Coupe Du Monde 2006 Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
Tonykirk a écrit :
20 century boy a écrit :
C'était les supporters de la Juve qui immitaient l'Orang Outan depuis qu'un black avait été engagé dans le club?

D'après la rumeur, ce serait des insultes racistes à propos des coéquipiers de Zidane que Materazzi aurait formulé.

Perso, le geste de Zidane ne me choque pas, quand on est sous pression ça peut arriver. La violence des suporters est bien plus extrème et gratuite, c'est eux qu'il faudrait contrôler.

Je suis d'accord, ça n'excuse évidement pas le geste mais dans le contexte (match qui était en train d'être volé par l'Italie, un arbitrage contestable, la GROSSE fatigue, sa blessure à l'épaule au cours du match, et puis la provocation de Materazzi !!) ce n'est pas si étonnant que ça.
Zidane aurait dû se freiner, évidement, mais il y a des limites, au bout d'un moment n'importe qui craque. De plus ça va très vite, Zidane a pris la mauvaise décision mais Materazzi sait très bien s'y prendre le ******

Voilà, perso ça m'a choqué aussi, mais avec du recul je pense que c'est Zidane lui même qui doit être déçu d'avoir fini sa carrière comme ça, ce qui prouve encore une fois que tout va très vite et qu'il doit regretter. Je n'excuse pas son geste, on ne devrait pas voir ça, mais c'est Materazzi le coupable, le geste de Zidane n'était pas gratuit, et dans le contexte il n'a pas sû gérer, c'est dommage.

En tout cas il restera une légende, un des meilleurs joueurs de tous les temps

Ne nous faisons pas d'illusion, sur le terrain, les coups de gueulle ça arrive et à mon avis bien plus souvent que l'on ne le pense mais en arriver au main, et à leur niveau professionnel, je trouve cela très regrettable...
Si chaque fois qu'un collègue nous emmerde, on devait en venir aux mains...
Mais ce qui est très triste, je trouve c'est que c'est un peu l'image qui va lui rester coller...malgré tout ce qu'il a fait...
Enfin, n'oublions qd même pas que ce n'est que du sport et qu'arriver en finale c'est déjà bcp
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
20th Century Boy
darkhann a écrit :
Bouzou a écrit :
Les italiens sont connus pour etre de gros racistes et on l'a encore vu hier.100 contre 1 qu'il a recu une insulte raciste et comme il y a eu plein de faute sur Zidane qui n'ont pas été sifflées et bien il a craquer!

C'est vraiment très puissant comme phrase. (Et je ne suis pas du tout pro-italiens, hein).
Je pense que ce qu'il vaut dire c'est que les supporters Italiens ont dèjà une longue histoire de suporters racistes. Evidemment, ça ne se généralise pas à tous les italiens et les suporters Italiens ne sont pas les seuls.
clarissep a écrit :

mais non," à la tête."
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Drawmer
Ced777 a écrit :
20 century boy a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Sans rire, c'est quoi ce topic de mauvaise langue, mauvais perdant et consort, ça fait honte de lire ça, sérieux, c'est du foot bon sang !! A coté de ça, y'a encore des enfants qui se noient dans des parcs d'attraction, une femme qui meurt de fain avec son enfant dans les bras, etc ...

Ho mais c'est Jiminy Cricket, la bonne conscience de Pinochio.

vaut mieux se noyer dans un parc d'attraction que dans un marais glauque, au moins, avant on a eu les attractions.

Ca me fait toujours marrer les mecs qui viennent se plaindre de tout le monde et du topic en général. Ils ont un clic à faire et pis ils n'ont plus rien à supporter (et réciproquement). Tout le monde a un avis et des idées, pas besoin de se croire au dessus des autres! Ici ca parle de foot, personne ne dit que la mort d'un enfant est moins important. Mais il faut ouvrir un autre topic pour cela.

C'est un peu facile de prend un bout de post pour me descendre

Je n'ai pas placé l'histoire de l'enfant comme ça par magie, juste que je lis "c'est des fils de put*, des racistes de leur race & co", et j'ai l'impression que vous avez pas saisi que c'était du foot ...

L'Italie ne devient pas plus importante que la France pour un trophée en contre-plaqué

Je sais pas, moi j'aimerais bien lire sur ce topic "c'est génial que la France soit arrivée en final, on y aurait jamais cru, et grand bravo à l'Italie " pour faire schématique hein ...

