Concert drogue et alcool

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
newbe a écrit :
je ne l'ai jamais consideré comme un coupable mais plutot comme une victime. je suis d'accord que c'est une ecxeption mais cest quand meme dommage pour lui et pour les autres.
et pour ce qui est de la comparaison avec les vieux jambons beurres de ton bistrot favori je ne suis pas d'accord puisque je ne critique pas la ou les personnes qui se défoncent au oinj en concert mais la sorte de besoin qui se créer de devoir le faire...merci mais si tu trouve normal voir acceptable que certains en concert ( en privé c'est une autre chose ) doivent se défoncer la gueule bun ecoute c'est ton point de vue mais en tout cas c'est pas le mien et pourtant une certain partie de mes potes fument de la beu et c'est pas pour ca qu'ils le font en concert....et c'est pas toi non plus en défendant la causes des grands drogués la larme a loeil que quelquepart tu rends ce mouvemnt digne de respect
" a bon entendeur qui sait entendre "...

Rien de tout cela ne sortait de ton topic initial... Et oui je trouve normal et acceptable que certaines personnes fument ou boivent pour s'amuser, tant qu'ils ne partent pas dans le délire excessif. Pour ce qui est du besoin, ce genre de besoin s'est créé de tout temps, et ce n'est pas mr Newbe (p'tit nouveau en anglais non "newbie" LOL) qui fera que ca changera. Quand je te lis, j'ai l'impression de lire le post d'un gamin qui est allé pour la première fois à un concert et qui découvre l'agressivité du monde extèrieur.

Je ne défends pas la cause des grand drogués (est ce que tu te rends compte de la condescendance de cette phrase ? est ce que tu te rends comptes de la haine qu'il y a dans ta formulation ???), je n'ai pas la prétention qu'un quelconque mouvement junky inexistant soit reconnu, j'ai juste envie qu'on arrête de mettre tout le monde dans le même sac en prenant des raccourcis qui rappellent trop de mauvais moments de l'histoire, et qui au final aboutissent à une stigmatisation, premier échelon de l'échelle du "partage en couille". Lui il a fait le con et alors ???

Tu sais j'ai bossé avec une assoc' quand j'étais en fac dans le cadre d'un cours sur les produits stupéfiants, les déviances, les marginalités et les exclusions. On a fait des teknivals, et à chaque fois (sur des milliers de personnes, et des centaines qui prenaient divers produits) il y avait quelques cas comme ca. Est ce que tu te rends compte de la détresse dans laquelle ils étaient ? Est ce que tu te rends compte qu'au final, ils n'étaient dangereux que pour les mecs qui réagissaient violement comme toi ? En général (il n'y a eu qu'une exception), il suffisait de leur dire "mais qu'est ce que tu fous la ???" d'une facon assez ferme pour voir karaté-kid se transformer en petit agneau... et ensuite direction la caravane sanitaire, et le reste je vous passe les détails .

Tu attises la haine, je te le dis...

(Et essaye de taper correctement, c'est lourd de te lire).
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
marcaut a écrit :
flomarceau a écrit :

Pour ce qui est de justifier la consommation de produits à caractère psychotrope, je te dirais que c'est la vie des gens, que ca les regarde, toi t'as surement des vices, et tu trouverais surement pas ca drole de te faire juger comme ca... Certains s'amusent comme ca, d'autre pas...

Je ne suis pas d'accord. se droguer, ça ne regarde pas seulement le mec qui se drogue. Parceque quand tu te drogues (ce qui est ton choix je te l'accorde), il se peut très bien que tu ne sois plus conscient de tes gestes. Les drogues peuvent mener à des états seconds, des trans ou autres. A ce moment là, tu peux prendre ta bagnole sans avoir conscience que tu peux être dangereux. Tu peux même être atteint de psychoses qui te poussent à utiliser un couteau ou un flingue contre n'importe qui...
Alors si tu te drogues et que tu poignardes quelqu'un ? Si tu prends ta bagnole et que tu détruits la moitié d'une famille ? Qui est responsable ? Toi ? Le mec qui t'a vendu la drogue ? Celui qui l'a produit ? Ton voisin qui ne dit jamais bonjour et qui gagne 10 fois ton salaire ce qui te pousse à la consommation de substances te permettant d'oublier ta putain de vie ?
Peut être un peu de tout ça. En tout cas, il est clair que la prise de drogues dans notre société peut mener à des cas pathologiques et est souvent la conséquence d'un problème psychologique. Donc il faut aider les personnes dépendantes aux drogues qui veulent s'en sortir sans spécialement les juger. Mais d'un autre côté, chacun doit prendre ses responsabilités. Si demain, un drogué décime toute ta famille dans un accident de la route et qu'il est le seul à s'en sortir, je doute que tu lui tendes la main avec un sourire en lui disant "tu es malade mon ami, viens avec moi je vais t'aider". Evidemment rien à voir avec le fait de gâcher un concert. Mais je parle de responsabilités...

