Il y a quelques choses aberrantes dans ce topic et mal fondées je trouve. Par exemple.
skynet a écrit :
Dr.VladimirKryptoid sauvé il y a 2000 ans ?
devant des logiques aussi implacables , ne nous demandez pas de croire.
Je suis désolé, mais ça m'énerveun peu, parce que pour moi, tu t'arrêtes à quelque chose qui te plait et te donne une preuve à toi même.
La théorie, c'est plus ou moins, que Jiseus s'est sacrifié pour laver le pêcher de l'humanité. Donc Mr Krypto est indirectement sauvé, comme tout le monde ici, étant donné que nos lointins ancêtres l'ont été.
Mais bon, j'ai personnellement de la peine avec cet théorie, tout en trouvant qu'il n'est pas bon de détourner les choses ou les dire qu'à moitié.
Flomarceau a écrit :
Don gratuit, rien n'est gratuit en ce bas monde, cf la quète le dimanche à l'église.
C'est pas la même chose. Ma foi, c'est clair que tout n'est pas gratuit. Mais la quête du Dimanche n'est pas obligatoire.
Et il faut voir que maintenant l'Eglise à, je trouve, un niveau de vie plus ou moins décent par rapport à ses convictions, même si parfois c'est un peu peu.
Mais les "prestations" de l'église, pour parler en termes économiques, sont toutes gratuites. C'est pas un point attaquable je pense. Surtout que les subventions doivent être plus faibles en France, étant donné que l'état est laïc.
Bref, je pense qu'il faut faire attention à ne pas tout mélanger.