Coupe Du Monde 2006 Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 20 Juin 2006, 09:48
voila. fr ce matin....

Citation:
Cette fois, c'est clair et net! Dans un entretien accordé au Parisien de mardi, Franck Ribéry a confirmé son désir de quitter l'Olympique de Marseille qui, selon lui, "ne peut aujourd'hui offrir, à aucun joueur, des garanties sportives à court et moyen terme". L'international, qui s'apprête à disputer un match capital avec les Bleus face au Togo, réaffirme en revanche son souhait de signer à Lyon, le "club idéal", comptant "sur la logique et l'aspect humain" de Pape Diouf, le président de l'OM, pour accepter de négocier...

Ribéry veut rejoindre Wiltord à Lyon.Il a pris tout le monde par surprise! Alors que les joueurs de l'équipe de France sont tenus au secret médiatique dans leur retraite du Schlosshotel Münchausen, en dehors des points presse obligés, Franck Ribéry est, comme il l'avait promis récemment, sorti de son silence, accordant au Parisien de mardi une interview qui devrait faire grand bruit du côté de Marseille... et de Lyon.

Car la nouvelle star du football tricolore, passé en un an du statut de prometteur Espoir à celui d'icône que tout le monde s'arrache, presse people compris, y explicite tout haut ce que, pour l'instant, seul son entourage osait affirmer: son désir de quitter l'OM pour l'OL. "Ma réflexion a commencé bien avant le début de la Coupe du monde, attaque-t-il. J'ai pesé le pour et le contre en consultant principalement ma famille".

Et quel est le fruit de cette réflexion ? "Disons que mon souhait est de ne plus évoluer à l'OM la saison prochaine". Nul doute que cette seule phrase devrait faire l'effet d'une bombe sur le Vieux Port, d'autant que les raisons de ces velléités de départ n'épargnent pas vraiment le club phocéen: si Franck Ribéry déclare d'abord qu'il s'est "fixé, depuis deux ans, une ligne de conduite qui consiste à progresser, à avoir des ambitions tout en cherchant une certaine stabilité" et qu'il "aspire désormais à jouer au plus haut niveau européen", c'est aussitôt pour reprocher à Marseille son incapacité à offrir des perspectives en raison de son instabilité.

"L'OM ne peut aujourd'hui offrir, à aucun joueur, des garanties sportives à court et moyen terme. Lorsque je suis arrivé l'été dernier, le président m'avait prévenu que ce serait une saison de transition et que l'on jouerait les trois premières places la saison d'après. Or, le départ de Jean Fernandez, qui a surpris tout le monde, à commencer par moi, me fait penser que l'on vivra cette année une nouvelle saison de transition. Si je suis venu à Marseille l'été dernier, c'était en grande partie pour le retrouver. Je savais qu'il me ferait progresser. Le départ du coach m'a vraiment bousculé." On l'a compris, celui qui avait débuté en Ligue 1 à Metz sous les ordres de Jean Fernandez n'a pas digéré le départ de son mentor, d'autant qu'elles s'expliquent plus par un contexte et des rapports humains difficiles que par des raisons sportives, le technicien ayant quitté Marseille pour Auxerre, club au standing proche.

"Lyon s'affiche clairement comme ma priorité"

Franck Ribéry ne fait donc plus mystère de son désir de quitter un club dont l'instabilité chronique n'en finit plus d'user joueurs et entraîneurs (Albert Emon devrait finalement succéder à Jean Fernandez), pas plus qu'il ne fait mystère de son intention de s'engager en faveur d'un autre Olympique, Lyonnais cette fois-ci. "Comme je souhaite rester en France encore deux ou trois saisons, pour mon équilibre familial et jouer au plus haut niveau, Lyon représente le club idéal pour cela. L'OL me veut absolument la saison prochaine. Le challenge qu'il me propose est plus qu'intéressant. Lyon s'affiche clairement comme ma priorité pour la saison prochaine."