Mais bon ... les supporteurs ont toujours été plus cons que les joueurs et arbitres, c'est du vécu (sur les terrains et moi aussi, quand je suis dans les tribunes, je deviens con à en balancer des "arbitres enculés" )

Bref, les gens, de une, faut parler un minimum en connaissance de chose, et de deux, faut rester cool, c'est du sport, donc un loisir
..:: Pas de signature :P ::..
Hugues11
merci 20 century boy c'est ce que je voulais dire
-Geoffroy-
OVER-DreaM a écrit :
C'est un peu facile de prend un bout de post pour me descendre

Je n'ai pas placé l'histoire de l'enfant comme ça par magie, juste que je lis "c'est des fils de put*, des racistes de leur race & co", et j'ai l'impression que vous avez pas saisi que c'était du foot ...

L'Italie ne devient pas plus importante que la France pour un trophée en contre-plaqué

Je sais pas, moi j'aimerais bien lire sur ce topic "c'est génial que la France soit arrivée en final, on y aurait jamais cru, et grand bravo à l'Italie " pour faire schématique hein ...

Mais bon ... les supporteurs ont toujours été plus cons que les joueurs et arbitres, c'est du vécu (sur les terrains et moi aussi, quand je suis dans les tribunes, je deviens con à en balancer des "arbitres enculés" )

Bref, les gens, de une, faut parler un minimum en connaissance de chose, et de deux, faut rester cool, c'est du sport, donc un loisir

+1 sur les phrase que j'ai mis en gras !
Drawmer
Sauron a écrit :
Un sport qui brasse des milliards n'a rien d'un loisir

Si, si, vrai de vrai ...

Meme si je comprend ce que tu sous-entend, ça n'en reste pas moins un loisir

Et dans un autre sport certes, mais quand tu vois la joie de M. Schumacher après un énième victoire en F1, et à 35-36ans, je sais pas, moi ça me fait dire "ptain, c'est beau quand meme " ...

Keep cool so'
teezer
  • Special Total utilisateur
OVER-DreaM a écrit :

Si c'est un loisir pourquoi on nous rabache sans arret que Zidane a montré le mauvais exemple. Si c'est jsute un loisir, il n'y a pas de probleme...
Barberousse user-club
Nameless
cky2407 a écrit :
Nameless a écrit :
Pffff Zidane le gros boulet, lui qui avait fait un superbe match, pas capable de se tenir à carreaux face aux provocations italiennes!!..

Il quitte le football par la petite porte à cause de son geste inadmissible, surtout en finale de coupe...

On a perdu le match à partir de ce moment là, nous qui avions dominé toute la 2nde période, et les prolong'..

Je me demande si des fois vous avez déjà jouer au foot.... Ta déjà subi les insultes et les provocations de quelqu'un pendant tout un match? (et en + les prologongations) A mon avis ça devait etre une insulte raciste parcque on connait la réputation de ce joueur et pour que zidane réagisse comme ça.... Perso je lui en veux absolument pas et même si il lui avait mis un coup de latte dans les... ça orait était pareil . Pour moi Zidane est et restera le meilleur .

Désolé mais pour moi, un grand joueur doit aussi savoir garder son sang froid dans les grandes occasion.. Il n'avait PAS à faire ce geste, point barre...

Après ça n'enlève rien à son talent et tout ce qu'il a apporter à l'équipe de France...
DuncanIdaho
Petite page de pub pour une excellente BD qui vient d'être rééditée : Hors jeu, illustrée par Enki Bilal et écrite par Patrick Cauvin. Courte histoire de Science Fiction qui surfe sur les abus du football et en profite pour imaginer l'avenir décadent et la mort de ce sport :

http://www.amazon.fr/exec/obid(...)81866

A lire absolument et tout à fait à propos (arbitrage, intérêts économiques et triche, etc...).

Je ne suis pas grand amateur de foot mais comme tout le monde, j'ai suivi les derniers matchs de l'Equipe de France. Evidemment, je suis triste qu'on ait perdu de cette manière mais bon, 2e place à la Coupe du Monde et une finale où l'on a plutôt bien joué, ça veut bien dire qu'on n'a pas une équipe de branquignoles. C'est déjà une grande satisfaction .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Drawmer
teezer a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Si c'est un loisir pourquoi on nous rabache sans arret que Zidane a montré le mauvais exemple. Si c'est jsute un loisir, il n'y a pas de probleme...

