Coupe Du Monde 2006 Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tonton¤Apach
Bordel mais quel match ??????
Parfait !
Arbitrage, le meilleur que j'ai vu depuis le debut de ce mondiale (Penalty tout a fait meriter) (Carton, n'etait pas dosé a la faute mais au nombre de fautes ce qui etait vraiment bien)
Une Equipe de FRANCE qui a joué comme une equipe de PRO, et avec deux attaquant (enfin pour moi Ribery a fait le boulot d'un attaquant) ils auraient pu en mettre d'autre
Une Equipe d'Espagne, qui a aussi tres bien joué, mes une defensive Française qui etait presente.
Si la France passe le Bresil (c'est loin d'etre impossible) ils auront tout a fait l'occasion d'aller en Finale, de toute façon ils n'ont plus rien a perdre, ils ont fait ce qu'il devaient faire :
Prouver a tout le monde qu'ils etaient une equipe d'experience, et de qualité

(C'est marrant ceux qui tout d'un coup ne crache plus sur la france)

Allez Les Bleus
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
Shagrath_ a écrit :
de toute façon ils n'ont plus rien a perdreAllez Les Bleus

Sle@zy
  • Vintage Total utilisateur
Swinging Gui a écrit :
sarssipius a écrit :
ZeGuitarWants2KillUMaMa a écrit :
Swinging Gui a écrit :
au fait question arbitrage, il a été très bon sauf une fois : je la cherche encore la faute de puyol sur henri

Il me semble que Puyol ne joue pas la balle et empêche Henry (qui court bien plus vite sur l'action) de passer avec le coude... enfin c'est la seule raison que je vois.

C'est tout à fait ça...

oui peut être, surement d'ailleurs j'avoue que sur le ralenti je voyais putôt henry accélrer pour venir s'empaler sur Puyol, mais bon, les petits coup de chances font aussi partie de la dynamique (comme les coups de malchances sur les premiers match)

L' Espagne était incontestablement plus forte dans la construction du jeu , et notamment dans le jeu court ....malheureusement pour eux, ils payent leur stérilité offensive ( derniers 30 m ) qui vient SURTOUT d' une excellente organisation de l' équipe de France, bien positionnée , qui a su être patiente et jouer avec ses armes, ...à savoir, essayer de profiter des appels dans le dos de Ribery et de T.Henry , bien lancés par un Zidane revanchard et par ...Vieira ( à l' origine du premier but ; match énorme ) .

Le 2nd but de l' équipe de France, qui change définitivement le cours du match , est malheureusement entaché par une erreur d' arbitrage :
Puyol dispute le ballon , à l' épaule , avec Henry et il n'y a pas faute ...au pire , le bénéfice du doute aurait dû être accordé à la défense ....

Quoi qu’il en soi … la France mérite amplement sa qualification : plus réaliste , pleine d'envie , et encore une fois, excellemment positionnée : place maintenant aux ¼ qui s’annoncent chaud bouillant !!!!

p.s c’est un peu gavant d’entendre « mouaaaarf il a 33 ans, il avance plus etc » …Cafu pète encore la forme, Thuram ne se porte pas trop mal non plus, Figo porte encore le Portugal …et Zidane, en n’ayant plus sa réactivité ni son coup de rein d’ antan …. a donné ce soir une leçon d’ intelligence de jeu et de gestion de l’ effort ce soir ! Chapeau Bas messieurs !! Le Futchebol ce n’est pas QUE être capable de courir trois « 100 m » en moins de 35 sec ….
Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
Le Brésil ca me parait difficile quand même...
Mais est-ce que ca paraissait pas difficile aussi en 98, voire insurmontable? ...et pourtant

En tout cas si la France devait passer les quarts (je lui donne un 40% de chance à la louche ), elle aurait fait le plus dur...
Elle ne sera inquiétée ni par une Angleterre molle (ou un Portugal décimé); ni par une Allemagne incapable de planter un but pendant 70 minutes à 11 contre 10 (ou une Argentine à la limite de la correctionelle contre le Mexique)...

Des équipes performantes en quart..mais l'Espagne a prouvé que ca ne voulait pas forcément dire grand chose.
klouch8
Shagrath_ a écrit :
Bordel mais quel match ??????
Parfait !
Arbitrage, le meilleur que j'ai vu depuis le debut de ce mondiale (Penalty tout a fait meriter) (Carton, n'etait pas dosé a la faute mais au nombre de fautes ce qui etait vraiment bien)
Une Equipe de FRANCE qui a joué comme une equipe de PRO, et avec deux attaquant (enfin pour moi Ribery a fait le boulot d'un attaquant) ils auraient pu en mettre d'autre
Une Equipe d'Espagne, qui a aussi tres bien joué, mes une defensive Française qui etait presente.
Si la France passe le Bresil (c'est loin d'etre impossible) ils auront tout a fait l'occasion d'aller en Finale, de toute façon ils n'ont plus rien a perdre, ils ont fait ce qu'il devaient faire :
Prouver a tout le monde qu'ils etaient une equipe d'experience, et de qualité

(C'est marrant ceux qui tout d'un coup ne crache plus sur la france)

