20 century boy a écrit :
C'était les supporters de la Juve qui immitaient l'Orang Outan depuis qu'un black avait été engagé dans le club?
D'après la rumeur, ce serait des insultes racistes à propos des coéquipiers de Zidane que Materazzi aurait formulé.
Perso, le geste de Zidane ne me choque pas, quand on est sous pression ça peut arriver. La violence des suporters est bien plus extrème et gratuite, c'est eux qu'il faudrait contrôler.
Je suis d'accord, ça n'excuse évidement pas le geste mais dans le contexte (match qui était en train d'être volé par l'Italie, un arbitrage contestable, la GROSSE fatigue, sa blessure à l'épaule au cours du match, et puis la provocation de Materazzi !!) ce n'est pas si étonnant que ça.
Zidane aurait dû se freiner, évidement, mais il y a des limites, au bout d'un moment n'importe qui craque. De plus ça va très vite, Zidane a pris la mauvaise décision mais Materazzi sait très bien s'y prendre le ******
Voilà, perso ça m'a choqué aussi, mais avec du recul je pense que c'est Zidane lui même qui doit être déçu d'avoir fini sa carrière comme ça, ce qui prouve encore une fois que tout va très vite et qu'il doit regretter. Je n'excuse pas son geste, on ne devrait pas voir ça, mais c'est Materazzi le coupable, le geste de Zidane n'était pas gratuit, et dans le contexte il n'a pas sû gérer, c'est dommage.
En tout cas il restera une légende, un des meilleurs joueurs de tous les temps