Des propos qui résonneront sans doute de façon très agréable aux oreilles du patron de l'OL, Jean-Michel Aulas, qui ne s'est pas privé ces dernières semaines d'attiser le feu qui couvait entre Ribéry et les dirigeants marseillais. Que le joueur ne ménage d'ailleurs pas, le néo-Bleu reprochant à Pape Diouf un discours à géométrie variable: "Le projet que monsieur Diouf m'a proposé, en début d'année, lorsque j'ai prolongé, ne tient plus aujourd'hui. D'ailleurs, au moment de signer la prolongation en mars dernier, il avait été dit que mon cas serait revu en juin en fonction de la situation sportive. Trop de choses ont changé depuis à l'OM. J'espère qu'il ne me mettra pas de bâtons dans les roues."

Reste que les ponts sont pour l'instant coupés entre les deux parties, les dirigeants phocéens s'enfermant dans une stratégie de blocage, fermement opposés à tout départ de Franck Ribéry. "Je le répète une dernière fois: Franck Ribéry ne quittera pas l'OM cette saison et encore moins pour Lyon", déclarait ainsi la semaine dernière dans La Provence Pape Diouf qui se targuait au passage du soutien de l'actionnaire, Robert Louis-Dreyfus.

La volonté clairement affirmée de l'intéressé de partir permettra-t-elle de faire céder l'ex-agent de joueurs qu'est pape Diouf ? Franck Ribéry l'espère, lui qui "compte sur la logique et l'aspect humain de monsieur Diouf pour comprendre ma situation et accepter de me laisser partir." Même s'il semble éprouver des difficultés à évoquer en direct le sujet: "Je l'ai appelé, il y a quelques jours, pour lui faire part de ma volonté. Je lui ai laissé un message, car il n'était pas joignable. Il ne m'a pas rappelé. Je ne l'ai pas eu depuis. Depuis la fin du championnat, je n'ai eu aucun dirigeant de l'OM au téléphone. Personne ne m'a appelé, ne serait-ce que pour prendre de mes nouvelles ou me féliciter de ma sélection. Je trouve cette attitude choquante. J'attendais un coup de fil de mon président, d'autant qu'il répète que je suis important pour le club. La confiance envers mes dirigeants n'existe plus. Je n'ai pas senti de la part de mon président du respect à mon égard."

Bref, dans ce contexte tendu, il faudra une bonne dose de diplomatie mais aussi d'euros à Jean-Michel Aulas pour faire plier son homologue marseillais. Au point que Ribéry, lié à l'OM pour encore quatre ans, envisage le pire en cas d'échec des négociations: "J'assumerai mes responsabilités, puisque j'ai un contrat avec l'OM jusqu'en juin 2010. Je suis conscient de la situation. Mais l'OM sait aussi qu'il pourrait, grâce à mon transfert, faire entrer beaucoup d'argent dans le club. Il ne faut pas oublier que je n'ai rien coûté en transfert à l'OM. Ce serait donc une bonne opération pour tout le monde et un juste retour des choses." Nul doute que du côté des supporters marseillais, déjà échaudés par le feuilleton de l'entraîneur introuvable, on n'apprécie guère la plaisanterie...

Allez l'om......
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Câpitaîne Z
Enfin une bonne chose avec le foot en ce moment
Je sens que ça va faire comme Essien l'an dernier, Marseille va essayer de tenir jusqu'au bout mais va lacher au début du championnat...
A votre avis il vaut combien Ribery???
ori
  • Publié par
    ori
    le
Capitaine Z a écrit :
Enfin une bonne chose avec le foot en ce moment
Je sens que ça va faire comme Essien l'an dernier, Marseille va essayer de tenir jusqu'au bout mais va lacher au début du championnat...
A votre avis il vaut combien Ribery???

avec sa flambée il doit valoir entre 12 et 15 millions d'Euros tres facilement.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
tomg a écrit :
Vous avez aussi remarqué que la Suisse avait 4 pts au lieu de 0 ou pas ?
La main contre la France + un ou deux penalty contre le Togo, ca commence à faire beaucoup non ?

