Coupe Du Monde 2006 Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Juin 2006, 13:30
Albinonix a écrit :
apprenti a écrit :

Dessin paru hier dans le journal Le Matin, quotidien suisse.

Qu'en pensez-vous ?

Très limite également...
Il peut y avoir plusieur messages dans ce dessin...

Si c'est sur la question de la couleurs des joueurs au seins de l'équipe de France, çà pourrais avoir un sens raciste... Alors que tout les joueurs de l'équipe de France sont Français (métropole & dom tom)

Plutôt gonfler et très déplacer venant de la part d'un pays au multiple brassage ethnique..., Je me possais cette question; au faites, la langue officiel de la suisse, c'est l'allemand? Le Français? ou l'italien?

Si ce dessin a un message plutôt humouristique sur les compétences... Pourquoi pas...

Non ? Sans blague ?

Moi je le trouve très drôle ce dessin. (tout comme la blague : on ne dit pas "allez les bleus", mais "allez les all black") C'est vrai qu'il y'a pas mal de joueurs d'origine afro ou metisse.

Je ne vois absolument pas en quoi ça pourrait etre rasciste, ni meme gonflé ou deplacé.

Pour la suisse, il y'a trois langue officielle.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
foxenprovence
moi il me fait marrer ce dessin, évidément il est fait allusion à la couleur de peau des joueurs, hallucinant et stupide comme certains veulent à tout prix imaginer un autre sens comme si c'était tabou, faut arreter de voir le racisme à tout bout de champ...
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
fox me a écrit :
moi il me fait marrer ce dessin, évidément il est fait allusion à la couleur de peau des joueurs, hallucinant et stupide comme certains veulent à tout prix imaginer un autre sens comme si c'était tabou, faut arreter de voir le racisme à tout bout de champ...

+1

Comme le disait Bigarre : "en france on à pas un problème avec les noirs ou les arabes, on a un problème avec le rascisme"
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Albinonix
Bobba a écrit :
fox me a écrit :

+1

Comme le disait Bigarre : "en france on à pas un problème avec les noirs ou les arabes, on a un problème avec le rascisme"

En l'occurence ici, c'est le quotidien suisse "le matin" qui fait remarquer la couleur, pas les Français
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Albinonix a écrit :
Bobba a écrit :
fox me a écrit :

+1

En l'occurence ici, c'est le quotidien suisse "le matin" qui fait remarquer la couleur, pas les Français

Oui et qui c'est qui tique sur la blague en doutant de son aspect rasciste ? C'est toi
Jean D'Arcy, 1969
foxenprovence
justement en suisse ça n'a rien de raciste de faire une blague comme ça, alors qu'en france y'a le syndrome "sos racisme" c à dire tu ne peux rien dire, rien critiquer, rien chambrer sur ce sujet sans être taxé de raciste, y'a peut être des raisons politiques qui poussent certains à réagir comme ça, mais au final c une réaction extreme très proche du racisme justement..
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
Albinonix
Je ne suis pas le seul à dénoncé l'aspect rasiste de ces dessins...
Si le dessinateur a un problème avec les joueurs de couleur au sein de l'équipe de France, ou avec le Togo et ses problèmes économique, qu'il vienne s'expliquer avec ces derniers.
foxenprovence
qu'est ce que je disais plus haut, cavec ce genre de réactions c les gens comme toi qui alimentent le racisme justement, plus encore que ceux qui ont un problème avec la couleur de peau..
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Albinonix a écrit :
Je ne suis pas le seul à dénoncé l'aspect rasiste de ce dessin...
Si le dessinateur a un problème avec les joueur de couleur au sein de l'équipe de France, qu'il vienne s'expliquer avec ces derniers.

Voila ! C'est exactement CA le squetch de bigarre !

Tu vois, ce dessin n'a strictement RIEN de rasciste, et pourtant en france on va quand meme se braquer parceque -OH MON DIEU !- il à osé faire une blague portant sur la couleur de peau.

Qu'est-ce qui te fais penser que le dessinateur à un problème avec la couleur de peau des joueurs ?
Jean D'Arcy, 1969
vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vaya
    le
Albinonix a écrit :
Si le dessinateur a un problème avec les joueurs de couleur au sein de l'équipe de France, ou avec le Togo et ses problèmes économique, qu'il vienne s'expliquer avec ces derniers.

