Coupe Du Monde 2006 Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 10 Juil 2006, 16:21
nico MG a écrit :
ori a écrit :
Bon pour repartir sur l'avenir, va rester le DOmenech ou non?

Pronostics, avis?

je le vois plutôt partir aussi

et sa femme vous pensez qu'elle va rester ?
(je sais c'est bas et inélégant, mais j'assume)

Sur M6 ?

Oui a priori elle reste.
lemgement lemg
foolk
  • Special Ultra utilisateur
ori a écrit :

Pronostics, avis?

Personnellement je pense qu'il faut le laisser, dans la mesure ou il est en train de remonter une équipe compétitive, et que je vois pas trop qui d'autre mettre à la place... mais la décision finale lui revient.
Mais meme si je trouve certains de ses choix douteux, je crois quand meme qu'il a mérité sa place.

Sinon pour en revenir vite fait au match, je pense que la France a une nouvelle fois montré qu'elle avait été la meilleur équipe du tournoi hier, mis à part le réalisme offensif qui a manqué cette fois ci.
L'expulsion de zizou n'a pas changé grand chose a mon avis, car on partait deja vers la scéance de TAB lorsqu'il est sorti.

Par contre la décision de l'arbitre d'avoir recours à la vidéo (ce dont il n'a, soit dit en passant, absolument pas le droit) risque de faire jurisprudence, et ce recours -illégal- à la vidéo en finale d'une coupe du monde, risque d'entrainer pas mal d'arbitre à le faire par la suite... Le débat sur la vidéo n'est pas fini !!

Donc voila, je pense qu'il faut néanmoins saluer la performance de l'italie, qui a réussi a nous pousser aux TAB alors qu'elle avait une équipe inferieure (à partir de la 45' tout du moins, car on a eu bcp de mal a rentrer dans le match, tétanisé par l'enjeu je pense), par contre j'aimerai bien savoir ce qu'a dit le défenseur italien a zizou pour l'enerver comme ca, j'ai entendu dire que c'etait un racsiste notoire, mais est ce vrai??
En tout cas zizou aurait du se retenir, ou plutot attendre la fin du match pour lui coller son poing sur la gueule si la remarque de l'Italien en vallait vraiment la peine !!

Quoi qu'il en soit avec la performance de malouda et ribery (et dans une moindre mesure de diarra) je pense qu'on a de quoi faire mal aux autres équipes dans les prochaines années... allé les blés !!!!
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
foolk a écrit :

Par contre la décision de l'arbitre d'avoir recours à la vidéo (ce dont il n'a, soit dit en passant, absolument pas le droit) risque de faire jurisprudence, et ce recours -illégal- à la vidéo en finale d'une coupe du monde, risque d'entrainer pas mal d'arbitre à le faire par la suite... Le débat sur la vidéo n'est pas fini !!

jusqu'a preuve du contraire il n y as que Domenech qui est parlé d'utilisation de la video sur la fautre de Zidane. Et je sais plus ou j'ai entendu que la fifa avait dementi cette utilisation (aux infos surement)
nico MG
foolk a écrit :

officiellement, il n'y a pas eu recours à la video, j'ai vu ça aux infos, il y a eu une déclaration officielle comme quoi le juge de ligne avait bien vu le coup de boule de Zidane, et la vidéo n'avait pas été utilisée ...
mais bon peut-être que ça fera quand même avancer le schmilblick
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
nico MG a écrit :
foolk a écrit :

officiellement, il n'y a pas eu recours à la video, j'ai vu ça aux infos, il y a eu une déclaration officielle comme quoi le juge de ligne avait bien vu le coup de boule de Zidane, et la vidéo n'avait pas été utilisée ...

d'un cote je veux bien y croire mais ca fait beaucoup de temps pour appeler son arbitre.... l'action a continué une bonne dizaine de seconde avant qu'on revienne a la faute...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
duss80
foolk a écrit :
ori a écrit :

Pronostics, avis?

Personnellement je pense qu'il faut le laisser, dans la mesure ou il est en train de remonter une équipe compétitive, et que je vois pas trop qui d'autre mettre à la place... mais la décision finale lui revient.
Mais meme si je trouve certains de ses choix douteux, je crois quand meme qu'il a mérité sa place.

Sinon pour en revenir vite fait au match, je pense que la France a une nouvelle fois montré qu'elle avait été la meilleur équipe du tournoi hier, mis à part le réalisme offensif qui a manqué cette fois ci.
L'expulsion de zizou n'a pas changé grand chose a mon avis, car on partait deja vers la scéance de TAB lorsqu'il est sorti.

Donc voila, je pense qu'il faut néanmoins saluer la performance de l'italie, qui a réussi a nous pousser aux TAB alors qu'elle avait une équipe inferieure (à partir de la 45' tout du moins, car on a eu bcp de mal a rentrer dans le match, tétanisé par l'enjeu je pense), par contre j'aimerai bien savoir ce qu'a dit le défenseur italien a zizou pour l'enerver comme ca, j'ai entendu dire que c'etait un racsiste notoire, mais est ce vrai??
En tout cas zizou aurait du se retenir, ou plutot attendre la fin du match pour lui coller son poing sur la gueule si la remarque de l'Italien en vallait vraiment la peine !!

Quoi qu'il en soit avec la performance de malouda et ribery (et dans une moindre mesure de diarra) je pense qu'on a de quoi faire mal aux autres équipes dans les prochaines années... allé les blés !!!!