J'ai bien parlé de responsabilités, il faut consommer de facon responsable, et assumer ses conneries en fait partie.

La le gars il a rien fait du tout que de gueuler un peu...
  • Publié par
    newbe
    le
et les mec de la croix rouge tu croix qu'iles étaient la pour danser la polka?
lol non sérieux moi je n'ai pas réagit je me suis juste eloigner sans lui dire un mot contrairement a dautre qui l'ont repousser avec leur gros bras...et ce n'est pas moi qui a terminé dans la caravane sanitaire comme tu di
donc arrete de caricaturer ce que tu ne connais pas et on va s'arreter ( moi ne tout cas ) la parce qu'on a pas la meme vision des choses je crois et ca tourne au dialogue de sours.
pour l'heure c'est pas moi qui attise la haine puisque je suis resté la tete froide et je n'ai jamais mis tout le monde dans le meme pagnet mais pour finir drogue en concert a petite dose ou pas je trouve ca bien dommage et malheureusement les controle a l'entrée sont souvent trop faibles
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
flomarceau a écrit :
Ben écoute... Je te dirais que la consommation de "drogues" doit se faire de la facon la plus responsable possible, que cet homme n'était apparement pas responsable. En même temps, tu ne sais pas ce qu'il avait pris, il était p'tet bourré hein..

celà s'appelle "assurer" ?

flomarceau a écrit :
Et puis attend, le mec il t'as ptet pris 10 secondes de ta petite vie, mais ca t'a gaché le concert ? Ne me dit pas que oui, je te croirais pas... Enfin bon, une fois de plus THE topic à la con, propice à attiser la haine des "sales drogués"....

je trouve bien qu'il aie le souci de la santé de ce mec...

je ne crois pas qu'il se plaigne des 10 secondes gachées.
flomarceau
Sky... t'as lu son post AVANT que phil ne l'édite ? t'as lu son second post ? Parce que si oui tu dois être clairvoyant pour savoir qu'il s'inquiète de la santé du mec...
flomarceau
newbe a écrit :
et les mec de la croix rouge tu croix qu'iles étaient la pour danser la polka?
lol non sérieux moi je n'ai pas réagit je me suis juste eloigner sans lui dire un mot contrairement a dautre qui l'ont repousser avec leur gros bras...et ce n'est pas moi qui a terminé dans la caravane sanitaire comme tu di
donc arrete de caricaturer ce que tu ne connais pas et on va s'arreter ( moi ne tout cas ) la parce qu'on a pas la meme vision des choses je crois et ca tourne au dialogue de sours.
pour l'heure c'est pas moi qui attise la haine puisque je suis resté la tete froide et je n'ai jamais mis tout le monde dans le meme pagnet mais pour finir drogue en concert a petite dose ou pas je trouve ca bien dommage et malheureusement les controle a l'entrée sont souvent trop faibles

Relis ce que t'as dit metallucas...

Ensuite, tiens, je viens de sortir faire quelques courses et j'ai croisé "fernand" . Fernand c'est "l'idiot du village" comme on dit, un mec qui a pas toute sa tête, mais gentil. Sauf que desfois il a des coups de sang, et je t'assure qu'il a pas besoin de drogues ou d'alcools. Toi le mec, tu le connais pas, tu sais pas ce qu'il avait, et yavait de la haine dans ton post initial, ne le nie pas (ou alors tu ne sais pas faire comprendre correctement ce que tu veux dire).

On dit mettre tout le monde dans le même PANIER, et pas pagnet... (pas envie de faire un cours de phonétique, mais sérieux, ca décridibilise vachement une mauvauise orthographe).
Philou38
Bon allez, ça part dans le dialogue de sourd, et pas dans le débat constructif. Tant pis.
Yngwie forever.

En ce moment sur backstage...