Faut arreter avec ça.
Sinon on refait 150 ans de matchs...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Albinonix
Skelter a écrit :
tomg a écrit :
La main contre la France + un ou deux penalty contre le Togo, ca commence à faire beaucoup non ?

Faut arreter avec ça.

Sans les erreurs d'arbitrage, la france serais dans le haut de son groupe avec 6points...

-Le match France/suisse; la fameuse main suisse non sanctionné, même sans allez jusqu'au pénalty, si cette main n'avais pas été là, il y aurais but (le goal était à la rue...)
-Le match France/Corée; Le but non validée, et pourtant il était bien rentré, il n'y avais pas non plus d'hors jeu ni autre, il aurais due être validé...

Ce n'est pas refaire 150ans de matchs, car c'est les règles du foot qu'on applique à la lettre, on constate hélas encore que c'est les erreurs d'arbitrage qui fait le score...

Alors comme le proposai F.Barthez; "si les arbitres ne veulent pas du système vidéo en cas de doute, pourquoi pas ajouter des arbitres près de la ligne des buts? Il ne sont actuellement que 3arbitres pour recouvrir toute une surface de terrain de foot..."
ori
  • Publié par
    ori
    le
Albinonix a écrit :
Skelter a écrit :
tomg a écrit :

Faut arreter avec ça.

Sans les erreurs d'arbitrage, la france serais dans le haut de son groupe avec 6points...

-Le match France/suisse; la fameuse main suisse non sanctionné, même sans allez jusqu'au pénalty, si cette main n'avais pas été là, il y aurais but (le goal était à la rue...)
-Le match France/Corée; Le but non validée, et pourtant il était bien rentré, il n'y avais pas non plus d'hors jeu ni autre, il aurais due être validé...

Ce n'est pas refaire 150ans de matchs, car c'est les règles du foot qu'on applique à la lettre, on constate hélas encore que c'est les erreurs d'arbitrage qui fait le score...

Alors comme le proposai F.Barthez; "si les arbitres ne veulent pas du système vidéo en cas de doute, pourquoi pas ajouter des arbitres près de la ligne des buts? Il ne sont actuellement que 3arbitres pour recouvrir toute une surface de terrain de foot..."

je propose donc qu'on retire le titre de champion du monde à L'argentine en 1986 apres la main de Dieu/Maradona contre l'angleterre!

De meme, L'om a gagné sa demie finale contre Benfica puisque Vata avait marqué de la main!

Albinonix tu as raison quelque part mais les erreurs d'arbitrages on les voit tres souvent contre soi , et très rarement celles auxquelles notre équipe échappe... donc en prenant une periode un peu plus longue que 2 matchs tout s'équilibre....
Nestor666
Albinonix a écrit :
Skelter a écrit :
tomg a écrit :

Faut arreter avec ça.

--> la mauvaise fois typiquement francaise s'ils gagnent pas c'est jamais de leur faute, jamais parce qu'ils jouent comme des blaireaux...
zorglub2a
ori a écrit :
Albinonix a écrit :
Skelter a écrit :
tomg a écrit :

Faut arreter avec ça.

je propose donc qu'on retire le titre de champion du monde à L'argentine en 1986 apres la main de Dieu/Maradona contre l'angleterre!

De meme, L'om a gagné sa demie finale contre Benfica puisque Vata avait marqué de la main!

Albinonix tu as raison quelque part mais les erreurs d'arbitrages on les voit tres souvent contre soi , et très rarement celles auxquelles notre équipe échappe... donc en prenant une periode un peu plus longue que 2 matchs tout s'équilibre....

