Coupe Du Monde 2006 Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Albinonix
fox me a écrit :
je ne sous entend rien sur ta personne!! je dis simplement que tu réagis excessivement mais tu n'es pas le seul..
"je ne suis pas raciste, mon chien est noir" cette blague doit vous paraître racistes, mais non vu que vu que l'auteur est bien connu de tous et pourtant un inconnu suisse l'aurait sorti y'aurait eu les même genre de réaction qu'aujourd'hui..

sinon par rapport à la non séléction de Pires, il se trouve que ma future compagne présentatrice d'm6, et futur ex compagne de domech ( je la ferai décontaminer vous inquietez pas ) se trouve être aussi l'ex de robert pires, y'a t'il une relation??

Lol, non mon chien est blanc mais ma copine est égyptienne et je suis Breton d'origine Portugaise... Mais on s'en tape!!!
Je ne réagis que normalement, que trouve tu de rigolo au dessin????
En plus c'est super mal dessiné, faudrais qu'il preine des cours le pti gars...

Pour revenir au foot, c'est vrai que la non selection de Pires est bizzard...
Pires & Henry à l'attaque (comme à Arsenal) ferait des miracles....
Swingui
  • Special Total utilisateur
hop pour la querelle l'arbitrage. Bien entendu on ne refait pas le match avec des si. Ce que je vois c'est qu'on a là une équipe qui se cherche, qui a besoin de 2/3 victoires pour que la mayonnaise prenne (il suffit d'un rien dans une équipe pour que ça marche), pour gommer les différents et tensions internes. Donc quand une équipe peine à assurer 90 min mais qu'elle parvient à réaliser une break en une mi-temps qu'on leur refuse, bah ça n'aide pas. Et en 2 matchs il faut ajouter la part de l'arbitrage dans l'ensemble des facteurs qui fait qu'on en est là. (les autres seraient en vrac la rigidité de l'entraîneur, l'attitude de certains joueurs, d'anciens bleus, la scoumoune aussi...)

tout ça pour dire qu'il est à mon avis aussi intelligent de braire "domenech est une chèvre" que de tout mettre sur le dos de l'arbitrage.
C'est un tout.

allez les bleus, qualifiez vous. Une fois en 8è et l'élimination directe, l'espagne perdra peut-être sa belle maîtrise

PS ce dessin, je le trouve de fort mauvais goût
PPS l'italie a gagné la coupe du monde 1982 en sortant des poules avec 3 matchs nul, c'est pas un facteur d'espoir ça
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Le dessin est mauvais et raciste.

Enfin bon les caricaturistes suisses ont le même petit esprit que leurs joueurs.
J'espère une large victoire de la Corée vendredi.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
foxenprovence
Citation:
PPS l'italie a gagné la coupe du monde 1982 en sortant des poules avec 3 matchs nul, c'est pas un facteur d'espoir ça

je rajouterai l'italie finaliste en 94, défaite au tirs aux buts, avec des qualifs pourris : 0-1 1-0 1-1.. contre l'irlande, norvège et mexique
l'important c'est pas de bien jouer, c de passer les tours et de ps perdre kan c éliminatoire..
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
Gros Troll
Skelter a écrit :
Le dessin est mauvais et raciste.

Il est pas raciste, il est juste pas drôle.
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
SupKurtJ
Franchemment, faut arreter de prendre sa au premier degre, c'est un dessin humouristique, prennez le comme tel.
On fait bien des blagues sur les blondes, sur les belges, sur les portugais etc... et la personne ne dis rien. Et on rigole d'un arabe, d'un noir et là tout de suite on est visé comme des racistes ?
Je suis pas d'accord, faut rigoler dans la vie. Aujourd'hui les gens ont peur de prononcer, arabe, noir, mais pourquoi ? Ne sont ils pas comme sa ? Je trouve, qu'etre raciste, c'est de bannir du vocabulaire ce qui est propre a une personne. Il faut pas rejeter ce qu'ils sont, leurs originnes. Et sa c'est une richesse pour un pays, d'avoir differentes cultures etc...
Et, il est normal desfois de voir les choses au 2e degre. Bientot on pourra plus rien dire si cela continu.
Bien evidemment, quand tu vois un arabe, tu vas pas l'appeller "hey l'arabe" non il a un prenom, ou bien si tu ne le connais pas tu dis monsieur ou jeune homme, mais là n'est pas la question du desin.
C'est humouristique, prenez le comme tel, c'est tout ya pas de racisme n'y rien, elle est comme sa l'equipe de France non ? Bein alors, pourquoi avoir honte et tout de suite dire que c'est du racisme.

