Conseils informatique

Rappel du dernier message de la page précédente :
rock@powa
Je suis d'accord que Linux est ce qu'l ya de plus fiable mais c'est loin d'etre ce qu'il ya de plus simple pour un débutant en informatique comme l'auteur de ce topic...
Coquelicot
Ouais, Xp c'est ceci, c'est cela...
Linux c'est super, Mac c'est très bien...

Euh... et au niveau compatibilité ?
Un gars qui poste ce genre de message sur un forum de musique va peut-être avoir envie de faire de la zique avec son ordinateur. Pourra-t-il faire tourner autant de logiciels sont ces pate-formes que sur XP ?
Et je ne parle pas des applications non musicales.
Alors ces trucs sont peut-être très bien mais je m'y mettrai quand je pourrai y faire tourner Sibelius, Office et FarCry. Et sans avoir de problèmes d'incompatibilité de pilotes avec tous mes périphériques.
Dvdmizo
bensonlike a écrit :

Pardon ???????? tu sais que MacOSX est avant tout un UNIX, pas une simple interface graphique jolie ou toute l'utilisation est transparente, c''est à dire que tu as acces à un terminal qui te donne un acces complet et complexe à l'architecture UNIX, et en ligne de commande ?

Merci mais je suis parfaitement au courant, mais par défaut un tas de choses sont cachées à l'utilisateur et je ne suis pas certain que la majorité des utilisateurs de Mac se posent vraiment la question de savoir ce qu'il y a derrière...

bensonlike a écrit :

Et pour ton installation de souris sous mac , je me marre , tu sais pas qu'on peut brancher n'importe quelle souris usb pc sur un mac et qu'elle est reconnue immédiatement sans probleme, de meme que la molette ?Apple ne te prends pas pour un c.. , visiblement tu t'en sors tres bien tout seul

Je n'ai jamais dit que c'était impossible sous mac OSX mais d'origine c'est une souris 1 bouton qui est livrée (il me semble ou alors ça a changé)...
et de toutes façons je n'utilise pas de Mac personellement mais j'en ai utilisé (bon ok pas OSX) mais je n'accroche pas .. j'ai quand même le droit de ne pas accrocher ?!
bensonlike
matt- a écrit :
bensonlike a écrit :
Linux est aussi bien plus fiable et sécurisé que Windows XP
[...]il te laisse le choix total, et c'est clair que si on vient de Windows, on ne connait pas cette notion

bonjour les clichés

ton Linux sera tout comme ton Windows ce que toi tu en fais, que ce soit d'un point de vue sécurité ou fonctionnel.

macosx c'est bien sympa, mais je fais un blocage aussi... trop propre peut-être, à croire que trop de tue le

Mon Linux !! on est pas dans une secte , mon grand , j'ai plusieurs ordinateurs , je tourne sous Windows 2000 , Linux, et Mac OSX, alors pour MON lInux, me fais pas rire , je suis pas un precheur aveugle de linux, simplement je compare OBJECTIVEMENT les OS, puisque je les possède, pas comme ceux qui l'ont "vu tourner" ou "entendu parler , je ne parle pas de ce que je connais pas , et quand je voi squelqu'un qui parle de Mac OSX comme d'un systeme pour ceux qui ne mettent pas les mains dans le cambouis, je me marre , on trouve bien plus de Mac ou de PC tournant sous Unix comme serveur chez les professionnels que Windows , alors je me emarre un grand coup, et je fais un copier coller de certains posts pour les envoyer à des potes qu'ils se marrent aussi .

Je ne suis pas un fanatique de tel ou tel systeme, chacun à ses avantages, mais certains en ont plus que d'autres, c'est comme ça ....

et quand je dis qu'on est pas habitué a avoir un choix total sur son OS quand on vient de Windows, je ne suis ni ironique ni méprisant, fais le test par toi meme , Windows t'installe tout son fatras de logiciels, Linux te laisse libre de A à Z, depuis l'installation jusqu'au choix des logiciels, tu peux recompiler le noyau pour avoir un systeme sur mesure, etc....

Je ne critique pas ceux sont sur Windows (Hi mum !) , je le suis aussi , alors arretez d'etre manichéen dans vos raisonnnements ; ( Il a Linux, il est "contre windows, c'est notre ennemi !!) , puisque je l'ai aussi .
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
fichtre, quelle diathribe

j'aime assez quand tu rejettes le "mon linux" pour dire un peu plus loin "je les possède"

pour un peu on entendrait le rire diabolique

mais bon prends pas la mouche, je relevais juste que ta phrase initiale qui comparait linux et windows est un cliché

bon on ne va pas encore rentrer dans ces débats sur le choix des logiciels : tu l'as dans windows, ni sur le choix des composants à installer, parce que tu peux si tu veux enlever tout (ou presque) ce qui ne te plait pas dans windows.

quant à recompiler le noyau... libre à toi, perso j'ai d'autres chats à fouetter

enfin, puisque comme moi tu utilises plusieurs systèmes, je t'invite à suivre la très intéressante (mais malheureusement très rare) conférence de Mark Russinovitch : "Windows and Linux: A Tale of Two Kernels"

:fleurs: :drapeau blanc: :bières et chips:
Mady_Roar
Moi je trouve que Windaube c'est tres bien

=>
bensonlike
matt- a écrit :
fichtre, quelle diathribe

quant à recompiler le noyau... libre à toi, perso j'ai d'autres chats à fouetter

:fleurs: :drapeau blanc: :bières et chips:

Ben justement , pendant que tu fouettes des malheureux chats qui n'ont rien demandé à personne , on peut avoir le CHOIX de recompiler son noyau sur Linux, pendant que Windows continue d'etre le 1er propagateur de virus au monde !