L'OM avait perdu sa 1/2 finale (2-1, 0-1) sur but de Vata au retour à Lisbonne
there's still time to change the road you're on. LED ZEP
Gros Troll
Nestor666 a écrit :
Albinonix a écrit :
Skelter a écrit :
tomg a écrit :

Faut arreter avec ça.

--> la mauvaise fois typiquement francaise s'ils gagnent pas c'est jamais de leur faute, jamais parce qu'ils jouent comme des blaireaux...

"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
Born to run
«AVIS AUX NON INITIES »

Message d’un (simple) supporter qui endure le martyr d’être amateur de football et supporter de l’Equipe de France à une période ou tout le monde se croit obligé de fonder son opinion sur le football? Des nos proches aux collègues de bureau en passant par les ironistes d'entrée de gamme des forums, la Coupe du monde est une épreuve…

Rapidement, 2 choses :

L’équipe :

L’équipe de France (de football) est à l’image de son football de club. Point barre. (./)
Pour les plus anciens de l’aficion, il ne faudrait pas oublier que l’équipe de France n’a pas commencé en ’98.
La période ’98 - ’00 est la période de gloire de l’Histoire du football français, totalement atypique dans la longue histoire des Bleus, a-normale, presque.

Mis à part ’58 (et une demi-finale) et ’82-’86 (avec un seul titre européen pour un championnat joué en France et deux demi-finales de Coupe du Monde), le quotidien de l’équipe de France a toujours été le laborieux, avec qualif à la limite, et, dans les bons temps un jeu enlevé (parfois), inspiré (avec seuls quelques joueurs dépositaires du jeu) et quelquefois des titres (3 en tout et pour tout).

Sur la durée, qui rappelons-le pour les supporters d’opportunité a commencé bien avant France ’98, il suffit de regarder où se situe la France dans le concert des nations...
C’est peanuts, rien, néant.
En terme de résultats, c’est peanuts. Combien de Coupes d’Europe ? 2 ! Des nations comme le Portugal, la Grèce, l’Ecosse ou la Belgique ont glané plus de titres Européens que l’Hexagone.

Tout ça pour dire quoi ? Que la nature de l’équipe de France c’est d’être à l’arrache... d’être parfois pleine de promesses, d’être quelquefois séduisante en matière de jeu proposé et parfois, si peu parfois, de tenir ses promesses et d’aller jusqu’au bout... et trois fois au bout...

Le quotidien du supporter de l’équipe de France depuis des décennies, c’est d’avoir à supporter de longues périodes besogneuses dans l’attente d’une éclosion.

Mais, c’est sur le long terme qu’on peut évaluer les grandes nations. Et pour un Euro ’84, un Euro 2000 (le summum du foot français pour moi) et un Mondial ’98 combien de Mondiaux, d’Euros ratés quand il s’agissait de jouer en équipe, sans avoir recours à un homme providentiel ? Platini, Zidane…

France ’98 a agit comme un leurre pour beaucoup. Pour tout ceux qui ont cru qu’on y était arrivé, il n’y en a que très peu qui se sont dit que sur la longue ligne d’existence des Bleus, cette Coupe du Monde était un soubresaut, un épiphénomène, joyeux, flatteur, mérité en l’occurrence... mais presque un accident de parcours au regard de l’Histoire du foot français.

La réalité de l’équipe de France, c’est celle qu’on a sous les yeux depuis deux ans. Quitte à balancer sur les 23 de cet été, autant se rappeler des Simba, Ferreri, Boli, Sauzée, Perez, Roche, Le Guen, Ginola, et autres approximatifs qui tentèrent en Bleus d’honorer quelque ancienne génération...
C’est ce qu’on expérimente depuis deux ans (au moins) et que l’on risque de vivre pendant quelque temps encore...

Alors blâmer le seul Domenech, Dhorasoo ou Ribéry ou l’âge du Capitaine et de son équipage ou l’arbitre ou la vidéo... il me semble que le problème n’est pas là... c’est un questionnement d’ensemble du foot français qu’il faut poser, un questionnement du sport français en général... un questionnement global sur la place du sport en France... ni plus, ni moins, à mes yeux en tout cas.

