Coupe Du Monde 2006 Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
vaya
  • vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vaya
    le 19 Juin 2006, 21:32
GuYem a écrit :
fox me a écrit :
GuYem a écrit :

Je dois avouer que hier soir j'ai regardé le match.
Je suis nul en foot et je ne me croyais pas capable de répondre sur un topic pareil.

Mais bon sang la mauvaise foi ça me saute aux yeux ! Franchement tu l'as vu le but de Henry ? C'est autant un coup de bol que celui des coréens.

je confirme tu es nul en foot, le but d'henry n'a rien d'un coup de chance, c'est un but de buteur après une bonne ouverture...
le but corée est une frappe manquée qui prend une trajectoire bizarre, c flagrant..

Bin oui je suis nul en foot et je t'explique ce que je vois hier au cours des deux buts marqués :

-Celui de la France : machin (je sais pas qui) tire au but avec un défenseur devant lui, le défenseur dévie la balle qui atterrit dans les pieds de Henry (c'est là qu'il est le coup de bol) qui, d'un geste de buteur comme tu dis, mets le ballon au fond.

-Celui des coréens : un mec fait un centre, un autre au deuxième poteau reprend la balle de la tête, ça foire un peu mais un troisième est là pour la dévier comme il peut avec le pied pour qu'elle rentre.

Je suis désolé mais je vois autant de bol dans l'un que dans l'autre. vrai que le geste de Henry (oh Thierrrryyyyyyyyyy) il est beau, mais au départ il a du bol que la balle lui revienne dans les pieds !

Remarquez je gueule contre la mauvaise foi, mais à peine je pars du topic que vous vous mettez à parler de la suisse qui bénéficie apparement d'un arbitrage en sa faveur, et donc en défaveur de la France pour son premier match.
Suis-je trop candide de croire que les arbitres font bien leur boulot et que "c'est le jeu ma pauvre Lucette" ...

Non franchement j'aime bien tes analyses
Ia pas de mauvaise foi comme tu dit, ni de "pseudo" interprétation...j'aime bien, c'est assé (voir trés) vrai
Par contre pour les arbitres...je pense que oui tu est trop Candide , je suis d'accord que l'on crache beaucoup trop sur eux mais certains sont des boulets des fois...
Par contre faut pas oublier que pour devenir arbitre il faut d'abord aimer le foot ("arbitre de foot, on a pas le même maillot mais on a la même passion"... ) donc faut arrêter de les insulter tout le temps...
Nameless
L'Espagne menée 1-0 à la mi-temps pas la Tunisie..
_Mahavishnu_
allez la tunisie! de toute façon c'est comme la france, ya lemerre
vaya
  • Publié par
    vaya
    le
_Mahavishnu_ a écrit :

J'éspere que c'est ironique...
DarkVadehors
A 86 minutes de jeu : 2 à 1 pour l'Espagne !

Penalty pour l'Espagne : 3 à 1 donc !

L'Espagne est qualifiée pour les 8èmes de Finale !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
foxenprovence
superbes buts, beau débordement du gardien par torres qui place un extérieur, et super raoul ki tel un renard réussi à s'infiltrer devant un défenseur pour envoyer son coup de patte! j'adore ce mec, c trézeguet puissance 10!

sinon pour nous éviter d'insulter les arbitres je propose que ceux qui ont oublié de siffler des penaux soient brulés vif tous ensemble ds un gros bucher au milieu du stade juste après la finale, ce qui fera une belle cérémonie de cloture...
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
Nameless
vaya a écrit :
_Mahavishnu_ a écrit :

Arrêtez de voir le mal partout c'est pas possible!

Il n'y a absolument rien de mal, choquant, raciste, etc ou quoi que ce soit dans cette phrase..

Belle réaction de l'Espagne..

Et ENFIN un penalty légitime qui est sifflé..
vaya
  • Publié par
    vaya
    le
Nameless a écrit :
vaya a écrit :
_Mahavishnu_ a écrit :

Arrêtez de voir le mal partout c'est pas possible!

Il n'y a absolument rien de mal, choquant, raciste, etc ou quoi que ce soit dans cette phrase..

Belle réaction de l'Espagne..

Et ENFIN un penalty légitime qui est sifflé..

Non tu m'as mal compri (dailleur j'avais mm pas pensé au racisme...) je veut dire que Roger Lemerre...voilà quoi, je risque pas de soutenir une équipe rien que parce-qu'il y a Roger ( dsl ) qui l'entraine...
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Vous n'avez pas l'impression que la Tunisie joue comme la France ?

