Arrêtez de critiquer. La France est la meilleure équipe de ce mondial, tout le monde le dit, surtout Raymond.
Hier c'était la chaleur et la pelouse arrosée trop tôt qui a scellé le destin des bleus. Sinon, on gagnait largement, c'est sûr.
Citation:
Laurent Blanc et Pierre MénèsDeux mots sur Raymond (et quelques autres)mer. juin 14 12:28pm
Bon,
A la demande générale, je vais dire quelques mots sur notre "cher" sélectionneur national. Impossible évidemment de le noter, en revanche ses déclarations d'après-match m'ont fait bondir ! Quand tu l'entends dire qu'on a "retiré deux points aux Suisses", t'as juste envie de le mordre, quoi !
A un moment donné, on ne peut pas faire la guerre à la presse et prendre les gens pour des c...! Et la belle confiance qu'il affiche encore s'apparente plus pour moi à la méthode Coué. Je ne peux pas critiquer ses choix parce que, compte tenu de la blessure de Malouda - et des 23 joueurs qu'on a sous la main - j'aurais aligné la même équipe. Et il ne pouvait pas imaginer que les mecs seraient crevés à ce point.
Concernant Zizou, notre icône nationale, désolé de vous décevoir les loulous mais je persiste et je signe : je ne participerai pas à la grande tournée d'adieu de Zinédine Zidane ! J'imagine qu'à la télé, avec les commentaires de Gilardi, tous ses gestes techniques et ses prises de balle ont été magnifiés et encensés, mais du bord du terrain on avait une impression franchement différente. Et je le répète, ce qui m'a le plus frappé, c'est que les autres ne lui passent plus le ballon, ce qui est quand même assez symptomatique...
Enfin, on me taxe de favoritisme concernant Titi, mais là encore j'enfonce le clou : Henry est un coureur (de ballons, pas de jupons) et il a besoin d'une équipe qui court à ses côtés. Hier, les Suisses étaient 8 derrière, on a joué en attaques placées et c'est un jeu qui ne lui convient pas.
En revanche, je veux bien concéder qu'il a été plus discret en seconde période... Mais le connaissant bien, je ne suis pas sûr qu'il ne se soit pas blessé sur l'action de la première mi-temps où il reste au sol.
Enfin, dernier argument à décharge : sur sa frappe contrée de la main en première mi-temps, il y avait évidemment pénalty, et notre ouverture du score lui aurait alors ouvert les espaces dont il est si friand...
Voilà, le débat est ouvert. J'attends vos nombreuses réactions là-dessus, et je vous embrasse tous mes petits lapins (même ceux qui me traitent de baltringue !)
A tout' avec Lolo...
Pierrot
Par contre, j'ai vu au 13h que la main involontaire en surface ne cause pas de pénalty... qui dit vrai...?