Le public :

A entendre quelques officiels, les supporters français se seraient faits avoir pour les places... ’Pourquoi autant de Suisses, Coréens... dans les stades et si peu de Français ?’ Eh bien il ne me semble pas que l’on soit plus stupide que les autres à l’heure d’utiliser Internet pour réserver ses places...
La question à se poser c’est plutôt de savoir si en France on a cette culture sportive (et cela va bien au-delà du foot) qui fait qu’on se rue au stade, qu’on défend des (ses) couleurs , qu’on considère le sport comme autre chose qu’une fabrique à bourrins... Et on en revient à la place du sport en France...

Si ce ne sont pas les spectateurs qui gagnent les matches, c’est dans ces viviers, dans ces états d’esprit que se construisent les avenirs sportifs d’un pays. Il s’agit d’un tout. On ne peut pas espérer avoir une élite régulière et performante (quelque soit le sport) sans vivier alimenté par une passion. Point barre. Je ne dis pas qu’il faut que la France entière vive en short. Je ne dis pas que c’est bien ou pas bien. Mais on ne peut pas blâmer une élite sans se poser la question de la base.
C’est une démarche malhonnête. Sur le long terme, on a rien d’autre que l’élite qu’on commence à se fabriquer avec les fondations de l’amateurisme.

On n’aura jamais de performance de haut niveau et sur le long terme sans culture sportive. Sans réelle culture sportive. Un exemple positif néanmoins : le judo qui a glané tant et tant de médailles a toujours travaillé à la détection, à la formation, au façonnage de sa base. Cet exemple montre (malgré son moindre rendement ces dernières années) qu’on peut optimiser son vivier malgré tout.

Enfin, et pour en revenir au foot... remember ’98 ? Soit ! Mais il faudrait être plus précis dans la date.
Qui ce souvient qu’au début du Mondial ’98, les maillots les plus vus dans les rues étaient ceux du Brésil ?
Qui se rappelle qu’une chaîne de (M ?)TV (aujourd’hui propriétaire d’un club de foot et diffuseuse officielle du Mondial ’06) s’enorgueillissait d’être la seule chaîne 100% sans foot.
Qui ce souvient des huées essuyées par l’équipe de France (et notamment lors les derniers matchs de préparation), des critiques destructives de l’Equipe et de tous les médias pendant le printemps ’98 ?
quand a débuté ?
Qui se rappelle quand le réel engouement populaire a-t-il réellement commencé ?
Avant France - Afrique du Sud ? Au moment de France - Danemark ? Après France - Belgique ?
Après France - Italie le grand public a bougé.
Après France - Croatie il a bandé.
Après France - Brésil...

Combien de maillot de l’Equipe de France ’98 achetés avec cette fameuse l’étoile qu’il fallait absolument avoir… pour combien de maillots stellairement vierges ?
Non, cet été, et comme en 2002, le vrai supporter est fier ne sera pas peu fier d’exhiber mon maillot Bleu de ’98…sans étoile.

Bien sûr, il y a aura toujours plus de monde déclarant avoir vu Nirvana ou Jeff Buckley en concert que dans la réalité... c’est humain... mais enfin, les vrais supporters de foot, ceux qui se réjouissent d’avoir une Coupe du Monde tous les 4 ans, ceux qui se réjouissent des rituels des groupes, des qualifs, des footballs exotiques et des surprises…

…Mais qui comprennent aussi les erreurs d’arbitrage et des injustices du jeu qui flagellent tant et tant de belles équipes et jolies intentions de jeu pour couronner des pisse-froids (Je vise la neutralité suisse, là ?) …
…Ces vrais supporters se rappellent des reportages de début où une majorité de Français déclarait se foutre de cette Coupe du Monde ’98, n’avait aucune idée des dates, des matchs... maudissait encore ce ballon si populeux... ah l’ironie foireuse... Ah comme les bourrins en bleu devinrent des stars en quelques heures... (Remember « Zizou Président !!! »)

