newbe a écrit :
je ne l'ai jamais consideré comme un coupable mais plutot comme une victime. je suis d'accord que c'est une ecxeption mais cest quand meme dommage pour lui et pour les autres.
et pour ce qui est de la comparaison avec les vieux jambons beurres de ton bistrot favori je ne suis pas d'accord puisque je ne critique pas la ou les personnes qui se défoncent au oinj en concert mais la sorte de besoin qui se créer de devoir le faire...merci mais si tu trouve normal voir acceptable que certains en concert ( en privé c'est une autre chose ) doivent se défoncer la gueule bun ecoute c'est ton point de vue mais en tout cas c'est pas le mien et pourtant une certain partie de mes potes fument de la beu et c'est pas pour ca qu'ils le font en concert....et c'est pas toi non plus en défendant la causes des grands drogués la larme a loeil que quelquepart tu rends ce mouvemnt digne de respect
" a bon entendeur qui sait entendre "...
Rien de tout cela ne sortait de ton topic initial... Et oui je trouve normal et acceptable que certaines personnes fument ou boivent pour s'amuser, tant qu'ils ne partent pas dans le délire excessif. Pour ce qui est du besoin, ce genre de besoin s'est créé de tout temps, et ce n'est pas mr Newbe (p'tit nouveau en anglais non "newbie" LOL) qui fera que ca changera. Quand je te lis, j'ai l'impression de lire le post d'un gamin qui est allé pour la première fois à un concert et qui découvre l'agressivité du monde extèrieur.
Je ne défends pas la cause des grand drogués (est ce que tu te rends compte de la condescendance de cette phrase ? est ce que tu te rends comptes de la haine qu'il y a dans ta formulation ???), je n'ai pas la prétention qu'un quelconque mouvement junky inexistant soit reconnu, j'ai juste envie qu'on arrête de mettre tout le monde dans le même sac en prenant des raccourcis qui rappellent trop de mauvais moments de l'histoire, et qui au final aboutissent à une stigmatisation, premier échelon de l'échelle du "partage en couille". Lui il a fait le con et alors ???
Tu sais j'ai bossé avec une assoc' quand j'étais en fac dans le cadre d'un cours sur les produits stupéfiants, les déviances, les marginalités et les exclusions. On a fait des teknivals, et à chaque fois (sur des milliers de personnes, et des centaines qui prenaient divers produits) il y avait quelques cas comme ca. Est ce que tu te rends compte de la détresse dans laquelle ils étaient ? Est ce que tu te rends compte qu'au final, ils n'étaient dangereux que pour les mecs qui réagissaient violement comme toi ? En général (il n'y a eu qu'une exception), il suffisait de leur dire "mais qu'est ce que tu fous la ???" d'une facon assez ferme pour voir karaté-kid se transformer en petit agneau... et ensuite direction la caravane sanitaire, et le reste je vous passe les détails
.
Tu attises la haine, je te le dis...
(Et essaye de taper correctement, c'est lourd de te lire).
"she said I'll throw myself away..."