Ouais non je dirais pas ça quand même
Mais je suis plus d'accord avec toi qu'avec Bobba et Fox me
Je suis d'accord que les mots "arabe", "noir" ou "imigré" sont devenus taboo, on peu plus dire de qqn qu'il est Arabe sans que tout le monde vous dévisage...
Mais là je trouve pas ce dessin drôle du tout , il est pas raciste, il est juste trés con...
Gros Troll
vaya a écrit :
Albinonix a écrit :

Ouais non je dirais pas ça quand même
Mais je suis plus d'accord avec toi qu'avec Booba et Fox Racer.
Je suis d'accord que les mots "arabe", "noir" ou "imigré" sont devenus taboo, on peu plus dire de qqn qu'il est Arabe sans que tout le monde vous dévisage...
Mais là je trouve pas ce dessin drôle du tout , il est pas raciste, il est juste trés con...

C'est exactement ce que j'allais dire. Je ne vois pas ce qui est drôle dans le fait de constater qu'il y a beaucoup de noirs dans l'équipe de France...
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
Olivier
Moi aussi, j'ai du mal à comprendre ce qu'il y a de drôle.
Milouh
  • Special Total utilisateur
Ecoutez, sans discrimination aucune, ce n'est pas la faute des "noirs" si l'équipe de France est bof bof... la preuve, des joueurs "blancs" comme Guily, Micoud ou encore Pirès n'ont même pas été séléctionnés par Domenech soit par incompatibilité d'humeur... ouh les méchants... soit par insuffisance technique... soit disant... alors ?

Plus sérieusement ce qui me gene dans cette équipe c'est qu'elle manque de cohésion... "noir", "blanc" ou gris les joueurs sont ou trop vieux ou très jeunes, il n'y a en effet pas eu de renouvellement après les victoires de 1998 et de 2000...
Albinonix
Bobba a écrit :
Albinonix a écrit :
Je ne suis pas le seul à dénoncé l'aspect rasiste de ce dessin...
Si le dessinateur a un problème avec les joueur de couleur au sein de l'équipe de France, qu'il vienne s'expliquer avec ces derniers.

Voila ! C'est exactement CA le squetch de bigarre !

Tu vois, ce dessin n'a strictement RIEN de rasciste, et pourtant en france on va quand meme se braquer parceque -OH MON DIEU !- il à osé faire une blague portant sur la couleur de peau.

Qu'est-ce qui te fais penser que le dessinateur à un problème avec la couleur de peau des joueurs ?

Qu'est-ce qui me fait penser?
je n'ai pas à me justifier, je ne trouve juste pas drole ce dessin plutôt limite... (ayant l'air de dire que la France adopte la politique de changement de nationalité pour ses joueurs...) ou plus bètement "Wow c'est rigolo, l'équipe de France à que des black..." Qui y a t'il de drôle???
8O C'est plutôt le dessinateur suisse qui à un soucis!

Quand au sous-entendu litigieux sur ma personne fox me & Bobba, sachez que ne vous me connaissez bien mal!
foxenprovence
je ne sous entend rien sur ta personne!! je dis simplement que tu réagis excessivement mais tu n'es pas le seul..
"je ne suis pas raciste, mon chien est noir" cette blague doit vous paraître racistes, mais non vu que vu que l'auteur est bien connu de tous et pourtant un inconnu suisse l'aurait sorti y'aurait eu les même genre de réaction qu'aujourd'hui..

sinon par rapport à la non séléction de Pires, il se trouve que ma future compagne présentatrice d'm6, et futur ex compagne de domech ( je la ferai décontaminer vous inquietez pas ) se trouve être aussi l'ex de robert pires, y'a t'il une relation??
Albinonix
fox me a écrit :
je ne sous entend rien sur ta personne!! je dis simplement que tu réagis excessivement mais tu n'es pas le seul..
"je ne suis pas raciste, mon chien est noir" cette blague doit vous paraître racistes, mais non vu que vu que l'auteur est bien connu de tous et pourtant un inconnu suisse l'aurait sorti y'aurait eu les même genre de réaction qu'aujourd'hui..

sinon par rapport à la non séléction de Pires, il se trouve que ma future compagne présentatrice d'm6, et futur ex compagne de domech ( je la ferai décontaminer vous inquietez pas ) se trouve être aussi l'ex de robert pires, y'a t'il une relation??

Lol, non mon chien est blanc mais ma copine est égyptienne et je suis Breton d'origine Portugaise... Mais on s'en tape!!!
Je ne réagis que normalement, que trouve tu de rigolo au dessin????
En plus c'est super mal dessiné, faudrais qu'il preine des cours le pti gars...

Pour revenir au foot, c'est vrai que la non selection de Pires est bizzard...
Pires & Henry à l'attaque (comme à Arsenal) ferait des miracles....

En ce moment sur backstage...