Parce que c'est devenu un modèle, et que forcemment, tous ses gestes sont adulés par des milliers de gamins ... ça semble pas compliqué, non ?

Donc oui, c'est un problème, enfin, moi, je m'en tappe hein, mais bon, de là à dire que ce qu'il a fait est "normal", y'a un pas ...
pitschifter
salut

on devrait oublié tout de suite ce match et se remotiver pour les matchs futurs.Il faut se qualifier pour l'euro et nous sommes dans le groupe de l'italie pour une eventuelle revenche.Concernant zidane, domenech a raison "c'est impardonable mais comprehensible".Je repenserais toujours a son talent et ses coups de genies mais pas a ce coup de tete.Et sortir par une "petite porte " comme celle la je le fais quand vous voulez.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
'Anakin'
clarissep a écrit :
Tonykirk a écrit :
20 century boy a écrit :
C'était les supporters de la Juve qui immitaient l'Orang Outan depuis qu'un black avait été engagé dans le club?

D'après la rumeur, ce serait des insultes racistes à propos des coéquipiers de Zidane que Materazzi aurait formulé.

Perso, le geste de Zidane ne me choque pas, quand on est sous pression ça peut arriver. La violence des suporters est bien plus extrème et gratuite, c'est eux qu'il faudrait contrôler.

Je suis d'accord, ça n'excuse évidement pas le geste mais dans le contexte (match qui était en train d'être volé par l'Italie, un arbitrage contestable, la GROSSE fatigue, sa blessure à l'épaule au cours du match, et puis la provocation de Materazzi !!) ce n'est pas si étonnant que ça.
Zidane aurait dû se freiner, évidement, mais il y a des limites, au bout d'un moment n'importe qui craque. De plus ça va très vite, Zidane a pris la mauvaise décision mais Materazzi sait très bien s'y prendre le ******

Voilà, perso ça m'a choqué aussi, mais avec du recul je pense que c'est Zidane lui même qui doit être déçu d'avoir fini sa carrière comme ça, ce qui prouve encore une fois que tout va très vite et qu'il doit regretter. Je n'excuse pas son geste, on ne devrait pas voir ça, mais c'est Materazzi le coupable, le geste de Zidane n'était pas gratuit, et dans le contexte il n'a pas sû gérer, c'est dommage.

En tout cas il restera une légende, un des meilleurs joueurs de tous les temps

Ne nous faisons pas d'illusion, sur le terrain, les coups de gueulle ça arrive et à mon avis bien plus souvent que l'on ne le pense mais en arriver au main, et à leur niveau professionnel, je trouve cela très regrettable...
Mais ce qui est très triste, je trouve c'est que c'est un peu l'image qui va lui rester coller...malgré tout ce qu'il a fait...
Enfin, n'oublions qd même pas que ce n'est que du sport et qu'arriver en finale c'est déjà bcp

oui mais ça reste un être humain, Materazzi a bien calculé son coup, tout le monde a ses limites, c'est regrettable mais ça arrive. Zidane avait beaucoup de pression hier soir, il a craqué ...
Oränge ESP
Pour moid zidane c'est le roi et les Italiens sont des FDP et des E++++és qui montrent une facette lamentable du sport ca me donne la gerbe. Finalement zidane aurait mieux fait de lui defracter completement la tete il le meritait.

C'est ecoeurant. Mème dans la presse etrangere j'ai lu que l'Italie jouait mal.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Drawmer
Orange ESP a écrit :
Pour moid zidane c'est le roi et les Italiens sont des FDP et des E++++és qui montrent une facette lamentable du sport ca me donne la gerbe. Finalement zidane aurait mieux fait de lui defracter completement la tete il le meritait.

C'est ecoeurant. Mème dans la presse etrangere j'ai lu que l'Italie jouait mal.

Ah bah tiens, que disais-je ?

C'est du SPORT les gars, relachez un peu l'étau, l'Italie a un style de jeu, ou plutot une stratégie assez déroutante, oui, mais aujourd'hui, le sport c'est la recherche de résultats, et l'Italie a eu des résultats, ils sont champion du monde ...

J'ai pas vu grand monde se plaindre de la qualif' des Bleus contre le Portugal, pourtant, c'était 10en défense et 1 en attaque pour nous, et une victoire tout juste méritée

Je me répète, keep cool c'est du SPORT
Hugues11
C'est pas que du sport y a trop d'enjeux

En ce moment sur backstage...