Quand l’engouement Bleu a-t-il réellement commencé ? Avant France - Afrique du Sud ? Au

Alors voila... au moment où certains se rendent compte qu’on leur a vendu Zizou & Co comme une troupe en tournée (remember les campagnes de pub guerrières de la Fédé, remember la personnalisation extrême de l’équipe...), au moment ou certains se rendent compte qu’on leur a vendu une équipe de France comme une tournée des Rolling Stones, ces certains commencent à s’apercevoir de la duperie... Jagger et Keith sont encore là... ils bougent, ils sautent, ils grincent et vendent une tournée d’adieux qui n’en finit pas.

Les Bleus, c’est autre chose. C’est du sport.
Jagger reste, Zidane part. Les Stones sans Jagger ce n’est plus les Stones.
Les Bleus sans Zizou (et les autres) ça reste les Bleus au-delà de Zizou (et des autres).

Le vrai supporter sait ça. L’autre commence à le découvrir... il va pleurer pour tromperie supposée sur la marchandise... Ca n’est que du foot là où il a cru acheter une victoire éternelle... une place au spectacle au Stade de France... Eh bien non... il s’agit de sport et d’hommes qui passent...

Le vrai supporter sait ça.

C’est la base du ’supportage’ d’équipe. Le maillot über alles (par-dessus tout) !!!

Supporter, c’est toujours savoir que tout est toujours en instance de devoir toujours recommencer.

Le supporter c’est celui qui sait que pour devoir revenir, les choses doivent toujours passer.

Le supporter c’est celui qui s’attend à devoir passer des saisons entières d’approximation et de rêves passés de grandeur... c’est celui qui espère juste que l’équipe ne sera pas salopée, que le temps sera laissé à la construction, au respect du jeu...

Parce que le supporter c’est celui qui sait, sans parfois l’accepter, que peu importe le moins bon quand le résultat est au bout... que peu importe le moins bon quand les souvenirs se construisent...
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Albinonix a écrit :

Avec des "Si" on met Paris dans une bouteille^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
apprenti

Dessin paru hier dans le journal Le Matin, quotidien suisse.

Qu'en pensez-vous ?
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
Albinonix
ori a écrit :
Albinonix a écrit :
Skelter a écrit :
tomg a écrit :

Faut arreter avec ça.

Non, je m'insurge sur toutes les fautes d'arbitrages, si mon équipe préfèré (stade Brestois pour ma part) gagne alors qu'il y avais une faute d'arbitrage, pour moi, ce n'es pas gagné...

Je n'était pas particuliairement dans cette Coupe du monde pour la Côte d'Ivoire, mais vue comment ils se sont fait sortir pour des fautes d'arbitrage, çà me révolte! La France est proche de connaitre le même sort, je dit stop!

Les règles on été ainsi faites! Certe, l'erreur est humaine, pourquoi il refuse alors la question des replay vidéo???
L'idée de Barthez pourrais peut-être les séduires (D'autre arbitres sur la ligne de but). C'est vrai que seulement 3arbitres pour recouvrir une tel surface, c'est pratiquement mission impossible!!!
Quand à l'argentine de 86, tu sais ce que j'en pense
Nameless
Journaliste:

- Pensez-vous avoir fait des erreurs tactiques durant ces 2 premiers matchs?

Domenech:

- Vous avez une autre question?...

Ca en dit long sur la mauvaise fois de ce mec..
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
apprenti a écrit :

Dessin paru hier dans le journal Le Matin, quotidien suisse.

Qu'en pensez-vous ?

Moyen moyen ....
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Je pense que c'est de très mauvais goût, mais ça a un côté drôle quand même. Reste à savoir qui a pondu ce dessin pour trancher. On peut rire de tout mais...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...