matt- a écrit :
bensonlike a écrit :
Linux est aussi bien plus fiable et sécurisé que Windows XP
[...]il te laisse le choix total, et c'est clair que si on vient de Windows, on ne connait pas cette notion
bonjour les clichés
ton Linux sera tout comme ton Windows ce que toi tu en fais, que ce soit d'un point de vue sécurité ou fonctionnel.
macosx c'est bien sympa, mais je fais un blocage aussi... trop propre peut-être, à croire que trop de tue le
Mon Linux !! on est pas dans une secte , mon grand , j'ai plusieurs ordinateurs , je tourne sous Windows 2000 , Linux, et Mac OSX, alors pour MON lInux, me fais pas rire , je suis pas un precheur aveugle de linux, simplement je compare OBJECTIVEMENT les OS, puisque je les possède, pas comme ceux qui l'ont "vu tourner" ou "entendu parler , je ne parle pas de ce que je connais pas , et quand je voi squelqu'un qui parle de Mac OSX comme d'un systeme pour ceux qui ne mettent pas les mains dans le cambouis, je me marre , on trouve bien plus de Mac ou de PC tournant sous Unix comme serveur chez les professionnels que Windows , alors je me emarre un grand coup, et je fais un copier coller de certains posts pour les envoyer à des potes qu'ils se marrent aussi .
Je ne suis pas un fanatique de tel ou tel systeme, chacun à ses avantages, mais certains en ont plus que d'autres, c'est comme ça ....
et quand je dis qu'on est pas habitué a avoir un choix total sur son OS quand on vient de Windows, je ne suis ni ironique ni méprisant, fais le test par toi meme , Windows t'installe tout son fatras de logiciels, Linux te laisse libre de A à Z, depuis l'installation jusqu'au choix des logiciels, tu peux recompiler le noyau pour avoir un systeme sur mesure, etc....
Je ne critique pas ceux sont sur Windows (Hi mum !) , je le suis aussi , alors arretez d'etre manichéen dans vos raisonnnements ; ( Il a Linux, il est "contre windows, c'est notre ennemi !!) , puisque je l'ai aussi .