Aller bye et j'esperes avoir fait comprendre a certains que rigoler d'une equipe de foot c'est pas etre raciste.
Stisti
  • Custom Cool utilisateur
Bobba a écrit :
Albinonix a écrit :
apprenti a écrit :

Dessin paru hier dans le journal Le Matin, quotidien suisse.

Qu'en pensez-vous ?

Très limite également...
Il peut y avoir plusieur messages dans ce dessin...

Si c'est sur la question de la couleurs des joueurs au seins de l'équipe de France, çà pourrais avoir un sens raciste... Alors que tout les joueurs de l'équipe de France sont Français (métropole & dom tom)

Plutôt gonfler et très déplacer venant de la part d'un pays au multiple brassage ethnique..., Je me possais cette question; au faites, la langue officiel de la suisse, c'est l'allemand? Le Français? ou l'italien?

Si ce dessin a un message plutôt humouristique sur les compétences... Pourquoi pas...

Non ? Sans blague ?

Moi je le trouve très drôle ce dessin. (tout comme la blague : on ne dit pas "allez les bleus", mais "allez les all black") C'est vrai qu'il y'a pas mal de joueurs d'origine afro ou metisse.

Je ne vois absolument pas en quoi ça pourrait etre rasciste, ni meme gonflé ou deplacé.

Pour la suisse, il y'a trois langue officielle.

4 langues officielles (Allemand, Français, Italien et Rhéto-Romanche)

Sinon, concernant le dessin je vois pas où est le problème. Faut l'avouer que dans l'équipe de France, des Français pure souches (c'est à dire de peau blanche et ayant un nom français), y'en a pas des masses... En Suisse on commence petit à petit à avoir des gens de couleur, même si je trouve que c'est pas encore suffisant par rapport à la diversité ethnique de la Suisse...

Concernant le 2e dessin, là par contre je trouve assez limite.

Et si jamais, avant que certains me disent : ''ouais mais t'es un raciste t'a parlé de gens de couleur, t'es Suisse donc pour toi ça te pose pas de problème ce dessin etc'', ben j'ai que 10% de sang Suisse, le reste étant chinois, allemand, hollandais, français (un bâtard quoi :mrgreen
vaya
  • Publié par
    vaya
    le
Oh mais arrêtez d'imposer votre opinion comme ça!
Ien à qui trouve ce dessin raciste, c'est leur choix, d'autres le trouvent juste pas drôle c'est le leur aussi, idem pour ceux que sa fait marrer
Moi je le trouve pas drôle et c'est tout, chacun pense ce qu'il veut...
Maintenant je sais pas ce que vous en pensez mais on va pas débattre sur ce dessin 1000 ans...(quoi que avec l'équipe de France, je comprend qu'on veuille parler d'autre chose... ).

Lol sa me fait rigoler quand je m'énerve (en plus sur un forum c'est trop laid ).
Karadoc
lecter-hannibal a écrit :
Bobba a écrit :
Albinonix a écrit :
apprenti a écrit :

Dessin paru hier dans le journal Le Matin, quotidien suisse.

Qu'en pensez-vous ?

Très limite également...
Il peut y avoir plusieur messages dans ce dessin...

Si c'est sur la question de la couleurs des joueurs au seins de l'équipe de France, çà pourrais avoir un sens raciste... Alors que tout les joueurs de l'équipe de France sont Français (métropole & dom tom)

Plutôt gonfler et très déplacer venant de la part d'un pays au multiple brassage ethnique..., Je me possais cette question; au faites, la langue officiel de la suisse, c'est l'allemand? Le Français? ou l'italien?

Si ce dessin a un message plutôt humouristique sur les compétences... Pourquoi pas...

Non ? Sans blague ?

Moi je le trouve très drôle ce dessin. (tout comme la blague : on ne dit pas "allez les bleus", mais "allez les all black") C'est vrai qu'il y'a pas mal de joueurs d'origine afro ou metisse.

Je ne vois absolument pas en quoi ça pourrait etre rasciste, ni meme gonflé ou deplacé.