Energique au début, pantouflarde à la fin.
Et un jeu plutôt basé sur la défense... Bref, c'est pas folichon tout ça !
Jpréfère le jeu espagnol ! Plus spectaculaire, plus aggressif !
Nameless
vaya a écrit :

Non tu m'as mal compri (dailleur j'avais mm pas pensé au racisme...) je veut dire que Roger Lemerre...voilà quoi, je risque pas de soutenir une équipe rien que parce-qu'il y a Roger (dsl ) qui l'entraine...

Ah ok, du coup c'est moi qu'ai vu le mal où il n'y en avait pas..

Désolé de la confusion..

Je vais de suite me pendre, je reviens
vaya
  • Publié par
    vaya
    le
Pygmalion a écrit :
Vous n'avez pas l'impression que la Tunisie joue comme la France ?

Energique au début, pantouflarde à la fin.
Et un jeu plutôt basé sur la défense... Bref, c'est pas folichon tout ça !
Jpréfère le jeu espagnol ! Plus spectaculaire, plus aggressif !

C'est la faute à Roger
_Mahavishnu_
vive l'espagne!!! tous les pays latins sont bons, sauf la france ! Argentine,bresil,espagne,portugal, VAMOS!!! je vais me faire naturaliser espagnol!!!
vaya
  • Publié par
    vaya
    le
Nameless a écrit :
vaya a écrit :

Non tu m'as mal compri (dailleur j'avais mm pas pensé au racisme...) je veut dire que Roger Lemerre...voilà quoi, je risque pas de soutenir une équipe rien que parce-qu'il y a Roger (dsl ) qui l'entraine...

Ah ok, du coup c'est moi qu'ai vu le mal où il n'y en avait pas..

Désolé de la confusion..

Je vais de suite me pendre, je reviens
Pas grave
Par contre je sais pas quel est le résultat final
Nameless
vaya a écrit :

Ca y'est, j'me suis pendu, c'était bien..

Espagne 3-1 Tunisie...
vaya
  • Publié par
    vaya
    le
Nameless a écrit :
vaya a écrit :

Ca y'est, j'me suis pendu, c'était bien..

Espagne 3-1 Tunisie...

Ok merci
Tant mieux, l'Espagne est une de mes équipe préférée avec la Côte d'Ivoir, Trinidad et Tobago ("j'ai de la famille là bas" oblige ), le Gnana, l'Angola et la France...
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
voila. fr ce matin....

Citation:
Cette fois, c'est clair et net! Dans un entretien accordé au Parisien de mardi, Franck Ribéry a confirmé son désir de quitter l'Olympique de Marseille qui, selon lui, "ne peut aujourd'hui offrir, à aucun joueur, des garanties sportives à court et moyen terme". L'international, qui s'apprête à disputer un match capital avec les Bleus face au Togo, réaffirme en revanche son souhait de signer à Lyon, le "club idéal", comptant "sur la logique et l'aspect humain" de Pape Diouf, le président de l'OM, pour accepter de négocier...

Ribéry veut rejoindre Wiltord à Lyon.Il a pris tout le monde par surprise! Alors que les joueurs de l'équipe de France sont tenus au secret médiatique dans leur retraite du Schlosshotel Münchausen, en dehors des points presse obligés, Franck Ribéry est, comme il l'avait promis récemment, sorti de son silence, accordant au Parisien de mardi une interview qui devrait faire grand bruit du côté de Marseille... et de Lyon.

Car la nouvelle star du football tricolore, passé en un an du statut de prometteur Espoir à celui d'icône que tout le monde s'arrache, presse people compris, y explicite tout haut ce que, pour l'instant, seul son entourage osait affirmer: son désir de quitter l'OM pour l'OL. "Ma réflexion a commencé bien avant le début de la Coupe du monde, attaque-t-il. J'ai pesé le pour et le contre en consultant principalement ma famille".

Et quel est le fruit de cette réflexion ? "Disons que mon souhait est de ne plus évoluer à l'OM la saison prochaine". Nul doute que cette seule phrase devrait faire l'effet d'une bombe sur le Vieux Port, d'autant que les raisons de ces velléités de départ n'épargnent pas vraiment le club phocéen: si Franck Ribéry déclare d'abord qu'il s'est "fixé, depuis deux ans, une ligne de conduite qui consiste à progresser, à avoir des ambitions tout en cherchant une certaine stabilité" et qu'il "aspire désormais à jouer au plus haut niveau européen", c'est aussitôt pour reprocher à Marseille son incapacité à offrir des perspectives en raison de son instabilité.