'Le 4-ème arbitre a tout vu'

10-07-2006 Envoyez cet article par e-mail! Imprimez cet article!
Selon la Fédération internationale, c'est bien le 4-ème arbitre qui a été témoin du coup de tête de Zinedine Zidane et provoqué son exclusion.

L'Espagnol Luis Medina Cantalejo est à l'origine de l'exclusion du capitaine français Zinedine Zidane, exclu pour avoir donné un coup de tête volontaire dans la poitrine du défenseur italien Marco Materazzi à la 110-ème minute.

Alors que le joueur italien était au sol, le gardien Gianluigi Buffon s'est précipité vers l'arbitre assistant opérant le long de la ligne de touche. L'arbitre argentin Horacio Elizondo a finalement consulté le 4-ème arbitre, celui qui officie depuis le bord du terrain avant de brandir un carton rouge au joueur français le plus célèbre.

Selon le porte-parole de la Fifa, Andreas Herren, la 4-ème arbitre Luis Medina Cantalejo a vu l'incident en direct. Selon le sélectionneur français le Raymond Domenech, le quatrième arbitre avait regardé les images à la télévision avant de renseigner l'arbitre Elizondo.

"Il a vu ce qui s'est passé et a immédiatement prévenu l'arbitre par le système de communication. L'arbitre a alors exclu Zidane", a déclaré Andreas Herren. Fin de la polémique?
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
sarssipius
Tamdo a écrit :
foolk a écrit :

jusqu'a preuve du contraire il n y as que Domenech qui est parlé d'utilisation de la video sur la fautre de Zidane. Et je sais plus ou j'ai entendu que la fifa avait dementi cette utilisation (aux infos surement)

Henry et Thuram disent la même chose...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
foolk
  • Special Ultra utilisateur
nico MG a écrit :
foolk a écrit :

Possible, mais moi j'ai entendu l'inverse... mais c'est surtout le temps qu'ils ont mis pour rendre leur décision que me fait croire qu'ils ont jeté un oeil à la télé avant de sortir le carton
Si c'est le cas, je dis pas que c'est pas injuste dans les faits, je crie pas au scandale, mais c juste qu'a mon avis la fifa va devoir revoir ses positions.
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
il est clair que pour que ca soit crédible ils doivent tous chanter la même chanson. Maintenant c'est clair que ca pinaille question réglement à la virgule prêt. Mais je suis tout à fait d'accord avec l'exclusion catégorique de Zidane pour un geste pareil.

Qu'il soit défenseur de 5ème zone dans le trou du cul du monde ou bien meilleur joueur de la coupe du monde, un geste pareil doit être sanctionné. Imaginez maintenant tout les gosses qui jouent en poussin qui font pareil, ca sera plus du foot ca sera du catch.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
nico MG
on ne saura certainement pas le fin mot de l'histoire, même si il est vrai que le laps de temps est quand même troublant (pourquoi le 4e arbitre ne l'a pas signalé tout de suite ?)

de toute façon, Zidane devait être exclu, vidéo ou pas, il faudrait pas rentrer dans cette polémique "Zidane aurait du rester", ce serait stérile ;
c'est juste important au niveau de la jurisprudence ;
duss80
Skelter a écrit :
nico MG a écrit :
si tu lis bien les posts skelter, tu constateras qu'une bonne partie condamne fermement le geste de zidane, et quasiment personne ne remet en cause son expulsion (justifiée) ;
alors où est le problème à dire également que materazzi est un provocateur, ce n'est pas pour excuser Zidane, c'est juste explicatif de la situation ;

Parce que je trouve ça nase de poster des vidéos hors contexte...
On peut faire le même genre de montage avec TOUS les joueurs. Ca ne veut rien dire.

C'est ce que certains ont fait avec C.Ronaldo...

Perso je n'ai pas posté de compilation des mauvais gestes de Zidane, j'ai juste rappeler que ça n'était pas étonnant de sa part et que donc y a pas à chercher à comprendre ce geste, Zidane disjoncte souvent.

Encore une fois que Matérazzi soit un défenseur rugueux n'a pas à voir avec le coup de boule parce que Zidane n'a pas eu à subir d'agressions de sa part.
Si quelqu'un avait posté une vidéo dans laquelle Materazzi tient des propos racistes ou insultant envers Zidane j'aurais dis ok car ça aurait pu être versé au dossier.

Sauf que Materazzi est un défenseur souvent très bourrin qui fout le jeu en l'air, et qui a massacré quelques attaquants.
Zidane ce sont des gestes d'énervement, il va pas faucher un joueur sans raison, il se fait justice...

Maintenant à savoir qu'est ce qui est le mieux, ou le pire je sais pas, enfin moi j'ai mon idée mais bon...
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
fifdefif
Pour en revenir à domenech,je pense qu'il va rester

1) il va pouvoir batir l'équipe qu'il veut sans le risque de se voir "imposer " le retour des anciens qui sont definitivement hors circuit

2) quelques uns des futurs cadres de cette equipe lui doivent tout: Malouda,Ribery,Abidal auxquels on peut rajouter dans une moindre mesure :Coupet ,Diarra et Sagnol

3) il a fait mieux en 2 ans que ce qu'il n' a réalisé en 10 avec les espoirs

4) Ne pas se qualifier pour l'Euro dans un groupe avec L'Italie et L'Ukraine (2 des 8 meilleures equipes de ce mondial) ne serait pas un drame : Le but est le Mondial 2010 ,moins de pression
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
t'm a écrit :

Ca fait très propagande, en quoi les matchs de la ligue italienne viennent faire dans le sujet?
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
nico MG
pitié recommencez pas avec Materazzi

En ce moment sur backstage...