Conseils informatique

SelenoS
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    SelenoS
    le
Salut les loulous !

jdois macheter un portable pour l'année prochaine, et jai besoins de vos bons conseils de pro-surfeurs, parceque je ni connais rien ni en portable, ni en ordi et ni même en technologie, d'aileurs, jpige pas grand chose a la vie, enfin, voila.

- Est ce que le processeur Intel Celeron 2,8 GHz est mieux que le Pentium III 450 MHz ou que l'AMD DURON ???

- C'est quoi une carte Ethernet avec port RJ 45 ???

-Windos XP, c'est mieux que Windows 98 SR2 (je crois, mais, on sais jms...) ?

Pour l'instant, c'est tout, mais, je pense que vos réponses vont soulever dautres questions chez moi.

Merci bcp !
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le
Citation:
on peut dire que oui. moi j'ai XP et il marche presque bien. j'avais 98 avant mais je me souviens pu trop mais xp est mieux quand même. certains pensent le contraire ?
tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le
cli a écrit :
Citation:
on peut dire que oui. moi j'ai XP et il marche presque bien. j'avais 98 avant mais je me souviens pu trop mais xp est mieux quand même. certains pensent le contraire ?

XP est la dernière version de Windows. Dire qu'elle est mieux que 98. ça dépend pour quoi. Moi, j'ai gardé 98 car j'aime pas tous les gadgets dans Windows XP (on peut les désactiver). Et aussi car dans XP, y'a plein de petits trucs qui regardent ton système par exemple, quand tu te connectes à internet, Windows garde de la bande passante rien que pour lui.

Mais pour l'achat d'un portable, faut pas s'arrêter sur le système d'exploitation.
SelenoS
  • Publié par
    SelenoS
    le
Je sais bien, mais on me demande Win 98SR2 ou plus, récent, donc XP, C bON??
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
rock@powa
XP bouffe plus de mémoire vive mais si t'as un pc qui tient la route c'est ce qu'il ya de "mieux" en rapport fiabilité/simplicité (desolé pour les partisans de linux).

Sinon ya pas photo un Celeron 2800mhz (meme si Celeron est un des moins bons processeur de chez Intel)
sera bien mieux qu'un pIII 450mhz, pour AMD duron ca dépend quelle frequence mais je pense que c'est mieux quand meme.

Sinon une carte ethernet c'est tout simplement une carte reseaux qui est normalement branchée sur un port pci de ta carte mère, le port RJ 45 étant l'endroit ou tu branches ton cable de meme référence (RJ45) afin de le connecter à un autre ordi.

Si je me trompte corrigez moi
SelenoS
  • Publié par
    SelenoS
    le
Putain, vous êtes des pros !!
Merci bcp les aminches !
Si vous avez dautres conseils ou astuces pour un new ordi, balancer, c cool
rock@powa
SelenoS a écrit :
Putain, vous êtes des pros !!
Merci bcp les aminches !
Si vous avez dautres conseils ou astuces pour un new ordi, balancer, c cool

Si TU as des questions n'hésite pas
SelenoS
  • Publié par
    SelenoS
    le
Bah, ji connais tellement que dalle que jai même plus de questions a poser !!

Ah, si Compaq, cest bien comme marque??
rock@powa
Desolé par conre mais j'ai pas de compaq
Mais je connais quelqu'un qui en a un et il a l'air satisfait.
Coquelicot
rock@powa a écrit :
XP bouffe plus de mémoire vive mais si t'as un pc qui tient la route c'est ce qu'il ya de "mieux" en rapport fiabilité/simplicité (desolé pour les partisans de linux).

Sinon ya pas photo un Celeron 2800mhz (meme si Celeron est un des moins bons processeur de chez Intel)
sera bien mieux qu'un pIII 450mhz, pour AMD duron ca dépend quelle frequence mais je pense que c'est mieux quand meme.

