Coupe Du Monde 2006 Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
primate
Exoris a écrit :
moi je suis surtout déçu à cause de la manière dont a perdu la France... si le score avait été de 2-0 contre nous, je pense que j'aurai encaissé... mais là avec Zidane-Matterazzi, la sortie de Viera, les grosses actions loupées...

Moi je trouve qu'il n'a rien à dire aux Italiens soyons sportifs. Ils ont un systeme de jeu à eux. Les grosses actions loupées se compte sur les doigts d'une main, si la France a soi disant dominé pendant la deuxieme mi_temps, le gardien Italien n'a quasiment rien eu à faire. Impossible de passer ce mur bleu, meme avec des Italiens qui n'en pouvaient plus au bout de 20 mn en deuxieme mi temps.

Le penalty pour les français n'est pas valable, il n'y a pas faute, donc bien content qu'on soit arrivé aux prolongations.

Le geste de Zidane est inadmissible, les insultes du défenseur italien aussi, mais quand on est Zidane on se doit de maitriser ses émotions surtout en finale, moralité il est sorti à 10 mn de la fin, alors que lui aurait pu faire la différence et répondre aux insultes d'une autre maniere, là il a pénalisé son équipe et lui meme, je trouve ça tres triste pour mettre fin à sa carriere, les grands joueurs qu'étaient Pele, Platini ou Zico ne se seraient jamais permis ce genre de geste.

Maintenant je trouve que cette finale a été à l'image de l'ensemble du tournoi, des matchs de merde, des arbitres de merde, un état d'esprit de merde ...
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Capitaine Z a écrit :
Ced777 a écrit :
Tiens je viens de voir aux infos que la décision de choisir Zidane comme joueur du mondial a été décidée avant la finale... Bon ca remet qand même un peu les choses à leur place...

Je pense que ce trophée lui a été décérné plus pour l'ensemble de sa carrière, plutôt que juste sur la Coupe...

Et puis ce n'est pas son coup de boule qui va me faire oublier son match contre le Brésil, Zidane a, je pense, été le meilleur joueur sur ce mondial, peut etre est-ce du chauvinisme à l'insu de mon plein gré mais je vois mal qui pourrait etre devant

Oui je suis d'accord. Mais comme l'annonce de son élection comme meilleur joueur a été donnée il y a une ou deux heures, j'étais étonné compte tenu de son dernier geste final.
En fait je comprends mieux maintenant le choix de la FIFA, puisque cela a été décidé la veille du match....
Ced777
OVER-DreaM a écrit :

Mon frère a un cancer, je te traite de gros c*n d'encu** de ta ra*e, je suis pardonné ?

C'est un pro, il est entrainé physiquement ET mentalement, son geste n'a rien à faire sur un terrain, quelqu'en soit les raisons, donc non, Zizou a merdé, c'est tout, ce qui n'empeche pas qu'il a été un très grand joueur.

Tu as raison mais il ya une différence entre trouver des excuses (et ça, il n'en aura jamais réellement), et trouver une explication.
'Anakin'
Ced777 a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Mon frère a un cancer, je te traite de gros c*n d'encu** de ta ra*e, je suis pardonné ?

C'est un pro, il est entrainé physiquement ET mentalement, son geste n'a rien à faire sur un terrain, quelqu'en soit les raisons, donc non, Zizou a merdé, c'est tout, ce qui n'empeche pas qu'il a été un très grand joueur.

Tu as raison mais il ya une différence entre trouver des excuses (et ça, il n'en aura jamais réellement), et trouver une explication.

Oui et puis c'est un peu différent, Zidane a répondu à une provocation, et comme tout être humain, il ne maitrise pas ses émotions, quoiqu'on en dise, on a des limites !
Après en effet il a répondu alors qu'il n'aurait pas dû, mais son geste est justifié, ce n'est pas de la violence gratuite. Pour ma part je pense que c'est Materazzi qu'il faut montrer du doigt.
Ced777
primate a écrit :

Maintenant je trouve que cette finale a été à l'image de l'ensemble du tournoi, des matchs de merde, des arbitres de merde, un état d'esprit de merde ...

Pour les matchs de merde, je me demande si ce n'est pas le foot moderne qui veut cela. Les mecs ont un niveau physique énorme, le terrain n'est plus assez grand... Quand on voit les vieux matchs même de Platini (je ne remonte pas aux calendes grecques non plus), on avait du jeu, mais fallait voir les espaces, les temps de réaction, etc...
Maintenant t'as moins d'une seconde pour contrôler, te décider et passer, c'est devenu fou.
Enfin ce n'est peut être qu'une impression, mais les joueurs ont tellement progressés physiquement que marquer devient très très difficile...