Pour la suisse, il y'a trois langue officielle.

4 langues officielles (Allemand, Français, Italien et Rhéto-Romanche)

Sinon, concernant le dessin je vois pas où est le problème. Faut l'avouer que dans l'équipe de France, des Français pure souches (c'est à dire de peau blanche et ayant un nom français), y'en a pas des masses... En Suisse on commence petit à petit à avoir des gens de couleur, même si je trouve que c'est pas encore suffisant par rapport à la diversité ethnique de la Suisse...

Concernant le 2e dessin, là par contre je trouve assez limite.

Et si jamais, avant que certains me disent : ''ouais mais t'es un raciste t'a parlé de gens de couleur, t'es Suisse donc pour toi ça te pose pas de problème ce dessin etc'', ben j'ai que 10% de sang Suisse, le reste étant chinois, allemand, hollandais, français (un bâtard quoi :mrgreen

Qu'est ce qu'on devrait dire de l'Allemagne de l'Espagne, de la Belgique ou de l'Angleterre alors....
Qui a décrété qu'une équipe nationale devait refleter la diversité ethnique du pays qu'elle représente ? Parce que si c'était le cas, il manquerait quelques asiatiques, quelques arabes et quelques blancs dans notre équipe...

Il y a des pays soit disant blancs où leurs équipes ne sont constituées QUE de noirs dans certains sports... Voyez le Basket et les Etats Unis....

Il y a beaucoup de noirs dans l'équipe de France de foot ? Soit. Ce dessin humoristique le fait remarquer et alors ? moi je le trouve marrant ce dessin.
D'ailleurs c'est quand tout le monde rira de telles bêtises qu'on en aura fini avec le racisme.
sarssipius
Pygmalion a écrit :

Il y a beaucoup de noirs dans l'équipe de France de foot ? Soit. Ce dessin humoristique le fait remarquer et alors ? moi je le trouve marrant ce dessin.
D'ailleurs c'est quand tout le monde rira de telles bêtises qu'on en aura fini avec le racisme.

Le seul fait gênant à mon humble avis ne vient pas du dessin en lui même... Au pire il est de mauvais goût... Au mieux il n'est pas drôle à s'en péter les côtes... Souvenez vous Noah le champion français qui gagne versus Noah le tennisman d'origine camerounaise qui a perdu Roland Garros

Il y a juste qu'il met en scène une "idée" qui traîne dans les poches de l'extrême droite française depuis 98 et le titre de champion du monde... Pour eux ce n'était pas une équipe de France qui a joué le mondial... Pas la bonne couleur... On peut pas être content avec eux...

Bref... Ce qui peut choquer, le mot est beaucoup trop fort... Disons, ce qui peut gêner aux entournures c'est qu'un dessin aussi banal en apparence à propos d'un fait tout à fait anodin peut sous couvert d'humour (et probablement de façon involontaire) faire filtrer une idée dont la paternité est identifiée clairement et dont l'odeur nauséabonde est indéniable... Juste parce qu'en 98 il furent les premiers à crier ça partout...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Je regardais la télé hier et j'ai enfin compris où était les supporters français: ils sont chez Mc Donalds!!!
Swingui
  • Special Total utilisateur
voilà mon faible cerveau ne parvenait pas à retranscrir tout ce qu'il ressentait, Sarssipius l'a fait à merveille.
Skelter
Pour revenir au foot l'Equateur est complètement à la rue face à l'Allemagne. C'est étonnant.
Cette équipe avait pourtant fait preuve d'un football chaloupé et offensif.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
vaya
  • Publié par
    vaya
    le
ayecestbryce a écrit :
Je regardais la télé hier et j'ai enfin compris où était les supporters français: ils sont chez Mc Donalds!!!

MDR je m'y attendais pas du tout!
foxenprovence
Skelter a écrit :
Pour revenir au foot l'Equateur est complètement à la rue face à l'Allemagne. C'est étonnant.
Cette équipe avait pourtant fait preuve d'un football chaloupé et offensif.

il manque des titulaires...
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bon ce soir : allez la Suède !

Je veux Allemagne - Angleterre en huitième.

(Bien sûr, il aura suffit que je le dise pour que l'Angleterre gagne ce soir, tant pis.)
lemgement lemg

En ce moment sur backstage...