Exoris a écrit :
moi je suis surtout déçu à cause de la manière dont a perdu la France... si le score avait été de 2-0 contre nous, je pense que j'aurai encaissé... mais là avec Zidane-Matterazzi, la sortie de Viera, les grosses actions loupées...
Moi je trouve qu'il n'a rien à dire aux Italiens soyons sportifs. Ils ont un systeme de jeu à eux. Les grosses actions loupées se compte sur les doigts d'une main, si la France a soi disant dominé pendant la deuxieme mi_temps, le gardien Italien n'a quasiment rien eu à faire. Impossible de passer ce mur bleu, meme avec des Italiens qui n'en pouvaient plus au bout de 20 mn en deuxieme mi temps.
Le penalty pour les français n'est pas valable, il n'y a pas faute, donc bien content qu'on soit arrivé aux prolongations.
Le geste de Zidane est inadmissible, les insultes du défenseur italien aussi, mais quand on est Zidane on se doit de maitriser ses émotions surtout en finale, moralité il est sorti à 10 mn de la fin, alors que lui aurait pu faire la différence et répondre aux insultes d'une autre maniere, là il a pénalisé son équipe et lui meme, je trouve ça tres triste pour mettre fin à sa carriere, les grands joueurs qu'étaient Pele, Platini ou Zico ne se seraient jamais permis ce genre de geste.
Maintenant je trouve que cette finale a été à l'image de l'ensemble du tournoi, des matchs de merde, des arbitres de merde, un état d'esprit de merde ...