ori a écrit :
Bon pour repartir sur l'avenir, va rester le DOmenech ou non?
Pronostics, avis?
Personnellement je pense qu'il faut le laisser, dans la mesure ou il est en train de remonter une équipe compétitive, et que je vois pas trop qui d'autre mettre à la place... mais la décision finale lui revient.
Mais meme si je trouve certains de ses choix douteux, je crois quand meme qu'il a mérité sa place.
Sinon pour en revenir vite fait au match, je pense que la France a une nouvelle fois montré qu'elle avait été la meilleur équipe du tournoi hier, mis à part le réalisme offensif qui a manqué cette fois ci.
L'expulsion de zizou n'a pas changé grand chose a mon avis, car on partait deja vers la scéance de TAB lorsqu'il est sorti.
Par contre la décision de l'arbitre d'avoir recours à la vidéo (ce dont il n'a, soit dit en passant, absolument pas le droit) risque de faire jurisprudence, et ce recours -illégal- à la vidéo en finale d'une coupe du monde, risque d'entrainer pas mal d'arbitre à le faire par la suite... Le débat sur la vidéo n'est pas fini !!
Donc voila, je pense qu'il faut néanmoins saluer la performance de l'italie, qui a réussi a nous pousser aux TAB alors qu'elle avait une équipe inferieure (à partir de la 45' tout du moins, car on a eu bcp de mal a rentrer dans le match, tétanisé par l'enjeu je pense), par contre j'aimerai bien savoir ce qu'a dit le défenseur italien a zizou pour l'enerver comme ca, j'ai entendu dire que c'etait un racsiste notoire, mais est ce vrai??
En tout cas zizou aurait du se retenir, ou plutot attendre la fin du match pour lui coller son poing sur la gueule si la remarque de l'Italien en vallait vraiment la peine !!
Quoi qu'il en soit avec la performance de malouda et ribery (et dans une moindre mesure de diarra) je pense qu'on a de quoi faire mal aux autres équipes dans les prochaines années... allé les blés !!!!