Connection internet aux U.S ?.....vive la france!!

acoustic91
Salut
Passé 15 jours aux u.s (californie et nevada) , et voici le paradoxe :
500 dollars pour un beau pc portable, 100 pour un dernier cri telephone portable, 18 dollars une carte memoire sd qui nous en coute 45 "euros" ici, et j'en passe.(je n'ai pas mis les pieds dans leurs "hangars à guitares" car je connais trop les prix!!)
Par contre :envie le soir de jeter un coup d'oeil sur le net......vous payez 1 dollar de la minute!!!!
La seule solution est de posseder un portable perso et de se connecter dans les aeroports , seul lieu de connection gratuite.
Ils ont des cyber cafés nases à 5 dollars le quart d'heure.
J'ai rencontré et sympathisé avec 2 gars :
Un francais habitant à Seattle qui paie pour sa connection adsl...120 dollars par mois.
Le deuxième est un flic new-yorkais qui à une connection AOL ....56k à 28 dollars par mois!!!!

Les u.s.........pas toujours à la pointe......
gregus67
le coût des accès internet en France sont parmi les plus bas en Europe...
Un esprit simple dans un corps simple.
=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le
clair ! Tu sais combien on paye ici pour un abonnement ADSL 1.1 Mbit/S ?
45 euros par mois !(sans compter les coups de téléphones)

..je ne me plaindrais pas trop si jetait francais ..
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Ma prof d'organisation des entreprises nous a raconte une petite histoire sur la concurrence et les entreprises nationnalisees.

Alors au debut, on a une jolie boite appartenant a l'Etat. Les prix sont pas specialement bas, mais c'est le seul fournisseur... Donc pas le choix ! (=monopole)
Un beau jour, le marche est ouvert a la concurrence... Des tas de nouvelle entreprises fonce dans le marche, et fatalement, les prix baissent !
Mais un autre beau jour, le leader du marche decide de racheter un de ses concurrents... Puis un autre, et encore un... puis le dernier...
Revoila une autre situation de monopoles, l'entreprise peut mettre le prix qu'elle veut, puisqu' on a a nouveau plus le choix....

Aux USA il me semble que a part AOL.... y'a pas des masses de FAI...
Bêêêh
romaing
  • Publié par
    romaing
    le
MUHAHAHA a écrit :
Ma prof d'organisation des entreprises nous a raconte une petite histoire sur la concurrence et les entreprises nationnalisees.

Alors au debut, on a une jolie boite appartenant a l'Etat. Les prix sont pas specialement bas, mais c'est le seul fournisseur... Donc pas le choix ! (=monopole)
Un beau jour, le marche est ouvert a la concurrence... Des tas de nouvelle entreprises fonce dans le marche, et fatalement, les prix baissent !
Mais un autre beau jour, le leader du marche decide de racheter un de ses concurrents... Puis un autre, et encore un... puis le dernier...
Revoila une autre situation de monopoles, l'entreprise peut mettre le prix qu'elle veut, puisqu' on a a nouveau plus le choix....

AOL perd de plus en plus de clients aux USA, donc la concurrence doit bien exister.

Par contre pour ta prof, on en reparle en 2009 quand on va ouvrir le marché voyageurs ferroviaire à la concurrence. Y a qu'à regarder combien coûte le train en allemagne.
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Euh, c'est pas ca theorie, un truc dibon, c'est verridique... Dans le temps !
Bêêêh
twiggggggyyyyyy
Euh en Allemagne tous les TGV sont gérés par la Société I.C.E... Donc niveau concurrence y'en a pas des masses...

MAis il suffit de voir recemment avec l'ouveerture du marché des téléphones et le dégroupage... France telecom avait le monopole et les autres ont refait leur retard avec des prix plus bas et leurs propres lignes (ils devaient payer avant pour utiliser les ligne F.T)
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
  • Publié par
    Greg_68
    le
acoustic91 a écrit :
Salut
500 dollars pour un beau pc portable, 100 pour un dernier cri telephone portable, 18 dollars une carte memoire sd qui nous en coute 45 "euros" ici, et j'en passe.(je n'ai pas mis les pieds dans leurs "hangars à guitares" car je connais trop les prix!!)
Par contre :envie le soir de jeter un coup d'oeil sur le net......vous payez 1 dollar de la minute!!!!
La seule solution est de posseder un portable perso et de se connecter dans les aeroports , seul lieu de connection gratuite.
Un francais habitant à Seattle qui paie pour sa connection adsl...120 dollars par mois.
Le deuxième est un flic new-yorkais qui à une connection AOL ....56k à 28 dollars par mois!!!!

Dans la plupart des bibliotheques la premiere heure de connexion internet est gratos aux USA.

Je viens de passer 6 semaines en Californie et j'ai recu un nombre incalculable de pubs pour des forfaits internet pas chr (genre 30$ par mois pour du 10 megas), et de plein de sociétés différentes...
Je suis un peu surpris par ton constat...
  • Publié par
    Greg_68
    le
MUHAHAHA a écrit :

La concurrence est bénéfique à partir du moment ou elle est réélle.
A partir du moment ou le nombre d'entreprise sur un meme secteur est restreint, on peux etre sur de ne pas avoir de concurrence mais une entente sur les prix. On peux prendre l'exemple des compagnies de tel mobile en France... 3 sociétés qui controlent le marché, avez vous vu une des 3 boites faire du cassage de prix pour rafler plus de parts ?
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
MUHAHAHA a écrit :

la difference c'est que l'europe veille à une bonne concurence, recemment les trois operateur gsm français se sont prit une mega-amende pour s'être entendu sur les prix.

bill gates idem pour avoir profiter de son quasi monopole de pc, pour imposer ses logiciels...

bref en europe il y a de la concurence (bénéfique) , mais elle n'est pas "sauvage" comme aux usa.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
L'europe veille oui et non.
Combien de temps a t il fallu avant d'avoir un rappel à l'ordre des compagnies de GSM ?
L'affaire Microsoft est loin d'etre réglée, et ca ne les empeche pas de continuer...
On peux citer un grand nombre d'exemples.

Il y a bien evidemment beaucoup de cas ou la concurrence est bénéfique, mais dès que le nombre de protagonistes sur le marché se reduit par le jeu des acquisition/fusion le marché est faussé...
skysurf51
acoustic91 a écrit :
Salut
Le deuxième est un flic new-yorkais qui à une connection AOL ....[b]56k
à 28 dollars par mois!!!![/b]

Et oui, c'est bien connu les USA ils sont a la ramasse pour internet. Ils carburent aux 56k a New York, et ca leur coute les yeux de la tete en plus.
Eh bien j'ai envie de te dire: retourne aux USA, et cherche mieux. Parce que a New York, on peut trouver certainement mieux que du 56k a 28 dollars par mois...
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
Lorsque j etais alle a Washington ils avaient deja une connection ADSL et ca coutait dans les 50$/mois.

Il y avait aussi un fournisseur gratuit qui s appelait "Juno", c etait en 56k mais c etait vraiment gratuit

Bref, ils ont du te faire une farce
Put forth the proposition
bahamut54321
Je suis actuellement dans le Travelodge de L.A...$0 la minute en connection Wi-fi
20th Century Boy
Je pensais que le pays vraiment à la ramasse c'était la Belgique.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur backstage...