Connection internet aux U.S ?.....vive la france!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
Je pensais que le pays vraiment à la ramasse c'était la Belgique.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Arcanum-XIII
La belgique est pas à la ramasse (enfin, on a des quota et on dépasse pas le 4,4, pour des raisons commerciale)

Si je veux une ligne SDSL 4/2 ou 4/4 demain dans mon appart, je l'ai... mes parents de même, alors qu'ils habitent la cambrousse. On a une (au moins)province cablée en fibre optique (sauf que ça coince au côté commercial) ainsi que la plupart des zonings industriels. (la ça fonctionne bizarrement .

Le principal problème en Belgique est d'ordre commercial/législation sur la concurence. La... on est à la ramasse
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
au states meme dans les coins les plus paumes les hotels on du tres haut debit (100mb/s) gratos (si on reste la nuit biensur )

mais le seul hotel en france qui a l adsl gratos c est a nantes

par contre en grece ils en sont a 50roros par mois pour du 1024 k maxi (ils on pas plus gros sauf dans les universitees)

et le prix des grattes.....n en parlons pas 200 a 400 euros plus cher qu en france ( pour les grattes US du moins)
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Greg_68 a écrit :
MUHAHAHA a écrit :
Ma prof d'organisation des entreprises nous a raconte une petite histoire sur la concurrence et les entreprises nationnalisees.

Alors au debut, on a une jolie boite appartenant a l'Etat. Les prix sont pas specialement bas, mais c'est le seul fournisseur... Donc pas le choix ! (=monopole)
Un beau jour, le marche est ouvert a la concurrence... Des tas de nouvelle entreprises fonce dans le marche, et fatalement, les prix baissent !
Mais un autre beau jour, le leader du marche decide de racheter un de ses concurrents... Puis un autre, et encore un... puis le dernier...
Revoila une autre situation de monopoles, l'entreprise peut mettre le prix qu'elle veut, puisqu' on a a nouveau plus le choix....

Aux USA il me semble que a part AOL.... y'a pas des masses de FAI...

La concurrence est bénéfique à partir du moment ou elle est réélle.
A partir du moment ou le nombre d'entreprise sur un meme secteur est restreint, on peux etre sur de ne pas avoir de concurrence mais une entente sur les prix. On peux prendre l'exemple des compagnies de tel mobile en France... 3 sociétés qui controlent le marché, avez vous vu une des 3 boites faire du cassage de prix pour rafler plus de parts ?

Oui mais perso j'appelle pas ca de la concurrence ce qu'il y a entre les 3 operateurs mobile Francais...
La seule raison valable qui ma fait preferer Orange aux autres, c'est que... je prefere le Orange que le rouge de SFR.. les offres sont identiques...
Oh et c'est pas cette "mega" amande qui semble les arreter, un SMS coute toujours 15centimes, alors qu'il ne coute que 1centime a l'operateur
Bêêêh
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
le souci principal USA/internet, c'est que le flux internet mondial est contrôlé par un serveur central surpuissant qui se trouve... aux USA.
en outre, il existe de par le monde seulement 13 serveurs auxilliaires qui dépendent de ce super-serveur, dont 3 en Europe et 10... aux USA.

alors, imaginons un instant que les USA décident un embargo internet sur une partie du monde quelconque (la France ?) : un petit bouton à presser et hop, écran noir.
comment accuserions-nous le coup dans notre vie quotidienne ? quels enjeux pour les entreprises utilisant le net ? adieu la comunnauté g.com ?

oui, oui, c'est légèrement alarmiste, mais bon... ;-)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
I_Am_Legion
zoemix a écrit :
le souci principal USA/internet, c'est que le flux internet mondial est contrôlé par un serveur central surpuissant qui se trouve... aux USA.
en outre, il existe de par le monde seulement 13 serveurs auxilliaires qui dépendent de ce super-serveur, dont 3 en Europe et 10... aux USA.

alors, imaginons un instant que les USA décident un embargo internet sur une partie du monde quelconque (la France ?) : un petit bouton à presser et hop, écran noir.
comment accuserions-nous le coup dans notre vie quotidienne ? quels enjeux pour les entreprises utilisant le net ? adieu la comunnauté g.com ?

Ne soyons pas paranoïaques quand même.

Je n'ai jamais entendu parler de ce super serveur (ce qui ne veut absolument pas dire qu'il n'existe pas ). Cependant matériellement parlant ca me semble dur d'en faire un seul.
Il y a bien 13 super serveurs maitres par contre (au moins deux étaient ou sont encore sous contrôle militaire/de la NASA) qui ont tous les liens entre noms "compréhensibles" (www.g.com) et les IP des serveurs associés (que comprennent les machines, ie. 120.304.94.13). Ces serveurs de noms maitres sont tous équivalents et donc imaginons que les 10 américains soient bloqués, il en reste toujours 3. D'ailleurs l'Europe (et le Japon peut-être) se sont battus (se battent encore?) pour avoir une plus grande liberté sur les noms de domaines qui passaient uniquement via les organismes américains (logique, c'est eux qui ont créé Internet)
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
romaing
zoemix a écrit :

D'un autre côté, imaginons que chaque pays contrôle une partie du machin central : le risque sur la manipulation de l'information est beaucoup plus grands il me semble (il n'y a qu'à voir en Chine la censure qui est exercée par le gouvernement sur le contenu du réseau Internet, et imaginer ce que ce serait s'ils avaient toutes les clés pour gérer ce contenu).
Cycofredo
skysurf51 a écrit :

Et oui, c'est bien connu les USA ils sont a la ramasse pour internet. Ils carburent aux 56k a New York, et ca leur coute les yeux de la tete en plus. .

Ca me rappelle l'énoooorme déclaration de chirac en 1998 "la boulangère d'aubervilliers elle a le minitel. La boulangère de new york, non !" :mdr: :mdr: :mdr:
Fabienm
MUHAHAHA a écrit :
Un beau jour, le marche est ouvert a la concurrence... Des tas de nouvelle entreprises fonce dans le marche, et fatalement, les prix baissent !

Ben si c'est de la théorie !
Des services publics qui passent dans le privé avec des prix qui explosent, je pense qu'il y a pas mal d'exemples.
Même pour un service qui a toujours été privé d'ailleurs. Regarde ce qui se passe par exemple dans le milieu de la téléphonie mobile : ça c'est la pratique.
Des prix hauts, des contrats contraignants pour les clients, etc, etc.
Il suffit que les opérateurs s'entendent entre eux.

Le jour où la concurrence signifiera automatiquement baisse des prix, cela se saura !
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Invité
Ha bon? Parce que si on avait garder le monopole de France telecom, les prix aurait baissé?

J'ai plutot l'impression que l'ouverture du marché à permis le devellopement de tout ce secteur et notamment de l'internet, je suis convaincu que sans cela on en serait toujours au 56 K avec FT.

En ce qui concerne les reglements et contrats abusifs c'est assez vrai mais encore une fois ce n'est pas l'apanage du privé, il suffit de fréquenté un peu les administrations pour se rendre compte de l'absurdité des directives, reglementations, interpretations des textes que nos chers amis de l'administration sont les rois.
irish74
Fabienm a écrit :
Le jour où la concurrence signifiera automatiquement baisse des prix, cela se saura !

D'accord avec toi, il n'y a rien d'automatique là-dedans...certes, la concurrence a plus de chance de faire baisser les prix que le monopole, mais il n'y a aucune certitude...

Et une baisse des prix imputée à une concurrence, est souvent assortie d'une baisse de qualité...car la marge doit rester la même...

En ce moment sur backstage...