"L'OM ne peut aujourd'hui offrir, à aucun joueur, des garanties sportives à court et moyen terme. Lorsque je suis arrivé l'été dernier, le président m'avait prévenu que ce serait une saison de transition et que l'on jouerait les trois premières places la saison d'après. Or, le départ de Jean Fernandez, qui a surpris tout le monde, à commencer par moi, me fait penser que l'on vivra cette année une nouvelle saison de transition. Si je suis venu à Marseille l'été dernier, c'était en grande partie pour le retrouver. Je savais qu'il me ferait progresser. Le départ du coach m'a vraiment bousculé." On l'a compris, celui qui avait débuté en Ligue 1 à Metz sous les ordres de Jean Fernandez n'a pas digéré le départ de son mentor, d'autant qu'elles s'expliquent plus par un contexte et des rapports humains difficiles que par des raisons sportives, le technicien ayant quitté Marseille pour Auxerre, club au standing proche.

"Lyon s'affiche clairement comme ma priorité"

Franck Ribéry ne fait donc plus mystère de son désir de quitter un club dont l'instabilité chronique n'en finit plus d'user joueurs et entraîneurs (Albert Emon devrait finalement succéder à Jean Fernandez), pas plus qu'il ne fait mystère de son intention de s'engager en faveur d'un autre Olympique, Lyonnais cette fois-ci. "Comme je souhaite rester en France encore deux ou trois saisons, pour mon équilibre familial et jouer au plus haut niveau, Lyon représente le club idéal pour cela. L'OL me veut absolument la saison prochaine. Le challenge qu'il me propose est plus qu'intéressant. Lyon s'affiche clairement comme ma priorité pour la saison prochaine."

Des propos qui résonneront sans doute de façon très agréable aux oreilles du patron de l'OL, Jean-Michel Aulas, qui ne s'est pas privé ces dernières semaines d'attiser le feu qui couvait entre Ribéry et les dirigeants marseillais. Que le joueur ne ménage d'ailleurs pas, le néo-Bleu reprochant à Pape Diouf un discours à géométrie variable: "Le projet que monsieur Diouf m'a proposé, en début d'année, lorsque j'ai prolongé, ne tient plus aujourd'hui. D'ailleurs, au moment de signer la prolongation en mars dernier, il avait été dit que mon cas serait revu en juin en fonction de la situation sportive. Trop de choses ont changé depuis à l'OM. J'espère qu'il ne me mettra pas de bâtons dans les roues."

Reste que les ponts sont pour l'instant coupés entre les deux parties, les dirigeants phocéens s'enfermant dans une stratégie de blocage, fermement opposés à tout départ de Franck Ribéry. "Je le répète une dernière fois: Franck Ribéry ne quittera pas l'OM cette saison et encore moins pour Lyon", déclarait ainsi la semaine dernière dans La Provence Pape Diouf qui se targuait au passage du soutien de l'actionnaire, Robert Louis-Dreyfus.

La volonté clairement affirmée de l'intéressé de partir permettra-t-elle de faire céder l'ex-agent de joueurs qu'est pape Diouf ? Franck Ribéry l'espère, lui qui "compte sur la logique et l'aspect humain de monsieur Diouf pour comprendre ma situation et accepter de me laisser partir." Même s'il semble éprouver des difficultés à évoquer en direct le sujet: "Je l'ai appelé, il y a quelques jours, pour lui faire part de ma volonté. Je lui ai laissé un message, car il n'était pas joignable. Il ne m'a pas rappelé. Je ne l'ai pas eu depuis. Depuis la fin du championnat, je n'ai eu aucun dirigeant de l'OM au téléphone. Personne ne m'a appelé, ne serait-ce que pour prendre de mes nouvelles ou me féliciter de ma sélection. Je trouve cette attitude choquante. J'attendais un coup de fil de mon président, d'autant qu'il répète que je suis important pour le club. La confiance envers mes dirigeants n'existe plus. Je n'ai pas senti de la part de mon président du respect à mon égard."

Bref, dans ce contexte tendu, il faudra une bonne dose de diplomatie mais aussi d'euros à Jean-Michel Aulas pour faire plier son homologue marseillais. Au point que Ribéry, lié à l'OM pour encore quatre ans, envisage le pire en cas d'échec des négociations: "J'assumerai mes responsabilités, puisque j'ai un contrat avec l'OM jusqu'en juin 2010. Je suis conscient de la situation. Mais l'OM sait aussi qu'il pourrait, grâce à mon transfert, faire entrer beaucoup d'argent dans le club. Il ne faut pas oublier que je n'ai rien coûté en transfert à l'OM. Ce serait donc une bonne opération pour tout le monde et un juste retour des choses." Nul doute que du côté des supporters marseillais, déjà échaudés par le feuilleton de l'entraîneur introuvable, on n'apprécie guère la plaisanterie...

Allez l'om......
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...

En ce moment sur backstage...