Champagne pour tout le monde , :Band1:
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
lol bensonlike.

Maintenant tu sais que g.com est l'Eldorado du conformisme absolu !!!
bensonlike
D'ailleurs, matt j'aimerais bien que tu m'explique comment INSTALLER Windows SANS internet explorer, windows media player , messenger et compagnie.

Si tu trouves pas, dis moi au moins comment les virer une fois le systeme installé , sans passer par des bidouilles ou des scripts tordus dans les fichiers cachés ou la base de registre
SelenoS
  • Special Méga utilisateur
En fait, jai eu que des mac et la cest mon premier PC, cest pour ca que je connais rien, mais vous prenez pas la tête pour moi les gars, c pas grave.

D'autres questions :

- C quoi un lecteur combo 8 "fois" ?
- " " une slot card ?

- Combien va me couter un lecteur disquette 3,5" (slt en option)??

Voila, merci !
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
bensonlike
8X , c'est la vitesse du lecteur/graveur, mais il faut voir si c'est justement en lecture ou en gravure .

Un lecteur disquette externe Usb , ça vaut pas bien cher , maximum mais vraiment maximum 70 euros en NEUF, à toi de voir si tu as réellement besoin de la disquette .

Au fait , ca y est , tu l'as ton portable, ou non ?
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
bensonlike a écrit :
Ben justement , pendant que tu fouettes des malheureux chats qui n'ont rien demandé à personne , on peut avoir le CHOIX de recompiler son noyau sur Linux, pendant que Windows continue d'etre le 1er propagateur de virus au monde !

bensonlike... on va faire ça en deux temps : quel est le système le plus répandu ? quel est alors le système à viser pour des attaques qui touchent le plus de monde ?

au passage recompiler le noyau trouve avant tout son utilité pour intégrer des pilotes, linux étant un système monolithique.
quant à modifier le source, ce n'est pas à la portée de n'importe qui, je pense que tu en es conscient.

tu noteras au passage que le noyau linux emprunte plus qu'auparavant à windows dans ses algorithmes d'optimisations haute performance, je trouve ça assez marrant en fait

bensonlike a écrit :
D'ailleurs, matt j'aimerais bien que tu m'explique comment INSTALLER Windows SANS internet explorer, windows media player , messenger et compagnie.

Si tu trouves pas, dis moi au moins comment les virer une fois le systeme installé , sans passer par des bidouilles ou des scripts tordus dans les fichiers cachés ou la base de registre

relis mes propos : je ne parle pas à l'installation, je parle d'enlever des composants.
pour ce faire déjà tu commences via l'interface par supprimer les accès menu/bureau, ensuite tu fais le reste.

bidouilles : à préciser
scripts tordus dans les fichiers cachés : non sens
base de registre : bah franchement le registre, si comme toi on en est au niveau "recompilation de kernel", on s'y retrouve facilement

franchement on peut quasi tout enlever, vas faire un tour dans sysoc.inf

note : tu éviteras d'enlever le moteur com+ quand même

et puis sois pas moqueur comme ça : j'attaque pas linux, c'est juste que certains clichés tenaces m'énervent
bensonlike
Pffff... je sais meme pas quoi répondre , on dirait un dialogue des Monthy Python, enfin bon, j'ai selectionné quelques unes de tes phrases, et j'en connais pas mal qui vont se marrer demain en lisant ça .

Tu comprends décidémment pas, je dis que Linux , et tous les autres systemes unix libres te laissent le choix de ce que tu veux installer ou pas , sur Windows t'es obligé d'aller dans sysoc , fichier cachés et tout le tintouin pour désinstaller, ce qui montre la volonté de micrososft, de ne pas offrir de méthode simple et transparente pour désinstaller ses logiciels, je vois mal un newbie aller dans sysoc pour désinstaller messenger ou virer les spys de microsoft ....... faut etre réaliste

"linux étant un système monolithique " MOUHAHAHAHAHAHAHHAAHHAHHHHHHAHAHAHAHAH

Sans commentaires , celle là va faire marrer du monde , je la garde pour d'autres forums

Enfin bon , je te propose de venir dans des forums d'infos (pas forcément linuxiens) et d'y répéter ce que tu as dit ici, puisque tu as l'air d'y croire .
Je dis ça sans méchanceté , c'est une invitation
spindizzy
si on prend la definition d'un systeme d'exploitation monolythique Linux en est bien un, comme Windows, FreeBSD est un systeme a micro Noyau, mais la ca va partir en sucette pour des batailles de details...
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal

En ce moment sur backstage...