Sinon une carte ethernet c'est tout simplement une carte reseaux qui est normalement branchée sur un port pci de ta carte mère, le port RJ 45 étant l'endroit ou tu branches ton cable de meme référence (RJ45) afin de le connecter à un autre ordi.

Tout à fait d'accord avec toi !

Compaq, ça existe encore cette marque ???
bensonlike
rock@powa a écrit :

Tu n'as jamais du tester un mac sous OSX
Le meilleur des 2 mondes, fiabilité UNIX et simplicité d'utilisation , bien bien plus que n'importe quel Windows.

Linux est aussi bien plus fiable et sécurisé que Windows XP, mais selon les distributions "grand public" ou "puristes" , tu as des grosses différences dans l'usage pratique. C'est un des nombreux avantges de Linux : il te laisse le choix total, et c'est clair que si on vient de Windows, on ne connait pas cette notion
Dvdmizo
C'est clair que Mac OSX est super beau, simple et fiable et que pour quelqu'un qui ne veut rien savoir de ce qui se passe dans sa machine c'est ce qu'il y a de mieux, mais personellement j'ai du mal avec le Mac.... déjà le prix, mais par exemple chez moi l'utilisation d'une souris avec un seul bouton ça me provoque un bloquage psycologique et j'arrête pas de ma dire : "Ils me prennent vraiment pour un c.."
En plus pour avoir des conseils c'est quand même plus facile quand on est sur PC étant donné que Windows est le plus répandu.
--------------------------------
bensonlike
Dvdmizo a écrit :
C'est clair que Mac OSX est super beau, simple et fiable et que pour quelqu'un qui ne veut rien savoir de ce qui se passe dans sa machine c'est ce qu'il y a de mieux, mais personellement j'ai du mal avec le Mac.... déjà le prix, mais par exemple chez moi l'utilisation d'une souris avec un seul bouton ça me provoque un bloquage psycologique et j'arrête pas de ma dire : "Ils me prennent vraiment pour un c.."
En plus pour avoir des conseils c'est quand même plus facile quand on est sur PC étant donné que Windows est le plus répandu.

Pardon ???????? tu sais que MacOSX est avant tout un UNIX, pas une simple interface graphique jolie ou toute l'utilisation est transparente, c''est à dire que tu as acces à un terminal qui te donne un acces complet et complexe à l'architecture UNIX, et en ligne de commande ?

Et pour ton installation de souris sous mac , je me marre , tu sais pas qu'on peut brancher n'importe quelle souris usb pc sur un mac et qu'elle est reconnue immédiatement sans probleme, de meme que la molette ?Apple ne te prends pas pour un c.. , visiblement tu t'en sors tres bien tout seul

Bon, j'arrete le supplice, j'ai l'impression que la seule fois ou tu as du voir un mac , c'est à la fnac du coin, et qu'en gros tu t'y connais à peu pres aussi bien que le plus mauvais de leurs vendeurs.....

Ah, et pour l'auteur du post , mon meilleur conseil serait de te faire accompagner dans ta démarche par quelqu'un qui s'y connait un peu, pas comme celui à qui je viens de répondre , si tu vois ce que je veux dire....
Apres , tu auras tout le temps de découvrir l'informatique, mais si tu dois prendre un PC dans l'urgence, vas y avec un pote .
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
bensonlike a écrit :
Linux est aussi bien plus fiable et sécurisé que Windows XP
[...]il te laisse le choix total, et c'est clair que si on vient de Windows, on ne connait pas cette notion

bonjour les clichés

ton Linux sera tout comme ton Windows ce que toi tu en fais, que ce soit d'un point de vue sécurité ou fonctionnel.

macosx c'est bien sympa, mais je fais un blocage aussi... trop propre peut-être, à croire que trop de tue le
rock@powa
Je suis d'accord que Linux est ce qu'l ya de plus fiable mais c'est loin d'etre ce qu'il ya de plus simple pour un débutant en informatique comme l'auteur de ce topic...

En ce moment sur backstage...