Pour les arbitres de merde, je pense surtout que le foot doit se doter d'autres moyens d'arbitrage (dans les règles et dans les outils). La FIFA peut le faire.

Pour l'état d'esprit, je ne sais pas si ca a mal évolué, si le fric pourrit vraiment de plus en plus (ca fait quand même longtemps que le foot est pro et les enjeux financiers énormes non?)... si les joueurs sont de plus en plus durs entre eux (est-ce que cela a vraiment changé? je n'ai pas d'avis).
Ced777
Tonykirk a écrit :
Après en effet il a répondu alors qu'il n'aurait pas dû, mais son geste est justifié, ce n'est pas de la violence gratuite. Pour ma part je pense que c'est Materazzi qu'il faut montrer du doigt.

Qu'est-ce qui est le plus grave?
Un tacle par derrière les deux pieds levés au cours du jeu? des simulations à répétition? des insultes racistes? ou un coup de boule dans la poitrine en dehors? Je crois qu'on aurait (peut être) des avis différents ici-même.
Perso, j'excuse plus facilement un geste comme celui de Zidane ou Rooney (de l'énervement) qu'un assassinat par tacle. Mais dans les deux cas, ce que j'aimerai c'est:

1/ ne plus voir ce genre de gestes (simulation, tacle dangereux et pétage de plomb). Dans tous les cas, ce sont des gestes que personne n'a envie de voir sur un terrain.

2/ que les arbitres se dotent de moyens d'y répondre (et pas seulement ce qui est vu par les arbitres en temps réel)

Materazzi est probablement une enflure mais il a su utiliser les failles du système actuel. Zidane, lui, a plongé.
duss80
  • Custom Cool utilisateur
Ced777 a écrit :
primate a écrit :

Pour les matchs de merde, je me demande si ce n'est pas le foot moderne qui veut cela. Les mecs ont un niveau physique énorme, le terrain n'est plus assez grand... Quand on voit les vieux matchs même de Platini (je ne remonte pas aux calendes grecques non plus), on avait du jeu, mais fallait voir les espaces, les temps de réaction, etc...
Maintenant t'as moins d'une seconde pour contrôler, te décider et passer, c'est devenu fou.
Enfin ce n'est peut être qu'une impression, mais les joueurs ont tellement progressés physiquement que marquer devient très très difficile...

Pour les arbitres de merde, je pense surtout que le foot doit se doter d'autres moyens d'arbitrage (dans les règles et dans les outils). La FIFA peut le faire.

Pour l'état d'esprit, je ne sais pas si ca a mal évolué, si le fric pourrit vraiment de plus en plus (ca fait quand même longtemps que le foot est pro et les enjeux financiers énormes non?)... si les joueurs sont de plus en plus durs entre eux (est-ce que cela a vraiment changé? je n'ai pas d'avis).

Oui y a des trucs à changer, par exemple augmenter la taille du terrain...pas facile....ou alors diminuer la taille du ballon pour qu'il aille plus vite. (ça c'est fait au tennis de table pour que la balle aille moins vite par contre en augmentant le diamètre pour que ce soit plus "médiatique").
Plus après : vidéo pour l'arbitrage, plus de changements autorisés (comme au Handball ou Waterpolo).etc.....
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
Jeff Heineken
Le Materazzi, il va pas oublier Zidane de si tôt. Pour l'instant, je pense que c'est son thorax qui lui rappel ...

Sinon c'est vrai que les co*illes d'arbitrage, les simulations ou encore les ceinturage avec tirage de maillot ça gâche tout ..

