits la moitié d'une famille ? Qui est responsable ? Toi ? Le mec qui t'a vendu la drogue ? Celui qui l'a produit ? Ton voisin qui ne dit jamais bonjour et qui gagne 10 fois ton salaire ce qui te pousse à la consommation de substances te permettant d'oublier ta putain de vie ?
Peut être un peu de tout ça. En tout cas, il est clair que la prise de drogues dans notre société peut mener à des cas pathologiques et est souvent la conséquence d'un problème psychologique. Donc il faut aider les personnes dépendantes aux drogues qui veulent s'en sortir sans spécialement les juger. Mais d'un autre côté, chacun doit prendre ses responsabilités. Si demain, un drogué décime toute ta famille dans un accident de la route et qu'il est le seul à s'en sortir, je doute que tu lui tendes la main avec un sourire en lui disant "tu es malade mon ami, viens avec moi je vais t'aider". Evidemment rien à voir avec le fait de gâcher un concert. Mais je parle de responsabilités...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
metallucas
Je comprends ta colère, mais à mon avis il ne faut pas tout confondre.
Ce qui t'a importuné c'est son comportement violent, agressif. Puisqu'il avait l'air sous l'emprise de "substances" tu en deduis que son comportement violent venait de là.
Or, à mon avis il y avait des centaines de personnes autour de toi qui avaient consommé de l'alcool et/ou de la drogue (comme dans beaucoup de concerts), sans pour autant adopter ce comportement.

Difficille dans ces conditions de mettre ça sur le dos de la fumette.

De toute façon je suis persadé que les substances deshinibantes ne font pas de toi un autre personnage mais revelent ce que tu as au fond de toi.
Un type qui a le "vin mauvais" a un e violence intrinsèque qui sortira d'une façon ou d'une autre un jour...
flomarceau
newbe a écrit :
je ne l'ai jamais consideré comme un coupable mais plutot comme une victime. je suis d'accord que c'est une ecxeption mais cest quand meme dommage pour lui et pour les autres.
et pour ce qui est de la comparaison avec les vieux jambons beurres de ton bistrot favori je ne suis pas d'accord puisque je ne critique pas la ou les personnes qui se défoncent au oinj en concert mais la sorte de besoin qui se créer de devoir le faire...merci mais si tu trouve normal voir acceptable que certains en concert ( en privé c'est une autre chose ) doivent se défoncer la gueule bun ecoute c'est ton point de vue mais en tout cas c'est pas le mien et pourtant une certain partie de mes potes fument de la beu et c'est pas pour ca qu'ils le font en concert....et c'est pas toi non plus en défendant la causes des grands drogués la larme a loeil que quelquepart tu rends ce mouvemnt digne de respect
" a bon entendeur qui sait entendre "...

Rien de tout cela ne sortait de ton topic initial... Et oui je trouve normal et acceptable que certaines personnes fument ou boivent pour s'amuser, tant qu'ils ne partent pas dans le délire excessif. Pour ce qui est du besoin, ce genre de besoin s'est créé de tout temps, et ce n'est pas mr Newbe (p'tit nouveau en anglais non "newbie" LOL) qui fera que ca changera. Quand je te lis, j'ai l'impression de lire le post d'un gamin qui est allé pour la première fois à un concert et qui découvre l'agressivité du monde extèrieur.

Je ne défends pas la cause des grand drogués (est ce que tu te rends compte de la condescendance de cette phrase ? est ce que tu te rends comptes de la haine qu'il y a dans ta formulation ???), je n'ai pas la prétention qu'un quelconque mouvement junky inexistant soit reconnu, j'ai juste envie qu'on arrête de mettre tout le monde dans le même sac en prenant des raccourcis qui rappellent trop de mauvais moments de l'histoire, et qui au final aboutissent à une stigmatisation, premier échelon de l'échelle du "partage en couille". Lui il a fait le con et alors ???

Tu sais j'ai bossé avec une assoc' quand j'étais en fac dans le cadre d'un cours sur les produits stupéfiants, les déviances, les marginalités et les exclusions. On a fait des teknivals, et à chaque fois (sur des milliers de personnes, et des centaines qui prenaient divers produits) il y avait quelques cas comme ca. Est ce que tu te rends compte de la détresse dans laquelle ils étaient ? Est ce que tu te rends compte qu'au final, ils n'étaient dangereux que pour les mecs qui réagissaient violement comme toi ? En général (il n'y a eu qu'une exception), il suffisait de leur dire "mais qu'est ce que tu fous la ???" d'une facon assez ferme pour voir karaté-kid se transformer en petit agneau... et ensuite direction la caravane sanitaire, et le reste je vous passe les détails .

Tu attises la haine, je te le dis...

(Et essaye de taper correctement, c'est lourd de te lire).

En ce moment sur backstage...