Allez Les Bleus

+1000 je suis entièrement d'accord avec toi!
On a trop critiqué les francais (moi aussi parfois), mais voir un match comme ca, ca fait chaud au coeur.
On a vu des beaux buts, et l'équipe de france qui gagne, c'est ce qu'il fallait.
Maintenant faut preparer contre le Brésil, c'est un autre match, mais tout est possible (il faut voir le match qu'ils on fait contre le Ghana, ils étaient loin d'être à l'aise quand même...)
Je viens de rentrer chez moi j'étais parti fêter ca dans la rue avec un copain et d'autres gens, et bien je peux dire que tout le monde est content de voir la france gagner (sauf les espagnols =D)
Maintenant ALLEZ LA FRANCE!!!
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Swingui
  • Special Total utilisateur
bardu a écrit :
En tout cas si la France devait passer les quarts (je lui donne un 40% de chance à la louche ), elle aurait fait le plus dur...
Elle ne sera inquiétée ni par une Angleterre molle (ou un Portugal décimé); ni par une Allemagne incapable de planter un but pendant 70 minutes à 11 contre 10 (ou une Argentine à la limite de la correctionelle contre le Mexique)...

oui enfin l'allemagne avait fait ce qu'il fallait en 1/4 d'heure

et puis moi je dis que c'est du 50/50 en quart, si les français ressortent un match comme ça, je vois mal le brésil nous pulvériser, je vois mal quiconque nous pulvériser d'ailleurs.
Ca sera tendu et c'est ça qui est bon !
klouch8
Ouais!! Vivement samedi!!
Et puis les Brésiliens vont avoir peur je pense, vu comment ils s'étaient fait remonter les bretelles en 98, et vu le déclic qu'on a eu ces deux derniers matchs...
Allez les bleus!
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tonton¤Apach
Pour la fiesta, beaucoup de gens m'on fait la reflexion que ça ressemblais a une finale. Et c'etat pas faux, je suis aller voir le match dans un Bar (ecran geant, bon petit plat, binouse ...) et c'est la que je me suis dit que le meilleur dans le foot c'est l'ambiance de beauf, la biere et l'equipe qui represente notre pays
bardu
Swinging Gui a écrit :
bardu a écrit :

oui enfin l'allemagne avait fait ce qu'il fallait en 1/4 d'heure

Certes mais c'est plus fort que moi..j'aime pas les équipes qui jouent à l'Italienne une fois qu'elles ont un peu de marge...

Et à mon sens la France de ce soir était plus forte que l'Allemagne des huitièmes (faut replacer les matches de poule dans leur contexte)
klouch8
Eh ben oui ca ressemblait a une finale!!
Même si en 98 j'étais en vacances pendant la finale (j'étais en Espagne ), je peux dire que ca ressemblait a la fiesta d'une finale!!
Même vendredi soir il y a eu des klaxon quand on a gagné contre le togo!!
Ob-la-di, Ob-la-da

Swingui
  • Special Total utilisateur
Shagrath_ a écrit :
Pour la fiesta, beaucoup de gens m'on fait la reflexion que ça ressemblais a une finale. Et c'etat pas faux, je suis aller voir le match dans un Bar (ecran geant, bon petit plat, binouse ...) et c'est la que je me suis dit que le meilleur dans le foot c'est l'ambiance de beauf, la biere et l'equipe qui represente notre pays

ah yes ça devait être bon ! surtout le bon petit plat
moi je sors du taf (l" 18h) et je m'en vais boire des rhum au port de pêche
bardu
Swinging Gui a écrit :
je vois mal quiconque nous pulvériser d'ailleurs.Ca sera tendu et c'est ça qui est bon !

C'est vrai que ca risque d'être un match assez équilibré au final (le Brésil non plus n'a pas été habitué à jouer ontre une vraie défense ces matches-ci), sans doute pasionnant, et avec du beau football je l'espère...

Victoire ou pas l'honneur est sauf pour l'EdF en tout cas...mais je cracherais pas sur une demie-finale..voire plus pour notre équipe de vieux
foxenprovence
exact, je reviens du cours mirabeau à aix : foule, drapeaux, klaxon, bref ambiance de victoire en finale!!! ce fut un match énorme, et le public a envie de fêter ça...
zidane ki marque à la fin, quelle symbole..
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Superbe match ... je suis allé le voir au culture biere sur les champs (18m d'ecran) ... super ambiance, c'etait blindé ... bon match, bonne ambiance, à boire, des potes...le pied ...

ce qui fait plaisir, outre le fait que les français ont bien joué et un bon arbitrage, c'est cette ferveur populaire ... c'est pas la finale 98 mais les champs etaient coupé car en partie envahi de supporter ... en rentrant chez moi à Republique, pareil, bcp de moinde sur la place ...des klaxons, des gens qui font la fete ...

Ouais, là j'y crois car c'est faire partie d'un groupe de supporters qui y croient ... meme si je sais que le Bresil tombe mal sur ce 1/4 de final
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
klouch8
fox me a écrit :
exact, je reviens du cours mirabeau à aix : foule, drapeaux, klaxon, bref ambiance de victoire en finale!!! ce fut un match énorme, et le public a envie de fêter ça...
zidane ki marque à la fin, quelle symbole..

j'ai bien peur que la une des journaux demain soit que pour zizou...
Pour moi c'est Ribery l'homme du match: il a apporté du punch dans l'attaque, a égalisé et donc relancé ses coéquipiers, mais aussi le public, et ca c'est important.
Il nous a fait vibrer ce soir, j'espere que la presse le remarquera.
J'en ai un peu marre de l'image: Zizou le meilleur le sauveur etc.
Ob-la-di, Ob-la-da

klouch8
On les attend les brésiliens
Ob-la-di, Ob-la-da

En ce moment sur backstage...