La France pouvait largement gagnée.
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
fifdefif
Les gars comme Materazzi gagnent assez souvent au jeu de la provoc
C'est tellement plus facile d'expulser un gars qui a un mauvais geste devant les cameras qu'un qui balance un "fils de p..." chuchoté dans l'action.¨Pourtant la meilleure façons de leur faire ravaler leurs insultes c'est de gagner les coupes et de les lever à leur place.
Dommage ,en tout cas le 6 septembre pour les qualifs de l'euro ,ça va être chaud
'Anakin'
Ced777 a écrit :
Tonykirk a écrit :

Qu'est-ce qui est le plus grave?
Un tacle par derrière les deux pieds levés au cours du jeu? des simulations à répétition? des insultes racistes? ou un coup de boule dans la poitrine en dehors? Je crois qu'on aurait (peut être) des avis différents ici-même.
Perso, j'excuse plus facilement un geste comme celui de Zidane ou Rooney (de l'énervement) qu'un assassinat par tacle. Mais dans les deux cas, ce que j'aimerai c'est:

1/ ne plus voir ce genre de gestes (simulation, tacle dangereux et pétage de plomb). Dans tous les cas, ce sont des gestes que personne n'a envie de voir sur un terrain.

2/ que les arbitres se dotent de moyens d'y répondre (et pas seulement ce qui est vu par les arbitres en temps réel)

Materazzi est probablement une enflure mais il a su utiliser les failles du système actuel. Zidane, lui, a plongé.

Je suis d'accord avec toi

Zidane n'a fait que répondre (il n'aurait pas dû certe) mais si l'on ne voyait plus d'insultes, de simulations, ou de provocations, on ne verra de geste comme cela.
En tous cas vous serez d'accord sur le fait que Zidane avait de quoi être perdu hier soir (pression, ambiance très particulière, blessure au cous du match, soucis personnels, puis provocations ) même si certains d'entres vous ne peuvent pas lui pardonner ce geste, c'est quand même l'Italien le fautif au départ
Bobba
duss80 a écrit :

Oui y a des trucs à changer, par exemple augmenter la taille du terrain...pas facile....ou alors diminuer la taille du ballon pour qu'il aille plus vite. (ça c'est fait au tennis de table pour que la balle aille moins vite par contre en augmentant le diamètre pour que ce soit plus "médiatique").
Plus après : vidéo pour l'arbitrage, plus de changements autorisés (comme au Handball ou Waterpolo).etc.....

Expulsions temporaires (genre 10-20minutes) lors de simulations. (un peu comme le hockey lorsque sa se castagne :lol

edit :
Tonykirk a écrit :

Zidane n'a fait que répondre (il n'aurait pas dû certe) mais si l'on ne voyait plus d'insultes, de simulations, ou de provocations, on ne verra de geste comme cela.
En tous cas vous serez d'accord sur le fait que Zidane avait de quoi être perdu hier soir (pression, ambiance très particulière, blessure au cous du match, soucis personnels, puis provocations ) même si certains d'entres vous ne peuvent pas lui pardonner ce geste, c'est quand même l'Italien le fautif au départ

T'en sais rien, peut etre que Zidane avait commencer à le provoquer avant...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Ced777
Materazzi mériterait qu'on sache ce qu'il a dit à Zidane, juste pour asseoir sa réputation. Mais je pense que Zidane ne le dira jamais, il partira probablement avec son secret...
Mrlol
  • Special Top utilisateur
Citation:
Le penalty pour les français n'est pas valable, il n'y a pas faute, donc bien content qu'on soit arrivé aux prolongations.

Je t'invite à lire mon post page 337 sur le but Italien, il semble qu'il ne soit pas si régulier que ça ^^.

en gros ca donne ça , avec en rouge la trajectoire du ballon lors du corner.

20th Century Boy
Ced777 a écrit :
Materazzi mériterait qu'on sache ce qu'il a dit à Zidane, juste pour asseoir sa réputation. Mais je pense que Zidane ne le dira jamais, il partira probablement avec son secret...

c'est clair.

C'est quand même dommage qu'une tsar internationale comme Zidane soit touchée par les provocs d'un joueur... nettement moins international.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Ced777
Bobba a écrit :
duss80 a écrit :

Expulsions temporaires (genre 10-20minutes) lors de simulations. (un peu comme le hockey lorsque sa se castagne :lol

Ou le rugby (carton jaune = 10 min dehors). Parce qu'au final au foot: un mec qui n'a pas de carton jaune est prêt à faire une grosse faute pour bloquer le jeu de l'adversaire (vaut mieux un carton qu'un but), celui qui en a déjà un s'empêche de jouer à fond (donc ca casse le match ,y'a qu'à voir la demi-finale France-Portugal). Bref soit le jeu en pâtit, soit l'adversaire dans son élan.
Alors que tu fais une grosse faute: tu sors 10 min, ca emmerde temporairmeent ton équipe mais ça ne tue pas le match, et tout le monde continue à jouer à fond.

En ce moment sur backstage...